Posté(e) le 23 décembre 200717 a comment_154644 Bonjour, Je trouve, lors de la manœuvre de ma capote électrique que la partie arrière de la capote (celle qui contient la vitre arrière) « tombe » assez lourdement d’un seul coup à l’ouverture ou a la fermeture. Mon mécanicien me dit que c’est surement le petit vérin qui ralenti la manoeuvre de la capote qui est fatigué (il est à droite ou à gauche du mécanisme, je ne me rappelle plus). Je souhaiterais avoir voir retour pour savoir si il en est de même pour vous. Je suis preneur d’un éclaté du mécanisme de capote si quelqu’un a ça sous la main. Merci et bonnes fêtes à tous! JPAT.
Posté(e) le 24 décembre 200717 a comment_154649 je n'ai pas de cabriolet E36 , mais je pense que ça doit être le vérin N° 21
Posté(e) le 24 décembre 200717 a Auteur comment_154651 Je pense aussi! Merci C'est marrant en plus il n'y en a qu'un que d'un coté... Je reste preneur des avis de pocesseurs de cabriolet. Bon c'est pas tout ça mais il faut aller se coucher.... Ma journée de travail est presque finie, aller hop au lit dans une heure!
Posté(e) le 25 décembre 200717 a comment_154735 Bonjour JPAT, Je n'ai pas directement la réponse à ta question. Par contre, je suis quasiment sur d'avoir vu ce sujet traité sur le forum dédié E36 cabriolet (section mécanique) auquel je te convie vivement de t'inscrire. Voir Forum E36-cabriolet-boyz Eh hop un ptit coup de pub au passage. Il y a pleins de posts sur les capotes de nos cabriolet.
Posté(e) le 2 janvier 200817 a Auteur comment_155135 Bonjour JPAT, Je n'ai pas directement la réponse à ta question. Par contre, je suis quasiment sur d'avoir vu ce sujet traité sur le forum dédié E36 cabriolet (section mécanique) auquel je te convie vivement de t'inscrire. Voir Forum E36-cabriolet-boyz Eh hop un ptit coup de pub au passage. Il y a pleins de posts sur les capotes de nos cabriolet. :? Merci de l'info Je vais allzer m'y balader.....
Posté(e) le 2 janvier 200817 a comment_155163 Bonjour JPAT, Si tu ne trouves pas ton bonheur sur E36-caboyz (je t'y ai vu flâner..) il y a réponse sur bimmerforum En particulier ici mais c'est tout in English, of course ...
Posté(e) le 4 janvier 200817 a Auteur comment_155258 Oups je me suis fait repérer Encore merci pour ces infos! je me suis effectivement promené sur le forum, ce qui m'a d'ailleurs permis d'admirer ta voiture qui a l'air dans un état iréprochable!!! Sur l'aure forum, il y a visiblement plein d'infos interessantes. Ce qui est étonnant qand je lis ces doc, c'est que si je comprends bien, il y a deux verins (un de chaque coté) alors que la mienne n'en a qu'un. La différence se joue peut être entre les semi auto et full auto.
Posté(e) le 4 janvier 200817 a comment_155273 Effectivement sur RealOEM , il est mentionné, un vérin pour les full automatic et deux pour les semi-auto (même référence) Ca semblerait logique que ca fatigue plus facilement avec un seul. La question : pourquoi un seul et pas deux ? En tous les cas, c'est pas la ruine ...
Posté(e) le 5 janvier 200817 a Auteur comment_155335 Ben moi j'ai une semi auto à 1 vérin, va comprendre..... En tout cas, je trouve que cela fait négligé cette partie de la capote qui tombe lourdement, je vais en commander un pour mettre tout ça au propre!
Posté(e) le 5 janvier 200817 a comment_155345 je peux pas vous aider pour la partie qui "tombe" car j'avoue que j'ai jamais fait attention LOL par contre j'ai une petite question : j'ai une capote entièrement automatique et je suis quand même obligé de lui donner un petit coup de main pour que le crochet coté conducteur s'accroche bien... savez vous comment on peut régler ça autre question : quelqu'un at-il déjà eu la pièce n° 10 qui a cassé du coté conducteur...et si oui comment ça se remplace ?? merci les gars
Posté(e) le 5 janvier 200817 a Auteur comment_155350 Il doit falloir que tu regle un peut tout ça, la capote ne doit pas plaquer de la même façon des 2 cotés. Mais alors là c'est pas simple... Sur la mienne il y a 2 guides de type conique qui vienent se placer dans 2 trous à proximité des points d'encrage sur le haut du pavillon. Sur les versions auto, il y a ce type de guide (on ne les voit pas sur ta vue éclatée)?? Car sur la mienne l'un des2 n'y était pas et cela se fermait moins bien.