Aller au contenu

probleme ESP avec nouvelle jantes


popoff

Messages recommandés

BONNE ANNEE

actuellement je suis en 18 sur ma M3E46 je vais certainement passer en 19

sur mon ancienne voiture (nissan 350Z) l ESP etait tres tres sensible du genre mauvaise monte et bin ESP se declanche pour un rien

apparement pour le 19 il faut du 235/35/19AV 265/30/19AR si je ne me trompe pas

sur les BMW l esp est t il aussi tres sensible a la circonferance des pneus??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 19, sachant que c'est une monte proposé d'origine en option chez BMW, je ne vois pas pourquoi ça poserais un problème. En tout les cas moi j'en ai aucun.

Sinon la monte de pneumatique que tu as cité est celle de la CSL. L'option 19 pour la M3 E46 de base est

225/40/19

255/35/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, même circonférence quand on passe en 19p en 225 et 255, mais si tu veux du 235 et 265. pas de correspondance à moins de 2%. maintenant en quoi l'esp est sensible à la circonférence des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esp est un calculateur , qui controle le patinage et observe la vitesse de rotation de roues via les capteurs abs , il est calibré pour certain diamentre de roue , et surtout pour un ratio avant arriere precis , si une roue a une circonference plus grande que le ratio prevu , style 285/45/19 a l arriere l'ESP va en deduire que les roues arriere tourne moins vite que la normal , et va intervenir , et idem dans l autre sans : roue trop petite , que ce soit devant ou derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACS3 la etait ma question,

en fait je voulais juste me faire confirmer son fonctionnement mais aussi au passage le choix de taille de pneus

merci egallement aux autres car j etais pas certain des tailles de pneus mais confirmé plus haut

sur mon ancienne voiture l ESP se declanché presque pour un rien et le probleme etait qu il y avait une trop grosse différence entre l avant et l arriere et qu en plus de cela l arriere etait mort

donc pour l esp les roues ne tournent pas a la même vitesse donc y a un probleme

sur la M3 il est quand même sensible je trouve,moin que sur la 350Z mais quand même

merci sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post intéressant mais j'ai encore une question.

Dites moi si je me trompe mais la circonférence ne dépend pas de la largeur du pneu.

Je m'explique : la taille normale pour une monte en 19' en option sur une M3 E46 à l'arrière est 255/35/19.

A priori, on peut monter du 265/35/19 ou du 275/35/19, la circonférence est normalement la même.

En revanche, si on met du 255/40/19, là la circonférence n'est plus la même.

Est-ce que vous êtes d'accord avec moi ?

D'autre part, dans ton premier post, tu dis que la monte normale pour les jantes en 19' est :

AV : 225/40/19

AR : 255/35/19

et que celle du CSL est :

AV : 235/35/19

AR : 265/30/19

2 questions :

Est-ce que les jantes du CSL sont différentes des jantes en 19' en option (puisque le diamètre est différent 30 au lieu de 35 à l'AR) ou est-ce que c'est la voiture qui est différente ?

Est ce qu'on peut monter des jantes 19' de CSL sur une M3 E46 "normale" ? (en mettant des pneus 265/35/19 à l'AR)

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les CSL étaient disponible dans les 2 montes. Une avec les PS CUP en 265, et l'autre en 255 avec du COnti.

A mon avis à partir de là, la question ne se pose plus. A moins qu'en usine la calibration de l'ESP soit différent du CSL en Sport Cup (Allemagne) d'un CSL en conti (version Française choix de l'importateur).

Même réflexion pour les M3 en 18 et 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...