Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_154067

Comme ecrit dans le titre, est-ce que quelqu'un a déjà fait une migration de 18 en 19 sur M3 équipé du système de contrôle de pression des pneus, à quoi faut-il faire attention afin d'eviter d'avoir un défaut qui remonte dans la voiture?

Comment est gerée la pression par roue? ou se trouve le capteur,

Merci :oops::lol:

Posté(e)
comment_154089

Aucun problème, du 18 au 19 si ce n'est de faire attention à l' ET, car en général, le passage sur une jante plus grande change, change aussi sa largeur (Pouce)

Exemple :

M3 E46 "Origine"

Jantes AV 8X18 ET 47

AR 9X18 ET 26

Si c'est des options Bmw en 19 P cela ne changera pratiquement pas l'ET (AV 47 AR 27).

Pour d'autres marques de jantes, cela peut être plus important (ET) suivant rapprochement maxi, vers la lévre de l'aile (Déport)

Exemple pour mes BBS,

AV 8.5X19 ET 35

AR 10 X19 ET 25

La pression est gérer par un système qui prend en compte, la rotation de la roue, et la pression initiale, aprés réglage (du moins je crois).

Comme tout est fait par l'électronique, il n'y a pas de capteurs dans les roues.

Cela ne touchera pas, le fonctionnement du Contrôle de pression des pneus. :oops:

Posté(e)
comment_154118

Une petite question vu que je vais passer de 19" en 18" pour l'hiver. Est-ce que celà nécessite de passer chez BMW afin qu'ils règlent le système électronique de contrôle de pression des pneus ou pas ?

Posté(e)
comment_154225

en principa si la pression des pneu est bonne il suffit de faire un reset si le capteur annonce une creuvaison

y a pas besoin de passer chez bm pour ça en principe du mois c'est ce que j'avais fait su ma 320cd lors des changements de pneu