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disque de frein formula Z


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Posté(e)

Salut, je dois changer mes disques + plaquettes avant sur une M3 E36 3,2. Je compte mettre des disques Zimmermann formula Z ( les nouveaux ) + des plaquettes DS 2500, j'aimerai avoir votre avis sur ces disques car je ne les connai pas, bon pour les plaquettes tout le monde connait l'efficacité. Je précise, le freinage de ma voiture est d'origine mais un peu faible dans certaine situation, je recherche juste un peu plus de mordant et d'endurance, j'ai une conduite cool, quelques fois un peu plus soutenus mais jamais de circuit donc les étriers 6 pistons pas pour moi. Voilà j'attends vos avis ainsi que vos conseils et je vous en remercie d'avance. :nickel:

Posté(e)

J'ai un ami proche qui les a montés sur sa 3L2 (avec des ds 2500 aussi),associés à des durites aviation et du bon liquide de frein (mintex blue),c'est vraiment le compromis idéal,trés bon rapport prix/perfs.L'étape suivante est le kit gros freins,mais le budget n'est pas le même.

Tu peux y aller,par rapport à ton utilisation,je ne pense pas que tu sois décu :nickel:

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

c'est le prix normal ça:

Disques Zimmermann Disque Position Type Diamètre Épaisseur Prix TTC

150 3417 75 AVG Deux parties Formula Z Ventilé 315 28 467.56 € 150 3418 75 AVD Deux parties Formula Z Ventilé 315 28 467.56

Posté(e)

salut,

pour le même prix tu as des disques performance friction dont la qualité n'est plus a prouver. Il faut attendre les retours concernant ces disques zimmerman voir si ils ont ameliorer la qualité sur ces disques.

Posté(e)

je sais ! c'est pourquoi a ce prix la je prefère acheter un produit qui a fait ses preuves. 500 euros c'est le prix pour avoir un bon disque efficace. Je sais que c'e'st cher mais c'est le prix a mettre pour pas voiler ses disques et avoir de l'endurance.

Posté(e)

Bonjour

J'ai ces disques la sur ma E36 3.l et personnellement j'en suis pas satisfait. Je les utilise avec des DS3000 et apres quelques bons freinages ca commence vibrer de plus en plus au volant. Hier encore j'ai rouler sur le circuit de Nogaro et obliger d'allonger le freinage a cause de ce probleme je pensse que je vais en mettre d'origine de 3.2l. En coursse la plus part des gars utilisent de l'origine et ca la ou il y a le moins de problemes apparemment , donc je ferai l'essai et vous dirai ce que ca donne.

tony

Posté(e)

+1 pour des disques d'origine, car beaucoup de "mauvais retour d'expérience" sur les Zimermann.

Posté(e)

C'est clair que zimmermann a eviter !!!!

Pour ceux qui veulent pas mettre 500euros le disque c'est clair que l'origine est le meilleur choix . Après tout est question de refroidissement avec une tole pare chaleur ventilée en carbone ca doit aller tout de suite mieux (300euros la paire chez turner) Ca sera le montage que je testerai prochainement je pense

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon , je les ai commandé chez Pourchier pour moins de 400€ la paire.

dès que je les reçoit: photos+ retours d'expérience quand ils seront rôdés.

  • 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

 

D'autres retour d'expérience avec le Zimmermann Formula Z ?

 

Je m'apprête à changer l'ensemble de mon système de freinage, j'hésite encore entre ce modèle et l'origine ATE...

 

Posté(e)

Regarde aussi du côté  du fabriquant japonais Dixcel. .cela semble être de la très bonne came. 

L importateur est Toghei Shop  dans le sud ouest. 

Tapez Toghei Shop sur Google 

totoshe_The Doctor
Posté(e)

Formula Z = origine ATE

  • J'aime 1
Posté(e)

349 la paire de disques avants en Dixcel  rainurés mais non percés. 

Sur bols soudés comme les oem. 

1 seule réf pour 3l et 3.2l 

Et 239 ou 249  la paire arrière dans la même qualité. 

Plaquettes 90e la paire  arrière et avant une centaine d euros.. 

C'est est annoncé comme  endurant et performant. 

Je pense me prendre un jeu de disques avants. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Disques et plaquettes ATE origines réceptionnés ;)

Montage prévu avec durites aviations.

 

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