Posté(e) le 26 décembre 200717 a comment_154760 Salut, j'aimerai savoir si le roulement de l'arbre primaire de la boite de vitesse d'une M3 E36 se change? Je sais que sur une E30 c'est possible mais pour la E36
Posté(e) le 26 décembre 200717 a comment_154765 si comme dans ta signature ta voiture est de 97 donc c est une 3.2 boite 6 et dans ce cas nada , c'est une ZF , tout les roulements sont montés à l'azote (-180°) donc avant meme de vouloir en mettre un neuf , va falloir sortir l'ancien et là tu l'as dans l'os
Posté(e) le 26 décembre 200717 a Auteur comment_154780 Ok, merci pour le renseignement, mon souçis c'est que quand la voiture est chaude à l'arret, ça fait un cli cli et dès que je débraille, plus rien. Alors j'aimerai savoir si c'est grave ou pas? Ce bruit, ça fait 3 ans que ça me le fait donc je ne pense pas que ça soit bien grave mais apparement c'est fréquent sur les E36. A confirmer.
Posté(e) le 26 décembre 200717 a Auteur comment_154781 Ok, merci pour le renseignement, mon souçis c'est que quand la voiture est chaude à l'arret, ça fait un cli cli et dès que je débraille, plus rien. Alors j'aimerai savoir si c'est grave ou pas? Ce bruit, ça fait 3 ans que ça me le fait donc je ne pense pas que ça soit bien grave mais apparement c'est fréquent sur les E36. A confirmer.
Posté(e) le 27 décembre 200717 a comment_154784 Ton bruit viend pas forcement de la boite même si tu debraye Cela peux provenir du volant moteur double masse qui a son dumper fatiqué ( lui ça fait clac clac au ralenti quand il est usé et se fait aussi bien entendre quand on coupe le moteur ) Cela peux aussi provenir de ta butée d'embrayage
Posté(e) le 27 décembre 200717 a Auteur comment_154795 Ton bruit viend pas forcement de la boite même si tu debraye Cela peux provenir du volant moteur double masse qui a son dumper fatiqué ( lui ça fait clac clac au ralenti quand il est usé et se fait aussi bien entendre quand on coupe le moteur ) Cela peux aussi provenir de ta butée d'embrayage Ok, je n'y avait pas pensé, je vais faire vérifier tout ça. merci
Posté(e) le 28 décembre 200717 a comment_154842 Ok, je n'y avait pas pensé, je vais faire vérifier tout ça. merci il y a de tres forte chance que ce soit le volant moteur..... le test : quand tu debrayes effectivement plus de bruit , tu rembrayes clac clac clac clac clac................ maladie de ce volant sur les vehicules commencant a avoir des bornes je dirais même a partir de 100000 bornes, c'est le cas avec la mienne
Posté(e) le 28 décembre 200717 a comment_154851 J'ai eu ce problème sur la 206 de ma femme. Plus de bruit lors de l'appui sur la pédale d'embrayage (butée d'embrayage) Consequence: changement de l'embrayage, car une fois que c'est démonté autant tout faire. Je pense que dans quelques temps, il va commencer à patiner.
Posté(e) le 28 décembre 200717 a Auteur comment_154854 il y a de tres forte chance que ce soit le volant moteur..... le test : quand tu debrayes effectivement plus de bruit , tu rembrayes clac clac clac clac clac................ maladie de ce volant sur les vehicules commencant a avoir des bornes je dirais même a partir de 100000 bornes, c'est le cas avec la mienne Oui exact, elle a aujourd'hui 130000 kilomètres et me le faisait déjà à 95000 kilomètres mais comme il faut que je change mon embrayage qui est d'origine, je vais tout faire changer.
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