Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_153752

Bonjour a tous,

ayant vendu il y a un mois ma mégane rs :???: , je me suis lancé depuis à la recherche d'une M3 E36.

Et j'ai trouvé une M3 E36 3.0L qui a déja fait parler d'elle ici, et qui est en vente depuis quelques mois.

La voiture a 22 000 km et est une première main bleue avus, de décembre 93 et entièrement d'origine.L'historique est clair et le vendeur a l'air sérieux. Il possède le carnet plus les factures correspondantes. Après négociation le prix est de 18 000€ avec une inspection 2 éffectuée avant la vente.

Mais questions sont donc est ce que le prix vous parait il correct?

Y aura t-il des pièces moteur et/ou châssis a changer rapidement vu que tout est d'origine( comme des durites ou silentbloc )?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils car je n'ai jamais eu de M et ne voudrait pas me tromper! :roll:

Posté(e)
comment_153756

Sérieusement...changer quoi?...22MK, c'est neuf, sauf si la voiture a dormi dans une cave a roquefort (donc trèèès humide). Le prix ...chère, mais un 3L à 22MK, y'en a plus . Alors sauf a faire plus de 10MK/an et pour des sorties "passion", pourquoi pas

Posté(e)
comment_153761

Mon avis perso : c'est peut être pas aussi bien que ça en à l'air, sauf si c'est pour en faire une pièce de collection.

=> pour 18000€ tu as des M5 E39 de moins de 100 000km, et je pense que pour quelques milliers d'€ supplémentaire, tu as des E46 aux alentours des 100 000km qui sont en très bonne santé. Sans parlé des E36 3,2l en super etat dans les même prix et avec 60 à 100 000km au compteur.

=> tu me diras, 22Mkm c'est super !!! oui.... mais peut être pas avec autant d'années derrière elle. Ca se trouve elle est resté plusieurs mois sans jamais bougé, voir plusieurs années, cette immobilisation très prolongé pourrait peut être provoquer une perte de puissance. Un conseil, avant de l'acheter ça serait bien de faire un test face à une autre M3 3,0l stock, genre un 60-140 ou un 80-140 voir plus si le propriétaire est d'accord.

Posté(e)
comment_153769

Un si faible kilometrage ,pour moi n'est pas un avantage aussi important qu'il peut y paraitre.

Une voiture de 60 ,70 voir 100 000 kilomètres marchera aussi bien et sera dans un aussi bel etat si elle a été bien entretenue , pour un prix qui n'aura rien a voir et un etat mécanique surement superieur.

Une voiture est faite pour rouler ,immobiliser un tel engin n'apporte pas que du bien.

Reste que l'interieur(cuir etc) doit etre neuf.

Et je pense que tu risques même d'avoir un petit pincement au coeur quand tu l'utiliseras ,puisque de collection exceptionnelle de par son kilometrage ,elle redeviendra vite une m3 en tres bon etat ,tout simplement (a partir de 60 000kilometres on va dire)

A mon petit niveau , j'avais une m3 3.2 ,achetée a 62 000 kilomètres dans un etat neuf , revendue plus de 20 000kilometres apres.Esthetiquement toujours aussi neuve , au niveau mécanique ,en bien meilleur etat que lorsque je l'ai achetée , du fait de l'usage regulier(et une fois chaude ,plutot intense) ,de l'entretien idoine etc.Et depuis ,je ne me focalise plus sur le kilometrage...

Posté(e)
comment_153770

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

A 22 mkms tu risques d'avoir des pb...

Druites poreuses, disques et plaquettes glacées, pneus HS (ca a aussi une durée de vie en dehors du kilométrage), huile qui a stagnée dc dépot, liquides divers idem (refroidissement, lave glace, de freins...)

Dc peut etre des frais a court terme.

Mais s'il l'emmène chez BMW avant la vente, je suppose que le concessionnaire va faire une inspection en bonne et due forme, donc a voir après celle-ci !

A 18K€, il est vrai que tu as l'embarras du choix en E36 !

Ne te précipites pas en tout cas !

Et dis toi que si elle est en vente depuis un moment c'est qu'il y a une raison...

Un produit rare au bon prix ne reste généralement pas longtemps... sinon c'est qu'i y a un pb soit avec le produit soit avec le prix :???:

Posté(e)
comment_153775

le kilometrage ne veux rien dire la miene a 178000km et tourne grave une horloge les vanos font un peut de bruit mai sais la maladie du 3.2 e 36 maintenant essai plusieur m/// avant de faire ton choix bonne chance :???:

Posté(e)
comment_153784

Je suis d'accord avec tout le monde, c'est une voiture de collectionneur et rien d'autre.

