Posté(e) le 3 décembre 200717 a comment_153158 Bonjour, je souhaite acheter un compressionmetre pour mesurer sur ma m3 E36, 20 bar max suffisant? a visser? mais je ne connait plus le diametre des bougie? et le mode operatoire? merci! phil
Posté(e) le 10 décembre 200717 a comment_153673 Bonjour, je souhaite acheter un compressionmetre pour mesurer sur ma M3 E36, 20 bar max suffisant? a visser? mais je ne connait plus le diametre des bougie? et le mode operatoire? merci! phil 20 bars c'est amplement suffisant, certains modèles de compressiomètres se vissent, d'autres ont un embout caoutchouc conique. Comme le puit de bougie est profond sur un S50, je te conseille la rallonge à visser. Pour le filetage de la bougie, démontes-en une et vérifie le diamètre et le pas du filetage. :???: Mode opératoire: -faire chauffer le moteur jusqu'à bonne T°: 90° -enlever toutes les bougies -brancher le compressiomètre -faire tourner le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille du compressiomètre atteigne son maximum. Recommencer l'opération pour les 5 autres cylindres.
Posté(e) le 10 décembre 200717 a comment_153714 Avant de commencer il faut aussi enlever le relais DME snon le décéta ne va pas apprécier. Pression de compression pour le 3.2 litres: 11-12 bars JC
Posté(e) le 11 décembre 200717 a Auteur comment_153763 merci pour vos conseils, moi c'est pour un 3L? et il est ou ce relais dme? je croyais qu'il fallait demonyer les bougies une a une? phil
Posté(e) le 11 décembre 200717 a comment_153766 Pour le filetage de bougie il me semble de memoire que c'est du 12x125
Posté(e) le 14 décembre 200717 a comment_153934 Salut, je possède une m3 3.0l et j ai pris ms compressions cette semaine justement. Pour les résultats je me situe dans l'ensemble un peu au dessus de 12, par contre je n'ai pas trouvé la compression de ce moteur mais apparement faut tomber dans cette fourchette. Pour le mode opératoire, il faut enlever toutes les bougies sinon ton démarreur aura toutes les peines du monde a faire tourner ça correctement. Et moi je ne sais pas si j'ai bien fais mais j'ai débranché les injecteurs au niveau de leurs prises qui sont bien accessibles. Et en ce qui concerne la température j'ai trouvé un peu de tout, certains disent a chaud d'autres a froid et j'a pris a froid mais je pense qu'a chaud c'est mieux. C'est pour ça d'ailleurs que je vais les reprendre a chaud pour être fixé. Tiens nous au courant des résultats, ça m'interresse. Edit : pour le compressiomètre j'en avais un avec un filetage standard et c'est pas le bon. Du coup j'ai pris l'embout conique en caoutchouc et ça marche nikel.
Posté(e) le 14 décembre 200717 a Auteur comment_153960 salut, je rique pas de le faire tout de suite, je n'ai pas encore le compressiometre! tu as debranché chaque injecteur et pas le relais general, ca doit etre pareil! sinon les compression , je ne sais pas combien on doit trouver? si j'ai bien compris tu as mis un embout sans visser? merci! phil
Posté(e) le 14 décembre 200717 a comment_153973 Et voilà certains n'ont pas encore le TIS, déplorable :???: Bon trève de plaisanterie, compression mini pour un E36 3 litres: 10-11 bars, compression mini pour un E36 3.2 litres 11-12 bars JC
Posté(e) le 14 décembre 200717 a Auteur comment_153976 et l'embout du compressionmetre Rouffian stp? merci!
Posté(e) le 14 décembre 200717 a comment_153980 pour ma part c'était un embout sans visser effectivement, et jai trouvé ça nikel a utiliser comme ça.
Posté(e) le 19 décembre 200717 a comment_154365 et l'embout du compressionmetre Rouffian stp? merci! les bougies sont du 14x125
Posté(e) le 22 décembre 200717 a Auteur comment_154556 merci Rouffian, sinon il vaut mieux a les compressions donnes sont a chaud ou a froid? il faut enlever toutes les bougies ou une a une? phil
Posté(e) le 22 décembre 200717 a comment_154563 pour la température je ne sais pas. Moi je les prends à froid. Par contre les bougies sont déposées puis on teste les cylindres les uns après les autres. JC
Créer un compte ou se connecter pour commenter