manu41 Posté(e) le 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2007 Salut, j'aimerai savoir si le roulement de l'arbre primaire de la boite de vitesse d'une M3 E36 se change? Je sais que sur une E30 c'est possible mais pour la E36
ACS3 Posté(e) le 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2007 si comme dans ta signature ta voiture est de 97 donc c est une 3.2 boite 6 et dans ce cas nada , c'est une ZF , tout les roulements sont montés à l'azote (-180°) donc avant meme de vouloir en mettre un neuf , va falloir sortir l'ancien et là tu l'as dans l'os
manu41 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2007 Ok, merci pour le renseignement, mon souçis c'est que quand la voiture est chaude à l'arret, ça fait un cli cli et dès que je débraille, plus rien. Alors j'aimerai savoir si c'est grave ou pas? Ce bruit, ça fait 3 ans que ça me le fait donc je ne pense pas que ça soit bien grave mais apparement c'est fréquent sur les E36. A confirmer.
manu41 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2007 Ok, merci pour le renseignement, mon souçis c'est que quand la voiture est chaude à l'arret, ça fait un cli cli et dès que je débraille, plus rien. Alors j'aimerai savoir si c'est grave ou pas? Ce bruit, ça fait 3 ans que ça me le fait donc je ne pense pas que ça soit bien grave mais apparement c'est fréquent sur les E36. A confirmer.
m3serge Posté(e) le 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2007 Ton bruit viend pas forcement de la boite même si tu debraye Cela peux provenir du volant moteur double masse qui a son dumper fatiqué ( lui ça fait clac clac au ralenti quand il est usé et se fait aussi bien entendre quand on coupe le moteur ) Cela peux aussi provenir de ta butée d'embrayage
manu41 Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2007 Ton bruit viend pas forcement de la boite même si tu debraye Cela peux provenir du volant moteur double masse qui a son dumper fatiqué ( lui ça fait clac clac au ralenti quand il est usé et se fait aussi bien entendre quand on coupe le moteur ) Cela peux aussi provenir de ta butée d'embrayage Ok, je n'y avait pas pensé, je vais faire vérifier tout ça. merci
fast90 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Ok, je n'y avait pas pensé, je vais faire vérifier tout ça. merci il y a de tres forte chance que ce soit le volant moteur..... le test : quand tu debrayes effectivement plus de bruit , tu rembrayes clac clac clac clac clac................ maladie de ce volant sur les vehicules commencant a avoir des bornes je dirais même a partir de 100000 bornes, c'est le cas avec la mienne
///M3individual Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 J'ai eu ce problème sur la 206 de ma femme. Plus de bruit lors de l'appui sur la pédale d'embrayage (butée d'embrayage) Consequence: changement de l'embrayage, car une fois que c'est démonté autant tout faire. Je pense que dans quelques temps, il va commencer à patiner.
manu41 Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 il y a de tres forte chance que ce soit le volant moteur..... le test : quand tu debrayes effectivement plus de bruit , tu rembrayes clac clac clac clac clac................ maladie de ce volant sur les vehicules commencant a avoir des bornes je dirais même a partir de 100000 bornes, c'est le cas avec la mienne Oui exact, elle a aujourd'hui 130000 kilomètres et me le faisait déjà à 95000 kilomètres mais comme il faut que je change mon embrayage qui est d'origine, je vais tout faire changer.
Messages recommandés