Aller au contenu

raccordement prise tele dans une autre piece


Brizio

Messages recommandés

Salut a tous

j'aurais besoin d'un conseil en tele et antenne tele

j'ai rajoute une tele dans la cuisine mais j'ai pas d'antenne mural dedans

je me contente donc pour l'instant de l'antenne de la tele mais je capte hyper mal avec

j'ai chez moi une prise antenne mural dans le salon

on m'a explique que je peux pas tire de cable dans les gaines electriques parce que on peut pas melange le courant faible et le courant fort

comment je peux raccorde ma tele de la cuisine a la prise antenne mural le plus simplement et capter le mieux possible ?

on m'a parle d'un boitier haute frequence qui se branche sur cette antenne mural : est ce que qq connait ce système ?

qq aurait-il une solution svp ?

Merci pour vos propositions

A+ :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a explique que je peux pas tire de cable dans les gaines electriques parce que on peut pas melange le courant faible et le courant fort

Ma non... Tu peux y aller tranquille... Prends du coax TV blindé (le même que pour le sat) et no problem! :nickel:

Sinon effectivement tu as la solution de l'emetteur recepteur HF (c ce que g pour la chambre du gosse et çà fonctionne plutôt pas mal). Mais si tu peux passer un cable c beaucoup mieuxbecause sinon tu sera emmerdé pour zapper... Moi pour le kid je m'en fou un peu... Il regarde que Cartoon Network! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben je vais me renseigner pour ce cabla coax

tu peux m'en dire plus sur cet emetteur recepteur HF

le modele,prix moyen, ou je peux achète ca ?

pkoi je serais emmerde pour zapper ?

merci DHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G achète le mien 50 Euros chez Aldi... :lover::merci::roll:

Rigolez pas y z'ont souvent des supers trucs en info... :nickel:

Pourkoi tu sera emmerde pour zapper? Ben en fait en y reflechissant 2mns je me dis que non tu sera pas emmerde si tu raccorde tout. A ce moment la ca transportera a la fois ton signal TV et tes impulsions de la telecommande pour changer de chaine. Moi je l'ai pas fait car comme j'te dis j'en avais pas utilite et ca aurait ete assez chiant a mettre en place chez moi. Mais tu comprendra tout ca en faisant la manip.

A titre d'info je me sers du tuner de mon scope pour alimenter l'emetteur en images. Comme ca moi je regarde ce que je veux et mon gamin aussi independemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DHL

je vais me renseigner et voir un peu les differents modeles qui existent

A+

Posté le 23 Aoû 2004 14:06:

A titre d'info je me sers du tuner de mon scope pour alimenter l'emetteur en images. Comme ca moi je regarde ce que je veux et mon gamin aussi independemment.

avec cette précision, tu m'a donne une bonne idée DHL !!!

je vais moi aussi me servir de mon scope comme tuner

g pas de tele dans la pièce ou j'ai ma prise antenne

donc je vais regle le scope avec tt les chaines en montant une tele

je vire la tele en laissant que le scope

je branche le boitier sur le direct scope et les recepteurs sur les autres tele

et ca devrait etre bon

bon ben y'a plus qu'a !!!!

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g pas de tele dans la pièce ou j'ai ma prise antenne

donc je vais regle le scope

Alors là no problem pour toi pour que tu puisse télécommander l'appareil "à travers" la HF! Je m'exprime peut être pas super clairement sur ce coup là mais tu "captera" ( :lover: ) c le cas de le dire lorsque tu aura la notice sous les yeux!

Ton système HF transportera donc à la fois le signal TV et le signal IR.

En fait tu as 2 petits modules infrarouges en plus. L'un à placer devant ton appreil (le scope) qui fait office de télécommande "locale" et l'autre à placer ds la pièce ou tu est vraiment qui fait office de "récepteur" pour ta télécommande du scope.

Ouf... En espérant être compréhensible... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...