Aller au contenu

Important - changement de liquide de frein


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Apres avoir tape dans les freins sur le circuit de Issoire, j'avais cru avoir fusille mes disques et plaquettes, le freinage n'etant jamais revenu au top.

J'etais même en train de voir pour des kits de remplacements, mes disques etant un peu creuses.

Hors, mes plaquettes sont apres demontages, tres bonnes...

J'ai donc fais changer chez Bidas :nickel: , le liquide de frein par du DOT4 (le tout 27 €) et la, miracle, le freinage est de nouveau puissant.

Donc, je tenais a souligner l'importance du changement du liquide de frein par ce post, ca evite ainsi d'eventuelles depenses inutiles.

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Avant, c'etait aussi du DOT4.

Chez Midas, ils n'ont pas de DOT5.

Et puis pour 27 €, ca m'aurait pris un tant fou de le faire moi même.

Au moins, en 30 mm, c'est fait totalement sans rendez-vous.

Ils ont un appareil qui souffle dans le circuit et qui expulse tout.

Le freinage apres est vraiment change apres la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon tds( :nickel: ), j ai le voyant pour le changement du liquide de frein qui s'est allumé, j pensai le faire chez BMW mais la j vois que a 27€ sans rendez-vous j vais aller plus chez bidas :lover:

mais j voulais savoir, quand on fait ca chez eux, ils ont le matos pour faire disparaitre le voyant allumé ou pour sa faut aller encore chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
moi sur mon tds( :nickel: ), j ai le voyant pour le changement du liquide de frein qui s'est allumé, j pensai le faire chez BMW mais la j vois que a 27€ sans rendez-vous j vais aller plus chez bidas :merci:

mais j voulais savoir, quand on fait ca chez eux, ils ont le matos pour faire disparaitre le voyant allumé ou pour sa faut aller encore chez BMW ?

Et bien normalement oui, ils ont le ''RESET''. Chez Norauto, il l'ont en tout cas et je pense que chez Bidas :lover: c'est la même chose.

Pour moi, le voyant ne s'allumait pas mais le freinage etait pas loin d'etre naze...

Trompeur ce temoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Tom

Si tu veux des conseils pour le freinage n'hesite pas ;-)

Je te conseil de mettre du bon lockeed et pas du dot 4 classique, le probleme de la M et son endurance au freinage donc cela veut dire que ca monte vite en temperature et qu'apres tu as droit au fading (caca)

Par contre ca implique en entretien plus regulié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DOT 4 c'est certainement pas du liquide de compétition ! C'est bon pour un usage sur route, stop. Le DOT 5 est bien mieux et encore entre les DOT 5, il faut regarder les températures d'ébulition. Plus elle sera élévée, mieux le liquide résistera, c'est logique. Moi je mets du MINTEX RACING MBFR 1000. C'est ce qui se fait de mieux actuellement. Certes, elle est plus chère, et même si je change mon liquide de frein tous les ans et pas tous les 2 ans, cela reste très raisonnable au regard de la sécurité et de la tranquilité d'esprit que cela apporte quand on tape dans ses freins régulièrement. Rien ne vous empêche de rouler à 80 km/h et de freiner à 20 m au lieu de 50 m quand on aborde un rond point (et vous savez qu'il y en a de plus en plus en France, c'est la mode)avec un bon freinage digne de ce nom. En ce qui me concerne, j'adore aussi bien freiner le plus tard possible, qu'accélérer. Avec un très bon système de freinage, vous pouvez mettre à un gars 30 m (20 m à 50 m) dans la vue avant même d'avoir aborder le rond et si vous savez bien la mener votre auto dans le rond point, vous gardez cette avance en sortie de rond point. Bien sur, il faut apprendre à freiner tard. C'est pas tout le dire, il faut savoir le faire avant de taper la bourre avec un autre gars (ou fille d'ailleurs).

@+

Information détaillé sur le Castrol que j'utilise :

[web]http://www.castrolusa.com/products/productpageo.asp?product_id=33&product_category=5[/web]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...