Le peu de kilométrage éffectué en 14 ans peu avoir des conséquences graves en terme de mécanique. Le non graissage de certains éléments tel que le Vanos peu avoir des effets nocifs irréversibles. Et avec l'utilisation , la facture pourrait bien s'élever !

Alors méfiance ! Mais libre à toi de faire cet achat.

NOTA : ne serait-ce pas une voiture qui a trainé pas mal de temps sur ebay ?

NIKO

Posté(e)
comment_153864

Surtout si en 22 000 km le propriétaire n'a fait qu'une vidange.... :???: :roll::lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_153901

Merci a tous pour vos conseils et vos réponses.

C'est cool d'avoir l'avis des passionnés du forum! N'étant pas préssé je vais encore prendre le temps de la réflexion et continuer a chercher, et a me renseigner, et vous remercie encore pour votre convivialité!

Yohan :???:

Posté(e)
comment_153911

Erf !!!

pour moi, je regarde l année, le kilometrage , et le prix et Hop même pas j'ouvre l'annonce !!!

22 000kms sur 14 ans la voiture est rincé , c ets OBLIGé !!! faut changer tout (filtres huile bougies plaquettes disques pneus embrayage ... ) faire controler les Joints, les durites, les compressions, verifier aussi le VANOS voir le changer :???:

Je prefere 100 fois une voiture qui à 140 000kms (10 000kms/an)

La seul M3 qui peu garder des cotes de Loufoque !!! c est une M3 E30 !!! je sais de quoi je parle j'en est eu deux !!

une 3.0L ne restera jamais dans le temps !!! au mieu une 3.2L

à 18 000€ ya des 3.2L état Neuf sortit d'usine avec 70 - 100 000kms

Posté(e)
comment_153914
Erf !!!

pour moi, je regarde l année, le kilometrage , et le prix et Hop même pas j'ouvre l'annonce !!!

22 000kms sur 14 ans la voiture est rincé , c ets OBLIGé !!! faut changer tout (filtres huile bougies plaquettes disques pneus embrayage ... ) faire controler les Joints, les durites, les compressions, verifier aussi le VANOS voir le changer :???:

Je prefere 100 fois une voiture qui à 140 000kms (10 000kms/an)

La seul M3 qui peu garder des cotes de Loufoque !!! c est une M3 E30 !!! je sais de quoi je parle j'en est eu deux !!

une 3.0L ne restera jamais dans le temps !!! au mieu une 3.2L

à 18 000€ ya des 3.2L état Neuf sortit d'usine avec 70 - 100 000kms

22 000 KM moi j'achète pas non plus c'est clair !!

Posté(e)
comment_153916

Ben moi à 22.000 Kms, j'achèterais bien, mais avec un minimum de précautions et de vérifications.

Le moteur est à peine rodé, et il n'est certainement pas rincé comme j'ai pû le lire.

Perso, je préfère mettre 18.000 Euros dans un 3.0L de première main avec peu de bornes qu'un 3.2L approchant les 100.000 Kms, et sans historique ou bon nombre de propriétaires qu'on ne sait même plus combien il y en a eû.

Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire aussi, si c'est pour tous les jours, ta voiture décotera rapidement.

Mais si tu veux la conserver dans un état collector, dans son jus, et ne rouler avec que le week-end pour le plaisir, la côte devrait se maintenir au-dessus de 15/16.000 Euros.

A ce kilomètrage, c'est du quasi introuvable, mais l'intérèt de ce Forum, c'est justement de pouvoir partager nos avis, et de les respecter.

Après, à 18.000 Euros, tu peux trouver de très beaux 3.2L du côté de l'Allemagne, et parfois avec -50.000 Kms.

Bon, certains te diront que là-bas, ils baissent les compteurs, les magouilles sont courantes ect...ect...

Si vraiment cette 3.0L t'interresse, l'idéal serait de l'emmener chez BMW afin d'effectuer un Diagnostic complet, et pouvoir faire un Contrôle Technique avec le vendeur et en ta présence, biensûr.

Et un essai routier mixte ville / long parcours.:???:

Je t'envoie un MP concernant cette M3 que je crois connaitre.

Posté(e)
comment_154009

je suis tout le monde sur ce coup là!

une voiture qui ne roule pas s'use plus qu'une qui roule régulièrement!

comme ça a été dit:combien de vidanges pour rire? :oops: