Posté(e) le 21 décembre 200717 a comment_154482 Bonsoir tout le monde, J'ai fait le CT de ma M3 3,2L cette apres midi. Et probleme: elle ne passe a la pollution CO ralenti: 0.7 (<0.5) CO acc: 0.74 (<0.3) Lambda: 1.01 (0.97 C'est un peu normal vu qu'elle est decatalysée... Je m'attendais a pire que ca, elle est pas si loin. Connaissez vous des astuces pour baisser le CO le temps du CT? Au pire j'ai le cata dans mon garage, je peux decouper la ligne et le remettre mais je prefererais la garder decata, elle marche bien comme ca. Merci
Posté(e) le 21 décembre 200717 a comment_154483 C'est souvent un pb de sonde lambda ou de pot cata quand la pollution est trop élevé, tu peux aussi voir du côté de ton filtre à air et bougies ? Il faut enfin si tu connais le centre de CT faire le test pollution moteur bien chaud...
Posté(e) le 21 décembre 200717 a comment_154490 Effectivement c'est pas trop loin pour une voiture sans cata... Moi j'essayerais de baisser la pression d'essence pour faire tourner la voiture plus pauvre, ça pourrais peut-être suffire pour passer. Mais la meilleure solution reste de connaitre le controleur et de passer une autre voiture à la place....
Posté(e) le 22 décembre 200717 a comment_154554 c'est tres bien pour une decata!!! elle doit bien tourner!! sinon de l'huile neuve ca peut servir!!! et bien chaude bien sûr! et peut-etre aussi un petit additif dans le reservoir d'essence et rouler 50km avec!! type mecacyl vert pour injection essence, c'est un exemple mais qui fonctionne bien!!