m3nicosmg2 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 voilà, je me demande si quelqu'un a dejà montédes arbres à cames différent sur son M// je pense à SCHRICK come marque notament! inconveniants? gains? Fiabilité? toutes les infos sont bonnes à prendre
kiki Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 tu es vraiment un fou furieux krkrkrkrkkrkrk
m3nicosmg2 Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 tu es vraiment un fou furieux krkrkrkrkkrkrk mais pas du tout! je m'instruit avant tout
westindiesman Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 mais ou s'aretera t-il? HS:tu as réglé ton probleme de voyant moteur nico?
m3nicosmg2 Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 mais ou s'aretera t-il? HS:tu as réglé ton probleme de voyant moteur nico? yes et pour une fois, pas cher 40euros llooll
kikous Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Salut Nico Ah !!!!! ces P...... de voyant Pour moi je ne t'ai pas appelé mais tu avais raison , capteur d'arbre à came A+ le fou furieux p.s : je te bigophone des que j'ai un moment
Rouffian Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Afin de tenter de répondre à la question: En principe tu déplaces les valeurs de couple et de puissance vers le haut. ou vers le bas. Avec des nouveaux AAC, de la marque que tu cites (selon les véhicules il paut y avoir plusieurs références selon le type d'utilisation envisagée) ton moteur va devenir plus pointu, le moteur sera certes plus puissant mais il faudra aller chercher les chevaux supplémentaires en haut du compte tours. La plage d'utilisation optimale du moteur est plus réduite, et le ralenti devient instable (le moteur ne cale pas mais le ralenti oscille entre 2 valeurs. Par exemple sur mon ancienne Clio, j'avais fait changer les AAC, verdic ralenti instable jusqu'à 1500 tr/mn. Totalement ingérable lorsque tu es coincé sur le périph parisien à une heure de pointe). Donc pour ne pas être déçu il faut voir avec le préparateur ce que tu recherches. Il saura te conseiller utile. Dernière précision, mettre de nouveaux AAC sans modifier admission, échappement, et gestion électronique, cela ne sert à rien, si ce n'est perdre du pognon en pure perte. Cordialement JC
LOVEM3 Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 suis bien tenté aussi... le préparateur vers qui je me tourne conseille du Schrick (d'ailleurs des fabricants d'arbres a cames , i en a pas 50, mais certains disent que c les leurs a tort, c souvent du schrick!) Il est clair qu'il est nécessaire de faire des modifications au niveau admission et echappement... et surtout d'avoir un pro de la gestion .....
Messages recommandés