Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_154875

bonjour,

j'ai une m3 E36 et depuis hier elle a un problème,à partir de 5000 tours j'ai un cylindre qui donne plus ou du moins c'est l'impression qu'elle me laisse et ça continue même en montant jusqu'a 7000.A l'arret elle ne le fait pas,donc c'est uniquement quand le moteur est en charge.Sinon elle démarre super bien et jusqu'a 5000 elle a la patate après ça monte moins vite qu'avant.Jai éssayé d'appuyer progressivement pour voir et le problème se décale de 500 tour à peu près c'est à dire 5500 tours.

Si vous avez des idées du problème sa m'arragerais parce que là je stresse pas mal

Posté(e)
comment_154883

probleme surement lié aux electrovannes du vanos , il faut demonter le petit cache en dessous du vanos , et nettoyer les diverses connectiques qui s'y trouvent , operation a faire contact coupé il s 'entend :nickel:

si le probleme persiste , l'une d'elles (electrovanne) est peut etre HS , un passage au DIS te le dira :mad:

Posté(e)
comment_154913

salut ! j ai eu le même blem sur ma M3 ... un anti parasite de mort ... changé et dpuis elle prend les tours partout ! bougies aussi nettoye les ... et les bobines aussi nettoye les ! moi ca a marché ... :nickel:

Posté(e)
comment_154914
le cache que tu dis il est dessous le filtre du vanos ou je me trompe .

cache noir en plastique fixé par deux ecroux de 10 en dessous du bloc vanos

si c est un probleme d antiparasite ou de bobine , et que tu as quelqu un qui a une M3 pres de chez toi essayez ses bobine sur ta voiture , tu sera fixé :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_155006

le cache sous le vanos je l'ai vu et démonté vite fait et j'ai vu qu'il n'y avait que de la connectique ,donc je vais essayer ça pour commençer.Par contre je pensais avoir trouver car j'ai fait monter 2 b8 à l'avant par un copain et il à pas fait gaffe ,il avait pinçé sous la platine de la barre antiraprochement le fil qui va jusqu'a la sonde du débimètre ,mais non c'est pas ça. Si c'etait une bougie de morte se serais à bas régime qu'il y aurait un problème et en haut elle marcherai bien,c'est ça non?

Quand aux bobines je n'ai pas de pot qui en aurais une et aller chez BMW ça me fait peur car c'est plus pour te soutirer de l'argent qu'autre chose ,enfin du moin chez moi c'est comme ça.

Demain je vais essayé de nettoyer dessous le vanos,la sonde du débimètre par contre les bobines à part nettoyer les contact ,il n'y a que ça à faire.Les bougies c'est tout les combien qu'il faut les changer?

Posté(e)
comment_155042

salut ... je reste dur mon idée ... démonte toutes les bobines entièrement . nettoye les au spray au silicone et surtout repère les bien ... de 1 à 6 ... tu doit les remettre a leur place initiale ...

ensuite fait pareil avec les anti parasite ... enlève les entièrement et nettoye ...pas de repère c est pas obligé ...

et en dernier enlève les 6 bougies ... brosse les a la brosse métalique ; léger sans les mattraqué sur les M elles sont assez fragile ... même si le mieu serait de les changé suivant la geule quelle ont ...

bon nettoyage , prend ton temps et ni va pas comme un bourrin pour revisé les bougies ...

tien nous au courent ... juju 33 :evil:

Posté(e)
  • Auteur
comment_155053

En fait j'ai pas eu le temps de le faire donc je le ferais ce week end mais je vous tiendrais au courant ça pourrai servir pour les autres au cas ou je trouve bien sur.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_181262

je répond vraiment en retard mais vaut mieux tard que jamais.

Bon alors la panne c'était uniquement les bougies car un beau matin plus que 4 cylindres,je demonte et là je vous dit pas l'état des bougies,il y en avait même une avec un électrode désintégré.Soit disant qu'il faut les changer tout les 100 mille km,ce qui avait été fait par l'ancien propriétaire.