Posté(e) le 29 décembre 200717 a comment_154909 Salut, j'aimerai avoir quelque conseil pour mon M3 E46, j'ai déjà mis un silencieux eisenmann 4 x 83 , je voudrai faire le reste avant de passer à la reprogg. Je voudrai savoir qu'est ce que vous me conseillez pour les catas et l'intermediaire. Par avance Merci.
Posté(e) le 29 décembre 200717 a comment_154910 Avant que l'on reponde à tes questions, pourras tu refaire ta presentation comme demandé? merci.
Posté(e) le 30 décembre 200717 a comment_154973 Bon comme tu t'es présenté, j'ai dévérouillé le sujet. Pour ta question, sur cette auto, ce sera toujours la même réponse: Sa reprogrammation et sans modif de l'admission, tu vas avoir un gain en performance quasi ridicule, je ne parle même pas du bruit qui risque de te surprendre. Par contre le gain de poids n'est pas négligeable. Le top consiste à rester dans la même marque depuis le collecteur jusqu'au silencieux. Eisenmann, je ne connais pas leurs produits. Chez supersprint tu as la totale, collecteur décatalyseur, intermédiaire.... JC
Posté(e) le 30 décembre 200717 a Auteur comment_154981 Ok, qu est ce que vous proposez alors comme admission? il y en a une qui a l air bien faite c est une gruppe m. Je voulai mettre toute l'admission du csl mais beaucoup de modification de modification apparemment. http://articles.motortoday.com/testdrive/M3/M3_engine.jpg http://www.autotalent.com/images/fri0116.s.JPG mais attention le prix. avec juste la ligne et une bonne reprog le mec qui me la fait (sur banc) m annonce mini 360 ch. A voir.
Posté(e) le 30 décembre 200717 a comment_154985 avec juste la ligne et une bonne reprog le mec qui me la fait (sur banc) m annonce mini 360 ch. A voir. c'est pas vraiment gagné d'avance.. les pseudo préparateur t'annoncent un peu ce qu'ils veulent et ils y a d'enormes différence de puissance annoncées entre le banc de Mr X ou Y une E46 stock fait entre 325/330cv " réel au volant moteur "quand elles ont la forme" voiçi un extrait d'une ligne avec reprog faite sur une Csl par un préparateur allemand bien connu dans le milieu Base: E46 Csl 2003 (112000km) passage au banc N°1 : 100% stock--> 339,1cv, puissance au volant moteur (pour 360cv données constructeur) passage au banc N°2 :silencieux SS race + Xpipe SS-R + catasport SS)-->358,2cv (avec reprise cartographie) resultat + 19,1cv passage au banc N°3 :silencieux SS race + Xpipe SS-R + catasport SS + collecteur SS )-->367,6cv (avec reprise cartographie) résultat + 28,5cv puissance final 367,6cv soit 305,3cv à la roue arrière.. la voiture annonce 112000km, c'est pas tout neuf certe, mais c'est pas mal avec une ligne complète une reprog et le système d'injection Alpha N + boite a air spécifique