Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concession BMW XXXXXX dans le Calvados suite.... note? 1/20


maxbayerish

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le week-end dernier j'ai eu une fuite d'essence relativement importante. Presque 12litres partis sur la route.

Je la porte chez BMW XXX (Concession dans le Calvados) lundi à 9h.

1-constat: réservoir fêlé. BMW 320CI346, la concession doit m'établir un devis.

2-lundi aprèm je contact pas mal de gars, car je pense plutôt a une durite d'essence

3-mardi matin je repasse pour reprendre ma voiture car je suis sure que ce n'est pas le réservoir. Le chef d'atelier panique et met un titulaire sur la voiture

4-mardi aprèm le mécanicien m'appel et me dit que c'est la pompe, 500€ je répond que c'est impossible, la pompe fonctionne, c'est une durit ou les joints toriques.

5-mercredi le gars m'annonce qu'il c'est trompé dans le diagnostique, c'est juste qu'il y a des nids de souris près d'un retour de durit et celle ci a été changé.

6-aujourd'hui jeudi je récupère ma voiture et je paye......216€ de facture, 2colliers a 0.62€ et un rivet a 0.13€; tout le reste c'est de la main d'oeuvre. Le gars a passé 5heures 36€ de l’heure.

Je glousse un peu comme même et je demande au gars de me faire voir ce qu'il a fait. Il a déposé le carter du dessous, vérifier tous les colliers, les durits etc. etc. et il a changer une durit, 2 colis et un rivet.

Je repart chez moi et je me dis.... comment on t'il travaillé?

Je démonte la banquette arrière et voilà le résultat.... rien a été nettoyé, et je m'aperçois de la pauvre durit de 20cm les 2 colliers et un pauvre écrou...... :oops: la preuve en photos...

PHOTO n°1 et 2aprés le passage chez BMW et d'avoir payer 216€

img-154417-1-6jfmxx5.jpg

img-154417-2-6lj353d.jpg

Je décide donc de tout nettoyer. Voilà le résultat.

img-154417-3-8ave4c8.jpg

C'est alors que je m'aperçois de la bouine..... On est comme même passer d'une fêlure sur un réservoir a une pauvre durite.....

[img width=960 height=638]http://www.Motorsport-Passion.com/files/7x11937_823.jpg

Messieurs quand pensez vous?????? Et perso..... Je trouve le fait de me faire payer 216€ je trouve ça mesquin. :lol:

Edit Administration :

Afin de pallier tout problème, toute polémique inutile, j’ai supprimé le nom de la concession incriminée et légèrement modifié la dernière photo.

Il vaut mieux indiquer le nom par MP à toute personne qui en fera la demande. N’importe quel garage n’est pas à l’abris d’un mécanicien branleur et incompétent et lorsqu’en plus le chef d’atelier l’est également comme visiblement dans cette concession, alors là c’est le top.

JC

post-3753-12832196018665_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Tu envois un courrier à BMW France avec les photos, le déroulement de l'histoire, le temps qu'ils ont mis pour trouver la panne, immobilisation de l'auto :lol:

Quand tu penses qu'à Savy 21 quand ils m'ont vérifié les plaquettes arrière, ils se sont aperçu que la jante était bien collé sur le moyeu, ils ont passé la jante et le moyeu au papier de verre, puis ils ont mis de la graisse, de plus ils ont vu qu'il me manquait un cache du boulons antivol et ils me l'ont remplacé gracieusement :oops:

C'est vrais que d'une concession à une autre, cela peut être le jour & la nuit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un mécano à éviter. :oops:

J'ai modifié légèrement le topic. Voir mes explications plus haut. On va juste tenter de respecter le principe du contradictoire. Puis avec mes 2 autres potes administrateurs, nous n'aimerions pas devoir être actionné en responsabilité pour propos diffamants par ce garage BMW.

Maintenant tu devrais contacter cette concession, afin d'obtenir de plus amples explications. Et si elles ne sont pas satisfaisantes ou si tu n'obtiens aucune compensation, alors tu pourras te faire plaisir en contactant le service clientèle de BMW France.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fait la démarche du site. Je suis en train de rédiger une lettre en recommandé pour le siege BMW France et Allemagne, leur expliquant tous les déboires de cette concession.

A l'accueil on vous dit jamais bonjour, pour les commandes de pieces c'est toujours en 2 ou 3 fois, pour les peintures ou les vernis c'est memes pas la peine, toujours en 2 fois car la 1er fois c'est pas la bonne peinture ou vernis, sans compter les disparitions de bouchons de valves etc etc

si je n'avais pas fait de recherche, j'aurais acheté un reservoir et tout le tralala, je leur ai tellement mis la pression que finalement ça été.

je suis pas le seul dans ce vas là, j'ai presque envie de faire tourner une pétition. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez moi j'ai des cas comme cela à chaque fois que je discute avec mes collègues de la région parisienne.....

Il va falloir un jour que les concessionnaires et autres enseignes faisant de l'entretien auto fassent du ménage dans leurs rangs!

On ne fait pas appel assez souvant à la DGCCRF, je l'ai fait recement pour un hotel assez peu commençant, j'ai été très surpris de leur réactivité dans le domaine...

