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Posté(e)
comment_153158

Bonjour,

je souhaite acheter un compressionmetre pour mesurer sur ma m3 E36,

20 bar max suffisant?

a visser? mais je ne connait plus le diametre des bougie?

et le mode operatoire?

merci!

phil

Posté(e)
comment_153673
Bonjour,

je souhaite acheter un compressionmetre pour mesurer sur ma M3 E36,

20 bar max suffisant?

a visser? mais je ne connait plus le diametre des bougie?

et le mode operatoire?

merci!

phil

20 bars c'est amplement suffisant, certains modèles de compressiomètres se vissent, d'autres ont un embout caoutchouc conique.

Comme le puit de bougie est profond sur un S50, je te conseille la rallonge à visser.

Pour le filetage de la bougie, démontes-en une et vérifie le diamètre et le pas du filetage.

:???: Mode opératoire:

-faire chauffer le moteur jusqu'à bonne T°: 90°

-enlever toutes les bougies

-brancher le compressiomètre

-faire tourner le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille du compressiomètre atteigne son maximum.

Recommencer l'opération pour les 5 autres cylindres.

Posté(e)
comment_153714

Avant de commencer il faut aussi enlever le relais DME snon le décéta ne va pas apprécier.

Pression de compression pour le 3.2 litres: 11-12 bars

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_153763

merci pour vos conseils,

moi c'est pour un 3L?

et il est ou ce relais dme?

je croyais qu'il fallait demonyer les bougies une a une?

phil

Posté(e)
comment_153766

Pour le filetage de bougie il me semble de memoire que c'est du 12x125

Posté(e)
comment_153934

Salut, je possède une m3 3.0l et j ai pris ms compressions cette semaine justement.

Pour les résultats je me situe dans l'ensemble un peu au dessus de 12, par contre je n'ai pas trouvé la compression de ce moteur mais apparement faut tomber dans cette fourchette.

Pour le mode opératoire, il faut enlever toutes les bougies sinon ton démarreur aura toutes les peines du monde a faire tourner ça correctement.

Et moi je ne sais pas si j'ai bien fais mais j'ai débranché les injecteurs au niveau de leurs prises qui sont bien accessibles.

Et en ce qui concerne la température j'ai trouvé un peu de tout, certains disent a chaud d'autres a froid et j'a pris a froid mais je pense qu'a chaud c'est mieux. C'est pour ça d'ailleurs que je vais les reprendre a chaud pour être fixé.

Tiens nous au courant des résultats, ça m'interresse.

Edit : pour le compressiomètre j'en avais un avec un filetage standard et c'est pas le bon. Du coup j'ai pris l'embout conique en caoutchouc et ça marche nikel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_153960

salut,

je rique pas de le faire tout de suite, je n'ai pas encore le compressiometre!

tu as debranché chaque injecteur et pas le relais general, ca doit etre pareil!

sinon les compression , je ne sais pas combien on doit trouver?

si j'ai bien compris tu as mis un embout sans visser?

merci!

phil

Posté(e)
comment_153973

Et voilà certains n'ont pas encore le TIS, déplorable :???:

Bon trève de plaisanterie, compression mini pour un E36 3 litres: 10-11 bars, compression mini pour un E36 3.2 litres 11-12 bars

JC

Posté(e)
comment_153980

pour ma part c'était un embout sans visser effectivement, et jai trouvé ça nikel a utiliser comme ça.

Posté(e)
comment_154365
et l'embout du compressionmetre Rouffian stp?

merci!

les bougies sont du 14x125

Posté(e)
  • Auteur
comment_154556

merci Rouffian,

sinon il vaut mieux a les compressions donnes sont a chaud ou a froid?

il faut enlever toutes les bougies ou une a une?

phil

Posté(e)
comment_154563

pour la température je ne sais pas. Moi je les prends à froid. Par contre les bougies sont déposées puis on teste les cylindres les uns après les autres.

JC

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