Posté(e) le 31 décembre 200717 a comment_155036 Re-Bonjour à tous les passionnés. Je souhaite acheter une BMW M3 E36. J'en est trouvé une qui semble convenir. 1ere mise en circulation 02/1997 kilométrage environ 75000 Couleur techno violet Toutes options/ Boîte SMG Prix 15000 euros (j'essaierais de mettre des photos dès que possible) Je suis aller la voir, mais sans l'essayer, le test est prévu mais pour plus tard. Elle me semble propre, le propriétaire (2eme main), semble honnête et l'entretien convenablement (ex: même quand il ne roule pas il l'a fait tourner à raison de 10/15 min toutes les 2 semaines - ce n'est qu'un exemple mais assez révélateur) J'ai cependant plusieurs interrogations (notamment sur la boîte SMG) que j'aimerais soumettre à vos avis experts. - La boîte SMG, on l'a dit lente au rétrogradage et moins efficace que la BVM6 à tous niveaux. L'utilisation que je compte en faire est loin du "100% arsouille", mais à part les 400m/1000m DA, je compte bien tirer un peu sur la bête et m'amuser un peu. Pour ça je ne sais pas si la SMG me conviendrait. J'ai du reste attendue parler de reprogrammation sur la boîte. (ex : post de grego2022 qui parle de "reprog du boitier avec le Vmax limit enlevé") Quels sont les gains, et les coûts liés a ça ? - L'entretien : le carnet est complet et ne comporte pas de surprise". En revanche la voiture n'a pas été entretenue entièrement chez BMW, et les dernières vidanges ont été faites avec de la 10W40. Et bien que d'après le vendeur le garagiste à l'habitude des BMW, j'ai des doutes (si tu t'y connais tu fais comme BMW te le dit). Quelles peuvent être les conséquences d'une telle huile si la voiture est poussée ? - Merci de me donner votre avis sur l'annonce. Et merci pour les avis éclairés que vous voudrez bien me faire parvenir.
Posté(e) le 31 décembre 200717 a comment_155037 Quelles peuvent être les conséquences d'une telle huile si la voiture est poussée ? si l'huile a charbonné dans le bloc , le fait de tirer dedans , bah c est le risque de couler une bielle , donc mon conseille : vidange a la tws , 1000 km max en roulage calme , juste qu elle soit a temperature , et pas plus , puis revidange , avec filtre il s'etant , PS : attention , la SMG1 , n'a pas de mano de temp° d'huile donc si un probleme viens de là , toi tu ne verra rien venir ! sinon je dirai que la SMG1 est une bonne boite routiere , une fois son maniement assimilé , elle va pas trop mal , mais pour les retrogradage il faut enticiper
Posté(e) le 1 janvier 200817 a comment_155069 bonjour. tres cher trop cher cette voiture. mon voisin a vendue la sienne il y a deux an. une 1999 100000km nickel avec analyse huile moteur et expertise faite.12300euros, une super affaire. il ne faut pas se presser et crois moi je sais ce que je dit.
Posté(e) le 1 janvier 200817 a Auteur comment_155134 Merci pour vos réponses ... : "Chère" dis-tu ??!! Je veux bien te croire, là n'est pas le problème, mais de toutes les recherches que j'ai faite (essentiellement sur le net) c'est l'une des moins chère que j'ai trouvé avec ces caractéristiques. Pour rappel ou simplement pour infos : M3 E36 3.2 à 71000kms Toutes options (ex: radar de recul, ordinateur de bord, SMG) Jantes 18'' Certes elle est de 1997 Simplement les 2 points que j'ai souligné me font poser des questions : - boite SMG : en deçà de la BVM. ET j'avoue plus pencher vers la BVM - Huile 10W40 sur au moins 2 vidanges :dangereux si la voiture a été poussé à fond (Biele comme le rappel ACS3). Je n'utilise peut être pas les bons canaux de recherches et d'informations (et peut être suis-je un peu impatient ':shock:' ) ?? :-S Si vous avez des infos là-dessus n'hésitez pas.
Posté(e) le 2 janvier 200817 a comment_155178 Pour l'huile 10W40, fais aussi attention au vanos (grognement a bas regime plutot a chaud). Et pour la SMG, question de gout, rigolo mais pas tres efficace a ce qu'on en dit. Le mieux c'est de l'essayer et tu verras bien ce que tu en penses. Pas de reprog possible sur la boite a ma connaissance...
Posté(e) le 3 janvier 200817 a comment_155200 Bonjour, la recherche de mon M3 se fera d'ici quelques mois mais je regarde déjà toutes les annonces et elle est trop chère, étant plus dure à vendre avec avec la boite SMG, il y a moyen de bien négocier. Dailleurs quand je vois que les E46 commencent à se trouver pour 20 000, je me pose des questions
Posté(e) le 3 janvier 200817 a comment_155209 En fait, avec 71 000km et si elle est en super etat, son prix est sensé suivre le marché. Donc en tant normal j'aurais dit que ça se présente pas trop mal. Mais son problème, au niveau du prix, c'est que c'est une boite SMG. Cette boite n'a généralement pas bonne réputation.
Posté(e) le 4 janvier 200817 a comment_155238 va faire un tour sur mon annonce http://www.motorsport-passion.com/vend- ... 15548.html