Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_155005

je viens de faire changer mes 4 CONTISPORTCONTACT2 M3 d'origine (rincés à 45000 km) par des MICHELIN PILOT SPORT....et bien c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route...scotché à la route....et je trouve que la direction se durcit à partir de 120 km/h..et surtout plus silencieux...

Posté(e)
comment_155023

je suis pour ma part déçu des pilot sport, après 5000km (route et 3 sorties circuit) ils sont complètement en vrac, le rapport qualité/prix est loin d'être un bon investissement au vue du prix des pneus.

Pour ma part, je repasse sur Yokahama Advan ou Avs sport en janvier.

Posté(e)
comment_155027

hum...ça m'étonne pas, le grip est là grace à la gomme tendre...alors forcement!

sinon, david, tu peux nous en dire plus sur les pneus dont tu parles (et en quelle dimension)..

le rapport prix /performance/durabilité est bon?

Posté(e)
comment_155030

il n'y a pas grand chose a dire de plus hervé, la monte PS2 (celle que j'avais d'ailleurs au Ring en septembre dernier) et bien personnellement, j'en suis déçu et je suis surtout pas dutout convaincu qu'ils soient meilleur qu'une autre gamme de pneu "ultra sport" moin chère, Je reviens donc sur du Yokohama Advan avec lesquel j'ai toujours été très satisfait des performances que se soit sur mon ancienne Audi S3, ou mon ancien 3.2 E36, satisfait de l'adérance sur sec et sur le mouillé mais aussi pour leurs durée de vie et du rapport qualité prix (environ 100 euro de moin la pièce)

Posté(e)
  • Auteur
comment_155141

comme quoi c'est toujours interressant les retours d'expérience et très instructif...me concernant je n'ai pas fait monté la version PS2 car apparement d'après MICHELIN pas de référence pour la M3 E46 à l'AV en 18...

pour mon usage c'est à dire route/autoroute...je reviens des fêtes après environ 600 bornes de trajet sous la pluie et petites routes grasses...et franchement la tenue de route est irréprochable...un bien meilleur feeling...un meilleur grip sur petite route...

pour les avoir déjà testés avec mon ex subaru sur circuit j'en avais gardé un souvenir mitigé mais il est vrai qu'ils couinaient beaucoup mais permettait de maintenir une dérive plus contrôlée...par contre ils s'usaient beaucoup plus vite que les bridg d'origine...car plus tendre...

je pense qu'il ne faut pas mélanger usage route de tous les jours et circuit...pour le circuit il y a certainement des gommes bien meilleur marché et plus efficaces comme les YOKO que tu cites.

Posté(e)
comment_155173

ba moi, je suis 100% satisfé par les Pe2.

que se soit sur la M ou la clio rs.

utilisation route, autoroute, petit circuit pas tro abrasif.

avec mon boulot j'ai pu essayer plusieur M avec différent pneu et je trouve les Pe2 meilleurs (bridg, conti, falken, dunlop, ...) pas de yoko malheureusement.

maintenan il y a peut etre mieux.