Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_155251

Les portes en aluminium ont été montées sur les coupés M3 3.0 GT + M3 3.2L millésime 1996 et 1997, soit de juillet 1995 à août 1997 donc 2 ans pour les 3.2L.

Le modèle le plus rare (excepté la GT), c'est donc le M3 3.2L phase 2 portes alu qui d'ailleurs ne les a pas s'il est equipé des airbags latéraux disponibles en option sur le modèle 1997 et en série sur le 1998, ce qui explique aussi l'arret de la production des fameuses portes alu.

by ACS3.

Posté(e)
comment_155397
Les portes en aluminium ont été montées sur les coupés M3 3.0 GT + M3 3.2L millésime 1996 et 1997, soit de juillet 1995 à août 1997 donc 2 ans pour les 3.2L.

Le modèle le plus rare (excepté la GT), c'est donc le M3 3.2L phase 2 portes alu qui d'ailleurs ne les a pas s'il est equipé des airbags latéraux disponibles en option sur le modèle 1997 et en série sur le 1998, ce qui explique aussi l'arret de la production des fameuses portes alu.

by ACS3.

Super, j'ai le model rare, M3 3,2 de 04/97 avec calandre phase 2 et les portes en alu :evil:

Posté(e)
comment_155441

12/96 , calandre phase 2, et vu la légéreté des portes , je pense qu elle sont en alu :evil:

Posté(e)
comment_155447

02/97 et évidement des portes alu. Il a suffit de poser un magnet sur la porte pour en être sûr.

On sent bien la différence de poids à l'ouverture et fermeture de la portière en passant d'une à l'autre.

Juste une précision : fin de la production des portes alu en Mars 1997 car cette matière est plus couteuse.

Posté(e)
comment_155511

Date de fabrication et non pas date de 1ère immat ;-)

Posté(e)
comment_155865

Bon j'ai verifie avec un magnet, j'ai bien les portes alu sur ma 96 ;-)

Est-ce quelqu'un connait le gain de poids exact avec les portes alu? (et le poids exact d'une E36 3.2l avec et sans porte alu?)

Posté(e)
comment_155896

Environs 20kg. Car le poids à vide est de 1440 Kg pour les portes alu et de 1460 Kg pour les portes en acier.

Le poids du CSL! Et ça fait un gros écart avec les E46 (1570 Kg) et SMGII (1580 Kg).

Tout cela en équipements de base.

Posté(e)
comment_155912
Environs 20kg. Car le poids à vide est de 1440 Kg pour les portes alu et de 1460 Kg pour les portes en acier.

Le poids du CSL! Et ça fait un gros écart avec les E46 (1570 Kg) et SMGII (1580 Kg).

Tout cela en équipements de base.

Pas mal! je pensais que nos caisses faisaient plutot dans les 1480kgs!

Pour l'equipement qu'est-ce qui peut vraiment peser plus lourd? Sur la mienne, je pense aux sieges electriques, sinon a part ca je ne vois pas trop ce qui peut vraiment alourdir...

Posté(e)
comment_155926

Sièges chauffants, TOE, sono...

Dans Sport auto, la voiture sur leur balance fait 1474kg avec les portes alu.

Par contre au niveau du CSL (1460 Kg contrôlé), plus de la moitié du gain de poids par rapport à la version normale est due au changement des sièges. J'ai une interview de Récaro, où il est mentionné que 75 kg ont été gagné rien que sur les sièges ;-)

Le toit carbone c'est 5kg...

FIN du HS CSL

Posté(e)
comment_156088

sieges m3 manuel chauffant 27kg l'unité

pesé par mes propres soin et 24kg pour un sieges velours standard

bacquet cobra avec ferrure de montage 7kg l'unité ;)

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_313163

super j'ai les portes alu mois aussi alors :nickel: ,j'aimerai la passer à la bascule pour connaitre son poids avec mon avant complet en fibre (capot,ailes,pc) mais bon,je n en aurai jamais l occasion

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_340007

+1 avec les portes alu :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter