Posté(e) le 27 décembre 200717 a comment_154818 salut l équipe ! j ai un truc qui me turlupine ... je possede une m3 3.0 de 1994 ... elle tourne très bien et pas de bruit bizarre depuis ma vidange il y a 4000 km en 10w60 tws , filtre vanos fait également ... elle fonctionne parfaitement , elle part bien pour un 3.0 mais pour aller faire une sortie circuit avec pas mal de personne mon conseillé de rajouté de l huile au max pour le déjaugage ... chose que j ai fait ... mais j en ai même un peu plus que le niveau maxi sur la jauge ... ma questions : croyez vous que c est ca le fait quelle se mette a grogné ???? elle ne la jamais fait ou très peu ! mais la a chaque petite accélération en sous régime elle grogne sur 3 secondes par la ... tendeur de chaine a changer ??? trop d huile dans le moteur ? je ne pense pas que ce soit le vanos , elle part comme avant en sous regime ... merci l équipe !! juju 33
Posté(e) le 27 décembre 200717 a comment_154819 A mon avis c'est pas anormal du tout qu'elle grogne en sous regime. La plupart des moteurs le font.
Posté(e) le 27 décembre 200717 a comment_154826 Vanos qui malheureusement commence à faire des siennes pour moi...
Posté(e) le 27 décembre 200717 a comment_154833 Regarde ton tendeur de chaine PS:gaffe à pas te faire mordre (vu qu'elle grogne lol)
Posté(e) le 27 décembre 200717 a comment_154836 il me semble qu'il y a un patin en plastique qui sert de guide et de tendeur en même temps , et avec le temps il s'use et la chaine se detend , je sais plus ou j'ai vu ça mais il y a un tuto bien detaillé la dessus quelque part , faut chercher
Posté(e) le 27 décembre 200717 a Auteur comment_154837 merci les gars ... p tain persia j éspère que ta pas raison ! lol ... ben tendeur de chaine c est possible oui ! je vais voir si ca continu , et si oui ben je ferait bien un devis tendeur de chaine chez bmw ... une idée du prix au cas ou ? encore merci ...
Posté(e) le 27 décembre 200717 a Auteur comment_154838 dis moi thierry ? ta M5 grogne aussi ?? car celle du fréro ben pas un poil ...sont bizarre cé BMW !
Posté(e) le 28 décembre 200717 a comment_154845 merci les gars ... p tain persia j éspère que ta pas raison ! lol ... ben tendeur de chaine c est possible oui ! je vais voir si ca continu , et si oui ben je ferait bien un devis tendeur de chaine chez bmw ... une idée du prix au cas ou ? encore merci ... une centaine d'euros , je les fait ya 2 mois environ
Posté(e) le 28 décembre 200717 a comment_154846 moi aussi ca grogne, mais en fait depuis que j'ai fais la vidange avec un peu trop d'huile mais bon je ne sais pas si réellement ca vient de la !!! si quelqu'un connait effectivement la manip pour retendre la chaine ? merci pour les infos
Posté(e) le 28 décembre 200717 a comment_154849 Si sa gronne pendant une 10aines de seconde le matin lorsque la voiture est froide c'est le tendeur de chaine !!!! comptez une 100€ d'euro le changement
Posté(e) le 28 décembre 200717 a comment_154859 dis moi thierry ? ta M5 grogne aussi ?? car celle du fréro ben pas un poil ...sont bizarre cé BMW ! Ma M5 ne grogne plus dans mon garage vu que je l'ai vendu mais quand je l'avais elle n'aimais pas trop les sous regimes. La M3 que j'avais avant non plus d'ailleurs et elle le faisait savoir par un grondement sourd.
Posté(e) le 28 décembre 200717 a Auteur comment_154864 oki ! ra la la cé motorsport ! son caprisieuse tout de même ... dis civic ta fait ca ou ? tu avait aussi un bruit en accèl en sous regime ? car ralentie aucun bruit , si ce n est au démarrage a chaud ca grogne , mais après plus rien du tout ... pour l instant mon auto part toujours aussi bien a 2000 tours ! ++
Posté(e) le 29 décembre 200717 a comment_154882 si ce n est au démarrage a chaud ca grogne , mais après plus rien du tout ... Ca, c'est un grognement vanos, donc si tu parles toujours du même bruit, alors c'est le vanos.
Posté(e) le 31 décembre 200717 a Auteur comment_155043 hello les gars ... elles sont vraiment capricieuse nos motorsport !! biggrin.gif aujour dhui pas un grognement , pas une raté ... j ai même fait plein de test vanos pour voir si il allait bien ... 80 kmh en 5 ème : elle part bien ( soit 2000 tr) 80 kmh en 4 ème : elle part très bien ( soit 2500 tours ) 40 kmh en 3 ème : elle part très bien bref le vanos marche comme d habitude ... aucun grognement c est vraiment très étrange tt de même ... si c était le tendeur de chaine il ferait du bruit constament je pense ... enfin bref c est une mécanique de 1994 il faut pas l oublié ... en tout cas temps que ca roule , gazzzz thumbup.gif pourvu k sa dure ... dry.gif
Posté(e) le 31 décembre 200717 a comment_155051 Ouais des fois, les ///M se réveillent mal comme nous ! De toute façon si le vanos grogne cela ne veut pas dire qu'il est mort, ça s'use comme tout le reste d'ailleurs.