Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_152957

bonsoir a tous.

Ma 2ieme passion dans la vie c'est les uniformes de la seconde guerre mondiale.... bref il y a 2 ans j'ai acheté une veste a colletionneur sur Caen. 800€ + une base d'échange d'une valeur de 300€

Pourtant ça fait 12ans que je collectionne, mais la le gas me sort un truc rare, un prix de collection, dans la cote quoi.

quelques doutes sur la veste mais, trop rare pour la laisser passer, donc je laisse 2 cheque de 400€ et un casque d'une valeur de 300€..

cout total de la veste 1100€

AUjourd'hui on est en 2007, ma veste c'est avérée etre une copie de luxe des année 70 montée avec des vrais insignes.

Donc voilà, que dois je faire? j'ai envie de porter plaite, j'ai déjà un avocat avec ma startup mais il est déplacement et je peux pas le joindre.

La pour le coup, je l'ai bien profond, j'ai une chance de gagner, ou de m'arranger a l'amiable, surtout que j'ai un dossier d'expertise....

merci a vous tous.

Posté(e)
comment_152972

oui avec un bon dossier tu as toute les chances de gagner , mais est tu sur que le jeu en vaut la chandelle :

1: il te faudra aller porter plainte au tribunal dont depend le vendeur , donc ton avocat devra mandater un de ses collegues

2 : est un avocat que tu paye a l année ou a l affaire ? si c est a l affaire , j ai bien peur que le motant des honoraire de l avocat soit supperieur a celui de la veste !

3 : si tu perciste et attaque tout de meme pense à reclamer à l'accusé les frais de justice innerant a la procedure dans les dommages et interets

4 : ton escrot est il solvable car si ce n est pas le cas , ça te coutera plus chere que cela ne va te rapporter , et gagner un proces pour le plaisir et y perdre de l argent , du temps , moi je suis pas bien sur que ça vaille le cout ....

en plus de ce que je vient d ecrire tu peut regarder dans la base de données , rouffian a ecrit de tres bon article sur les procedures a suivre

Posté(e)
  • Auteur
comment_152975

le gas qu'il me la vendu, je le tiens par les ...... car c'est une personne qui fait ça au blak, je suis le seul a lui avoir laissé 2 chéques il me fallait une trace obligatoire au cas ou pour me retourner.

- Ma 1er démarche va etre de trouver un accord amiable avec lui, si il veut pas je lui colle le fisc au cul+ douane+gendarmerie pour une saisie, et enfin les RG car j'ai de la famille ladans....

il est hors de question que je laisse passer 1100€.... 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_153024

pour ma startup oui mais pas pour les collections de particuliers comme les tableaux, casque a pointe etc etc....

j'attend un peu d'avoir tous les élements ça va ch.... :nickel:

Posté(e)
comment_153037

Si tu arrives à faire déplacer fisc douane gendarmes RG pour une arnaque à 1100 €, alors là je te dirai chapeau.

Y a t'il eu contrat de vente, précisant la nature exacte de la chose vendue?? A défaut tu l'as quasi dans le cul, car il te sera impossible de prouver que le vendeur t'a arnaqué.

JC