En plus quand on revient avec un courrier de la DGCCRF qui a constaté le probleme suite à une "descente", le souccis se régle très vite.... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais cette conssesion car j'habite en normandie et je peux vous dire qu'il ne sont pas tous commerçant la dedans ...

je prefere réparé ma voiture autre part que chez eux !!!

ceux ne sont pas des mauvais type mais c'est mieux de les éviter ...

ps: j'ai acheté 3 litres d'huile pour le pont de ma m3 é jen é eu pour 91e alor kil n'y avez même pas 3 litres pile !!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

en picardie la même incompetence et compagnie, depuis peu je suis dans le var c'est exactement pareil,BMW est tres cher la qualité n'est franchemment plus au rendez-vous, et ne parlons même pas des concessions, la notre ne va plus qu'en Allemagne chez un preparateur avec des tarifs defiant toute concurence et avec le sourire en plus.

En tout c'est ma dernière BMW dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Une honte tout ça! :ptdr:

En fait depuis un certain temps je réfléchis pour trouver LE professionnel compétent et passionné et je crois que je viens de le trouver je vous en dis plus quand ça sera concrétiser!

BMW selon les concessions n'est pas gage de sécurité c'est certains quand on vois de tels cas!

Alors oui,l'auto ne sera pas tamponée BMW,"perso" je m'en cogne éperduement du moment quelle est entre de bonne main!

La dernière fois ou j'ai eu une mésaventure le gars avait tellement "pourri" mes jantes(camboui),que je n'ai ruen vu du travail qu'il avait accompli!

Quoi?

Quel travail?

Me monter 4 pneus et me bousiller 4 jantes(rayures)

Sur le coup comme l'auto n'était pas propre je n'ai rien vu!

Ce n'est que le lendemain ou sur lendemain que je m'en suis aperçu!

Sur le coup j'étais prêt à faire une bêtise! :sport: (sortir la boîte à gifle,à l'ancienne vous savez)

Puis je me suis dis,je l'ai dans l'os,le mec me dira c'est pas moi!

Depuis je lui est fais une pube en béton armée!

Des branleurs il y en à partout hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en picardie la même incompetence et compagnie, depuis peu je suis dans le var c'est exactement pareil,BMW est tres cher la qualité n'est franchemment plus au rendez-vous, et ne parlons même pas des concessions, la notre ne va plus qu'en Allemagne chez un preparateur avec des tarifs defiant toute concurence et avec le sourire en plus.

En tout c'est ma dernière BMW dommage...

Faut vraiement qu'on les aime nos bm pour faire 1.000 Bornes pour une vidange roquebrune-Allemagne :ptdr:

Mais au moins tu peut t'amuser sur l'autobahn mais au niveau coût A/R faut vraiement que ça soit cadeau, à moins que chaque fois tu lui fasse faire une modif gros frein , amorto etc. :sport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Une honte tout ça! :ptdr:

En fait depuis un certain temps je réfléchis pour trouver LE professionnel compétent et passionné et je crois que je viens de le trouver je vous en dis plus quand ça sera concrétiser!

Dés que tu as trouvé, merci de nous en informer car un garagiste passionné au top sympa avec des prix correct on est tous intéréssé ici, c'est pourquoi d'ailleurs, je roule depuis un certain temps qu'avec des voitures neuves, sous garantie entretien compris car une occas (M3 CSL) :ptdr: , je saurais pas ou la mener en cas de gros pépin.... :sport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCHUMI a écrit:

Une honte tout ça!

En fait depuis un certain temps je réfléchis pour trouver LE professionnel compétent et passionné et je crois que je viens de le trouver je vous en dis plus quand ça sera concrétiser!

Dés que tu as trouvé, merci de nous en informer car un garagiste passionné au top sympa avec des prix correct on est tous intéréssé ici, c'est pourquoi d'ailleurs, je roule depuis un certain temps qu'avec des voitures neuves, sous garantie entretien compris car une occasion (M3 CSL) , je saurais pas ou la mener en cas de gros pépin....

On est nombreux à se poser la question de l'entretien et à qui l'a confié :ptdr:

En général , les gars qui fréquentent les circuits, sont bien sûr passionnés d'autos comme ici d'ailleurs,

et "touchent" la mécanique ou considèrent qu'il est préférable d'opérer soi-même.

Un propriétaire de lotus elise a qui je demandais "où" allait-il pour la mécanique me disait qu'il le faisait lui-même.

En effet, cherchez le réseau lotus en france ? :ptdr:

Bref, "l'entretien" d'une auto sportive passe plus (financièrement parlant entre autre) par les mains d'un bricoleur (sens noble) "éclairé" et "outillé" que le premier sudauto ou garage fouretout près a vous faire n'importe quoi sauf ce que vous êtes en droit d'espérer (genre vidange à la 10w40).

En ce qui concerne BMW Nîmes, je ne ferai pas de commentaires inutiles et rappellerai simplement que le devis reste gratuit et qu'ils brassent pas mal de voitures en entretien que ce soit du E36,E46,E38,Z3...et bien

sûr des ///M bien entendu dans le lot. :sport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et pour ma part, je suis trés content du travail de la concession BMW de Saint Lô.

L'accueil est toujours sympathique et le travail bien fait.

Au cas ou cela puisse de servir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise que depuis que l'on vit a roquebrune on ne vas plus chez gunther ça fait un peu loin quand même, on y allait quand on habitait en picardie il y a encore 4 mois on faisait quand même 400 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...