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Posté(e)
comment_152843

En passant sous ma voiture (oui j'aime bien me promener sous ma voiture de temps en temps le week-end, y a pas beaucoup de place mais la vue y est superbe 8) ), j'ai remarqué que mes silent-blocs de barre anti-roulis avant avaient une drole d'allure... :nickel:

Ils semblent coupés dessous, voici une photo:

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3144_926.jpg

J'imagine que c'est pas normal et qu'ils sont morts... Vous confirmez ou d'origine ils sont comme ca?

Et est-ce que avec des silent-blocs dans cet etat, la barre anti-roulis est moins efficace? Ca serait cool que ca ameliore le comportement en changeant ces silent blocs car je ne serais pas contre un peu moins de roulis...

post-2360-12832195835555_thumb.jpg

Posté(e)
comment_152845

Salut ArnoM3,

juste pour te dire que l'ouverture des silentblocs sur la photo est normale du moins c'est

ce que j'avais observé un jour où je me balladais aussi... 8)

Posté(e)
comment_152850
En passant sous ma voiture (oui j'aime bien me promener sous ma voiture de temps en temps le week-end, y a pas beaucoup de place mais la vue y est superbe 8) ), j'ai remarqué que mes silent-blocs de barre anti-roulis avant avaient une drole d'allure... :nickel:

Ils semblent coupés dessous, voici une photo:

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3144_926.jpg

J'imagine que c'est pas normal et qu'ils sont morts... Vous confirmez ou d'origine ils sont comme ca?

Et est-ce que avec des silent-blocs dans cet etat, la barre anti-roulis est moins efficace? Ca serait cool que ca ameliore le comportement en changeant ces silent blocs car je ne serais pas contre un peu moins de roulis...

DANGER, ta voiture est totalement morte. Je peux te la reprendre pour pas cher.

Trève de plaisanterie, la forme est tout ce qu'il y a de plus normal. Découpe prévue pour pouvoir le monter aisément. Rien d'anormal sur ta photo

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_152876

Merci de vos infos!

Je suis rassuré, pas besoin de revendre ma voiture pour un euro symbolique 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_152914
Aller, je t'en donne 10 d'€uros 8)

Autant pour 1 euro je prefere la garder, mais pour 10 FOIS PLUS, ca merite reflexion :nickel:

Posté(e)
comment_152916

C' est normal, on appelle ca des " bagues fendues " .

Pas d' inquiétudes a avoir donc. 8)

Posté(e)
comment_152954
En passant sous ma voiture (oui j'aime bien me promener sous ma voiture de temps en temps le week-end, y a pas beaucoup de place mais la vue y est superbe 8) ), j'ai remarqué que mes silent-blocs de barre anti-roulis avant avaient une drole d'allure... :nickel:

Ils semblent coupés dessous, voici une photo:

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3144_926.jpg

J'imagine que c'est pas normal et qu'ils sont morts... Vous confirmez ou d'origine ils sont comme ca?

Et est-ce que avec des silent-blocs dans cet etat, la barre anti-roulis est moins efficace? Ca serait cool que ca ameliore le comportement en changeant ces silent blocs car je ne serais pas contre un peu moins de roulis...

je peux te dire vu la photo qu'ils sont mort, quand il sont neuf il n'y apas d'espace même roue pendante d'ailleurs ca tends assez pour les remettre

Posté(e)
comment_153018

J'ai changé les miens il y a deux semaines, c'est toujours difficile de se faire une idée de l'état tant qu'ils ne sont pas enlevés, mais les tiens n'ont pas l'air tout à fait en place;

Si tu le fais toi même je te conseilles de ne pas hésiter il y en a pour à peine 10 euros de pièces.

Pour ma part j'ai été aidé de M.Racing qui connait bien son sujet, mais c'est sûr que sur des interventions comme ça chez BMW c'est la MO qui fait salement enfler la note.

Posté(e)
  • Auteur
comment_153031

Voici d'autres photos ou vous pouvez voir que les silent-blocs sont decales d'un cote par rapport a l'autre:

[img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3150_421.jpg

[img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_3152_204.jpg

bon alors, morts ou pas morts?

Pitou911, est-ce que changer ces silent-blocs soi-même est facile ou pas? Il semble qu'il n'y a que 2 vis a enlever pour sortir le silent-bloc. Tant que je peux eviter BMW, j'essaye :nickel:

post-2360-12832195841732_thumb.jpg

post-2360-12832195843556_thumb.jpg

Posté(e)
comment_153035

Très facile à changer. Mettre la voiture sur cales des 2 cotés

Démonter la première coquille sortir le silentbloc mettre le neuf repositionner la coquille et serrer

agir de même de l'autre coté.

C'est fini même un manchot trouverait cela fastoche

Si tu tiens à changer tes silentblocs profite en pour changer également les biellettes reliant la barre aux amortisseurs.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_153040

J'ai remarque que les caoutchoucs entre les bielettes et l'amorto sont morts, c'est pour ca qu'il faut les changer? Et connais-tu le prix approximatif de ces bielettes?

Posté(e)
comment_153049

De mémoire entre 30 net 40 € pièce. Bien sur on peut trouver moins cher en fouillant sur le net.

JC

Posté(e)
comment_153061

Oui ce sont des pièces d'usure (rotule à chaque embout). Si les caoutchoucs sont cassés comme tu l'indiques plus haut il faut les changer.

JC

Posté(e)
comment_153548

essaye OSCARO sur le net pour les biellettes de barre anti rol, pour le prix !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_156512

Bon voila j'ai monte mes silent-blocs tout neufs. Eh bien ils sont vachement plus durs que mes anciens, je ne sais pas si ca va changer quelque chose mecaniquement, mais ce que je suis sur c'est qu'ils sont vachement plus durs a rentrer, arfff j'ai force comme un ane pour les rentrer dans leur coque!

Bon il me reste plus qu'a changer les barres d'accouplement, car quand j'ai voulu desserer les anciennes, ma douille de 16 a explose en 4 morceaux :D

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