Posté(e) le 29 décembre 200717 a comment_154891 Salut a tous. Etant en recherche de M3 , je suis tombé sur un véhicule qui m'interesse (interieur cuir blanc ,carnet ,factures,pas trop de kilomètres) , mais le vendeur me dit qu'a 86 000kilometres ,le premier propriétaire a fait 6000€ de frais pour la réfection du bas moteur (avec changement vanos etc).Le tout chez BMW ,avec les factures qui correspondent.(mais il n'a pas pu me donner le detail ,n'etant pas a proximité de la m3 ni de son carnet) Qu'est ce qui peut entrainer une telle réparation?(elle est et a toujours été full stock) Pour info le vehicule est du 11/1997 et a aujourd'hui 100 000 kilomètres.
Posté(e) le 29 décembre 200717 a comment_154926 Désolé si je suis encore contraint d'intervenir. Petit mot de l'administration: J'ai seulement supprimé le nom du garage visiblement foireux. Par contre je suis certain que ArnoM3 indiquera son nom à tout forumeur qui en fera la demande. Cordialement JC !!! ATTENTION !!! Je pense que c'est mon ancienne caisse! Achetee a un garage en Alsace (xxxxxx xxx xxxxxx), la voiture avait le kilometrage trafique (je dirais un petit 100 000 kilomètres en plus), apres 9 mois de galere, ils m'ont repris le vehicule, malheureusement en le remontant en Alsace, j'ai fait une bielle, d'ou la reparation. Quelle bande d'enfoires, ils ont revendu le vehicule avec le même (faux) kilometrage. Fais gaffe, le carnet d'entretien est trafique, j'avais des reprises en garantie sorties par BMW qui ne correspondaient pas aux kilometrages et lieux inscrits sur le carnet. Tiens voila la photo de cette caisse quand je l'ai acheté (magnifique sinon!):
Posté(e) le 29 décembre 200717 a Auteur comment_154931 La couleur correspond en effet ,ainsi que le bas de caisse et les poignées de porte entierement peint. La seule différence ,c'est les baguettes laterales noires. Bon ben , reprise de recherche quoi.... C'est sur que le kilometrage est falsifié (l'interieur cuir me semble en état parfait !)? Si oui , j'ai l'impression que je te dois une fiere chandelle....
Posté(e) le 29 décembre 200717 a comment_154932 La couleur correspond en effet ,ainsi que le bas de caisse et les poignées de porte entierement peint. La seule différence ,c'est les baguettes laterales noires. Bon ben , reprise de recherche quoi.... C'est sur que le kilometrage est falsifié (l'interieur cuir me semble en état parfait !)? Si oui , j'ai l'impression que je te dois une fiere chandelle.... Il a du changer les baguettes... Sinon c'est sur certain que le kilometrage est trafique: j'ai une reprise en garantie sortie chez BMW (tu peux demander l'historique a n'importe quel garage BMW avec le numero de carte grise), avec plus 120 000 kilomètres en 2004 tu imagines combien elle a de kilomètres maintenant presque 4 ans apres... (dans les 200 000 kilomètres d'apres mes estimations) J'avais du changer le flector aussi, completement bouffe a 70000kms (soit disant!)... Sinon elle semblait vraiment propre, c'etait impressionnant (même vue par des professionnels...). Mais a l'usage, une bielle...
Posté(e) le 30 décembre 200717 a comment_154938 pfff c est bete car elle est vraiment belle, j adore la combinaison articsylber/cuir gris clair , tu as d autres photos ou l'on voit cet accord ???
Posté(e) le 30 décembre 200717 a Auteur comment_154952 Je dois dire que ça me fiche une petit coup : si on ne peut même plus se fier au carnet d'entretien et a des factures ,ainsi qu'a la bonne foi visible du vendeur... J'hésite a lui dire que sa voiture est trafiquée ,d'ailleurs , qu'en pensez vous?
Posté(e) le 30 décembre 200717 a comment_154960 Les carnets d'entretien aussi se trafiquent Mais apres il faut pas devenir parano non plus, la c'etait vraiment pas de chance avec cette caisse. Au final heureusement que je suis tombe sur ton post, imagine que je te dise ca une fois que tu l'as acheté Suite a cette mesaventure, je demande maintenant au vendeur de me sortir aussi l'historique de chez BMW, ca donne une indication supplementaire. Il faut aussi verifier les differents points mecaniques (fais toi aider si tu t'y connais pas assez), mais sur cette voiture tout paraissait vraiment nickel (mais on peut pas voir a l'interieur du moteur!!!). Le garage l'avait remis en vente avec kilometrage non garanti et 120 000 kilomètres sur l'annonce (dernier kilometrage connu mais 2 ans auparavant, j'estimais plutot le kilometrage autour des 170 000 kilomètres). Donc le propriétaire doit etre un peu au courant du passe trouble, en même temps j'imagine que le garage n'en a pas fait la pub. Moi je lui dirais, peut-etre qu'entre temps la voiture a ete revendu et qu'il ne le sait pas, ce qu'il doit savoir c'est qu'il est responsable de sa vente, donc l'acheteur pourra se retourner contre lui (et la première fois qu'il va aller chez BMW, si BMW ressort l'historique, il va voir que la voiture avait 120 000 kilomètres en 2004, petit choc ). Apres je ne pense pas que ce soit une mauvaise voiture, mais le prix devrait etre en rapport avec le kilometrage, la elle doit etre super surcotee. Quelques photos de plus pour ACS3, c'est vrai que je regrette trop la couleur du cuir, ca faisait vraiment style, par rapport au triste cuir noir que j'ai maintenant... [img width=800 height=600]http://www.Motorsport-Passion.com/files/img_0069_500.jpg
Posté(e) le 30 décembre 200717 a comment_154969 S'il vous plait, soyez sympa. Lorsqu'il s'agit de vanter les mérites d'un pro, je ne fais aucun reproche. Si on critique comme ici, il faut juste préciser que l'on donnera le nom du pro véreux ou supposé tel à tout forumeur qui en fera la demande. JC
Posté(e) le 30 décembre 200717 a comment_154977 S'il vous plait, soyez sympa. Lorsqu'il s'agit de vanter les mérites d'un pro, je ne fais aucun reproche. Si on critique comme ici, il faut juste préciser que l'on donnera le nom du pro véreux ou supposé tel à tout forumeur qui en fera la demande. JC Desole, mais je suis plutot resté basé sur les faits. Je pourrais faire un roman de cet histoire avec ce garage, avec plusieurs autres mesaventures avec eux (MP pour ceux qui sont interesses!!!). Mes impressions sont que ce revendeur de vehicule n'est qu'un intermediaire (voiture venant d'un autre garage partenaire en Italie) et qu'ils ne sont pas a l'origine du kilometrage trafique. En revanche, leur attitude n'a vraiment pas ete professionnelle une fois que la supercherie etait prouvee, et ils ont essaye par tout moyen de ne pas perdre d'argent avec ce vehicule... Je pense que c'est la première et la dernière fois que j'achète un vehicule a un professionnel, qui plus est a 800kms de chez moi, ca aide pas quand on a un probleme...