Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 Salut, Apres avoir tape dans les freins sur le circuit de Issoire, j'avais cru avoir fusille mes disques et plaquettes, le freinage n'etant jamais revenu au top. J'etais même en train de voir pour des kits de remplacements, mes disques etant un peu creuses. Hors, mes plaquettes sont apres demontages, tres bonnes... J'ai donc fais changer chez Bidas , le liquide de frein par du DOT4 (le tout 27 €) et la, miracle, le freinage est de nouveau puissant. Donc, je tenais a souligner l'importance du changement du liquide de frein par ce post, ca evite ainsi d'eventuelles depenses inutiles. tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
British Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 Tu as "changé par du DOT4" ? Tu avais quoi avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 et p'têt que tu l'aurais fais toi même ça t'aurais couté juste le lookheed : 10 euros à tout casser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 T'aurais pu mettre du DOT5 quand même. Le liquide de frein doit être changé environ tous les 2 ans car avec le temps, il se gorge d'eau et son action devient moins performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 Avant, c'etait aussi du DOT4. Chez Midas, ils n'ont pas de DOT5. Et puis pour 27 €, ca m'aurait pris un tant fou de le faire moi même. Au moins, en 30 mm, c'est fait totalement sans rendez-vous. Ils ont un appareil qui souffle dans le circuit et qui expulse tout. Le freinage apres est vraiment change apres la purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eserpl Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 moi sur mon tds( ), j ai le voyant pour le changement du liquide de frein qui s'est allumé, j pensai le faire chez BMW mais la j vois que a 27€ sans rendez-vous j vais aller plus chez bidas mais j voulais savoir, quand on fait ca chez eux, ils ont le matos pour faire disparaitre le voyant allumé ou pour sa faut aller encore chez BMW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 moi sur mon tds( ), j ai le voyant pour le changement du liquide de frein qui s'est allumé, j pensai le faire chez BMW mais la j vois que a 27€ sans rendez-vous j vais aller plus chez bidas mais j voulais savoir, quand on fait ca chez eux, ils ont le matos pour faire disparaitre le voyant allumé ou pour sa faut aller encore chez BMW ? Et bien normalement oui, ils ont le ''RESET''. Chez Norauto, il l'ont en tout cas et je pense que chez Bidas c'est la même chose. Pour moi, le voyant ne s'allumait pas mais le freinage etait pas loin d'etre naze... Trompeur ce temoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eserpl Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 de ce que j ai lu dans le manuel c est que le fameux voyant s'allume tous les 2 ans donc même si tu fais pas attention a la qualité du freinage il va te rappeler que tu doit vidanger ,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2004 Tom Si tu veux des conseils pour le freinage n'hesite pas Je te conseil de mettre du bon lockeed et pas du dot 4 classique, le probleme de la M et son endurance au freinage donc cela veut dire que ca monte vite en temperature et qu'apres tu as droit au fading (caca) Par contre ca implique en entretien plus regulié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra84 Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2004 Castrol Dot 4 Liquide de frein competition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2004 tout est là http://perso.wanadoo.fr/madirallye/Quel ... 0frein.htm verdict dot 5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2004 Non pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra84 Posté(e) le 3 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Liquide freins en bas de la page 3 le liquide castrol, c'est un des meilleurs du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 des fois juste une purge ca vous remes le freinage d'aplomb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra84 Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 En DOT 4 c'est certainement pas du liquide de compétition ! C'est bon pour un usage sur route, stop. Le DOT 5 est bien mieux et encore entre les DOT 5, il faut regarder les températures d'ébulition. Plus elle sera élévée, mieux le liquide résistera, c'est logique. Moi je mets du MINTEX RACING MBFR 1000. C'est ce qui se fait de mieux actuellement. Certes, elle est plus chère, et même si je change mon liquide de frein tous les ans et pas tous les 2 ans, cela reste très raisonnable au regard de la sécurité et de la tranquilité d'esprit que cela apporte quand on tape dans ses freins régulièrement. Rien ne vous empêche de rouler à 80 km/h et de freiner à 20 m au lieu de 50 m quand on aborde un rond point (et vous savez qu'il y en a de plus en plus en France, c'est la mode)avec un bon freinage digne de ce nom. En ce qui me concerne, j'adore aussi bien freiner le plus tard possible, qu'accélérer. Avec un très bon système de freinage, vous pouvez mettre à un gars 30 m (20 m à 50 m) dans la vue avant même d'avoir aborder le rond et si vous savez bien la mener votre auto dans le rond point, vous gardez cette avance en sortie de rond point. Bien sur, il faut apprendre à freiner tard. C'est pas tout le dire, il faut savoir le faire avant de taper la bourre avec un autre gars (ou fille d'ailleurs). @+ Information détaillé sur le Castrol que j'utilise : [web]http://www.castrolusa.com/products/productpageo.asp?product_id=33&product_category=5[/web] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 pour l'instant j'ai ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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