Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153607 MANU63 Présentation du membre : Pseudo : MANU63 Prénom : Manu Age : 29 ans Lieu de résidence : 63 Emploi : pilote essayeur de pneumatiques (en formation) Loisirs, passions : mon métier Site web : Mail : Présentation du véhicule : aucune BMW en ce moment Divers / Observations : Depuis mon tout jeune age, je suis très intéressé par les produits de cette marque et plus particulièrement par les modèles M. J'ai eu le plaisir d'être le propriétaire d'une M3 3,2L et d'avoir déjà essayé de nombreux véhicules de la marque. Je fais partie d'une poignée de privilégiés qui ont réussi à mêler passion et travail. De plus, je vais travailler principalement avec BMW et donc je vais pouvoir rouler les protos BMW. Bien évidemment, pour des raisons de confidentialités, je ne vous livrerai que très peu de détails. Ce que je peux apporter au club : Je peux vous apporter des réponses à vos questions dans le domaine des pneus (j'ai bossé 5 ans au développement des pneumatiques) et dans la manière de les tester. Je pense aussi aux sorties circuit en Auvergne si le coeur vous en dit. Mes attentes : Surtout avoir les réponses à mes questions d'ordre mécanique le moment venu, faire des sorties circuit avec d'autres passionnés BMW en 2008 p-ê , en 2009 sûr. Mes projets 2008 ou 2009 : une M3 E30 ou E36, dépouillée, avec prépa châssis et gros frein pour une utilisation circuit. Au plaisir d'échanger très bientôt avec vous ! Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : GOOGLE
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153609 Bienvenue à toi ici Manu C'est un beau métier que tu as Des questions sur les pneus, on en a tous :???: On va ouvrir des pots dans les sections appropriées, tu peux compter sur nous
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153610 Bienvenue ici. Peut être aurais je l'occasion de te voir rouler à ton boulot vu que je passe devant tous les jours en faisant le trajet clermont riom. :???:
Posté(e) le 9 décembre 200717 a Auteur comment_153619 Bienvenue ici. Peut être aurais je l'occasion de te voir rouler à ton boulot vu que je passe devant tous les jours en faisant le trajet clermont riom. :???: Merci à tous pour vos messages d'accueil. Pour répondre à thierrym5, je crois que tu as deviné. En effet, si tu jettes un oeil entre Riom et Clermont, tu devrais me voir rouler, moi ou mes collègues. A+
Posté(e) le 9 décembre 200717 a Auteur comment_153620 Salut "presque" voisin, je suis à l'Est du 87... En effet, presque voisin, j'en profite pour dire qu'il y a un très beau circuit entre chez toi et chez moi : Le Mas du Clos . J'ai eu l'occasion d'y tourner : tres bons souvenirs. Circuit de 4kms, partie rapide, partie sinueuse, piste très large, circuit très bien entretenu, bon accueil. Si vous voulez profiter pleinement de vos bolides, que vous soyez débutant ou confirmé, je vous invite à y aller. Ils font des journées OPEN. Voici un lien : http://www.mas-du-clos.com/open_voit.htm
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153623 Merci à tous pour vos messages d'accueil. Pour répondre à thierrym5, je crois que tu as deviné. En effet, si tu jettes un oeil entre Riom et Clermont, tu devrais me voir rouler, moi ou mes collègues. A+ C'est toujours un regal de voir tourner les autos sur la piste mouillée. Dommage qu'ils aient viré l'aire d'arrêt sur la 4 voies, on pouvaient y passer des heures.
Posté(e) le 9 décembre 200717 a Auteur comment_153628 Trop de personnes s'arrêtaient et ça devenait parfois dangereux surtout quand il y avait des F1. Mais mieux que de regarder, il faudrait aller tourner ! Les portes du centre d'essai sont ouvertes aux clubs quelques WE dans l'année. Pour 2008, je crois que toutes les dates sont réservées (à confirmer) Mais pourquoi pas en 2009, si le club M réunit assez de personnes intéressées pour tourner là-bas. Les avantages : - 2 circuits (1 mouillé + 1 sec) . Le mouillé permet d'apprendre à glisser sans prendre trop de vitesse et donc de risque et en plus, peu sollicitant pour les pneus. Le sec permet d'atteindre des vitesses plus élevées. - la situation géographique : elle permet aux membres du club du nord et du sud de se rejoindre pour passer un bon moment ensemble. Il est peut-être intéressant de prendre la température auprès des membres pour voir s'il y a des intéressés. Si OK, alors je tacherai de vous aider pour vous donner tous les renseignements :prix, nombre de véhicules max, dates dispos...
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153629 Crée un post ici car on dévie un peu de ta présentation. :???:
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153650 bienvenue a toi manu63 sur ce forum et un auvergnat de plus :???:
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153652 salut et bienvenu ici tu vas pouvoir nous faire part de tes expériences en matière de pneus, et de la part d'un pro ça c'est vraiment génial... j'espére que tu trouveras vite ton bolide pour faire de la piste... bon surf!!