Posté(e) le 28 novembre 200717 a comment_152843 En passant sous ma voiture (oui j'aime bien me promener sous ma voiture de temps en temps le week-end, y a pas beaucoup de place mais la vue y est superbe ), j'ai remarqué que mes silent-blocs de barre anti-roulis avant avaient une drole d'allure... Ils semblent coupés dessous, voici une photo: [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3144_926.jpg J'imagine que c'est pas normal et qu'ils sont morts... Vous confirmez ou d'origine ils sont comme ca? Et est-ce que avec des silent-blocs dans cet etat, la barre anti-roulis est moins efficace? Ca serait cool que ca ameliore le comportement en changeant ces silent blocs car je ne serais pas contre un peu moins de roulis...
Posté(e) le 28 novembre 200717 a comment_152845 Salut ArnoM3, juste pour te dire que l'ouverture des silentblocs sur la photo est normale du moins c'est ce que j'avais observé un jour où je me balladais aussi...
Posté(e) le 29 novembre 200717 a comment_152850 En passant sous ma voiture (oui j'aime bien me promener sous ma voiture de temps en temps le week-end, y a pas beaucoup de place mais la vue y est superbe ), j'ai remarqué que mes silent-blocs de barre anti-roulis avant avaient une drole d'allure... Ils semblent coupés dessous, voici une photo: [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3144_926.jpg J'imagine que c'est pas normal et qu'ils sont morts... Vous confirmez ou d'origine ils sont comme ca? Et est-ce que avec des silent-blocs dans cet etat, la barre anti-roulis est moins efficace? Ca serait cool que ca ameliore le comportement en changeant ces silent blocs car je ne serais pas contre un peu moins de roulis... DANGER, ta voiture est totalement morte. Je peux te la reprendre pour pas cher. Trève de plaisanterie, la forme est tout ce qu'il y a de plus normal. Découpe prévue pour pouvoir le monter aisément. Rien d'anormal sur ta photo JC
Posté(e) le 29 novembre 200717 a Auteur comment_152876 Merci de vos infos! Je suis rassuré, pas besoin de revendre ma voiture pour un euro symbolique
Posté(e) le 29 novembre 200717 a Auteur comment_152914 Aller, je t'en donne 10 d'€uros Autant pour 1 euro je prefere la garder, mais pour 10 FOIS PLUS, ca merite reflexion
Posté(e) le 29 novembre 200717 a comment_152916 C' est normal, on appelle ca des " bagues fendues " . Pas d' inquiétudes a avoir donc.
Posté(e) le 29 novembre 200717 a comment_152954 En passant sous ma voiture (oui j'aime bien me promener sous ma voiture de temps en temps le week-end, y a pas beaucoup de place mais la vue y est superbe ), j'ai remarqué que mes silent-blocs de barre anti-roulis avant avaient une drole d'allure... Ils semblent coupés dessous, voici une photo: [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3144_926.jpg J'imagine que c'est pas normal et qu'ils sont morts... Vous confirmez ou d'origine ils sont comme ca? Et est-ce que avec des silent-blocs dans cet etat, la barre anti-roulis est moins efficace? Ca serait cool que ca ameliore le comportement en changeant ces silent blocs car je ne serais pas contre un peu moins de roulis... je peux te dire vu la photo qu'ils sont mort, quand il sont neuf il n'y apas d'espace même roue pendante d'ailleurs ca tends assez pour les remettre
Posté(e) le 30 novembre 200717 a comment_153018 J'ai changé les miens il y a deux semaines, c'est toujours difficile de se faire une idée de l'état tant qu'ils ne sont pas enlevés, mais les tiens n'ont pas l'air tout à fait en place; Si tu le fais toi même je te conseilles de ne pas hésiter il y en a pour à peine 10 euros de pièces. Pour ma part j'ai été aidé de M.Racing qui connait bien son sujet, mais c'est sûr que sur des interventions comme ça chez BMW c'est la MO qui fait salement enfler la note.
Posté(e) le 30 novembre 200717 a Auteur comment_153031 Voici d'autres photos ou vous pouvez voir que les silent-blocs sont decales d'un cote par rapport a l'autre: [img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3150_421.jpg [img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3152_204.jpg bon alors, morts ou pas morts? Pitou911, est-ce que changer ces silent-blocs soi-même est facile ou pas? Il semble qu'il n'y a que 2 vis a enlever pour sortir le silent-bloc. Tant que je peux eviter BMW, j'essaye
Posté(e) le 30 novembre 200717 a comment_153035 Très facile à changer. Mettre la voiture sur cales des 2 cotés Démonter la première coquille sortir le silentbloc mettre le neuf repositionner la coquille et serrer agir de même de l'autre coté. C'est fini même un manchot trouverait cela fastoche Si tu tiens à changer tes silentblocs profite en pour changer également les biellettes reliant la barre aux amortisseurs. JC
Posté(e) le 30 novembre 200717 a Auteur comment_153040 J'ai remarque que les caoutchoucs entre les bielettes et l'amorto sont morts, c'est pour ca qu'il faut les changer? Et connais-tu le prix approximatif de ces bielettes?
Posté(e) le 1 décembre 200717 a comment_153049 De mémoire entre 30 net 40 € pièce. Bien sur on peut trouver moins cher en fouillant sur le net. JC
Posté(e) le 1 décembre 200717 a Auteur comment_153050 Et quel est l'interet de les changer, ce sont des pieces d'usure?
Posté(e) le 1 décembre 200717 a comment_153061 Oui ce sont des pièces d'usure (rotule à chaque embout). Si les caoutchoucs sont cassés comme tu l'indiques plus haut il faut les changer. JC
Posté(e) le 1 décembre 200717 a Auteur comment_153062 C'est ce que je me disais au niveau des rotules. Merci de tes infos
Posté(e) le 8 décembre 200717 a comment_153548 essaye OSCARO sur le net pour les biellettes de barre anti rol, pour le prix !
Posté(e) le 19 janvier 200817 a Auteur comment_156512 Bon voila j'ai monte mes silent-blocs tout neufs. Eh bien ils sont vachement plus durs que mes anciens, je ne sais pas si ca va changer quelque chose mecaniquement, mais ce que je suis sur c'est qu'ils sont vachement plus durs a rentrer, arfff j'ai force comme un ane pour les rentrer dans leur coque! Bon il me reste plus qu'a changer les barres d'accouplement, car quand j'ai voulu desserer les anciennes, ma douille de 16 a explose en 4 morceaux
Posté(e) le 20 janvier 200817 a comment_156560 met du degrippant sur les vis, sa aide. et achzete de vrai outils ca aide aussi