Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_155256

Bonjour à tous et Bonne Année.

Dans les petites annonces de la centrale, je constate qu'il y a des M3 E36 3,2L de puissance fiscale de 18 et 23 CV. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence de ces deux versions ?

Merci d'avance.

Posté(e)
comment_155260

Cela se situe au niveau du millésime (vignette auto obligatoire : 18cv, plus de vignette : 23cv) :evil:

Je crois que cela c'est fait en 1998. :oops:

Posté(e)
comment_155262
Cela se situe au niveau du millésime (vignette auto obligatoire : 18cv, plus de vignette : 23cv) :evil:

Je crois que cela c'est fait en 1998. :oops:

oui, au premier juillet 1998, millésime 1999, changement du mode de calcul de la puissance fiscale et passage de 18 à 23 cv. Pour les imports, le mode de calcul différent fait qu'elles sont toutes en 23cv.

Posté(e)
comment_155281
Pour les imports, le mode de calcul différent fait qu'elles sont toutes en 23cv.

Tu parles de toutes celles à partir de début 1998 ???

Posté(e)
comment_155287

Tu parles de toutes celles à partir de début 1998 ???

Oui, si je me souviens bien, pour les imports, le calcul de la puissance fiscale était moins avantageux. Il est devenu identique à partir du premier juillet 98.

Posté(e)
comment_155290

La mienne (allemande) est de mars 1998 et 18cv :evil:

Posté(e)
comment_155419

C'est normal car elle a été immatriculée avant juillet 98. :evil:

Posté(e)
comment_155466
Oui, si je me souviens bien, pour les imports, le calcul de la puissance fiscale était moins avantageux.

Je ne pense pas, car mon M est d'Avril 98, et 18cv Fiscaux également pour un modèle Allemand également.

C'est vraiment à compter du 1er Juillet 98, qu'elles sont passées à 23cv sur les cartes grises, histoire de compenser la perte de recette de la vignette.

En ce qui concerne les modèles SMG, là je ne sais pas..... :evil::oops::sad: