Aller au contenu

bruit de roulement sous mon m3 3.0

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ...j ai un bruit de roulement sous mon auto depuis déjà pas mal de temps et je n arrive pas a savoir d ou ca peut venir ... vidange boite et pont neuve avec les huiles a décoite ...

mais cette après midi je me met sous l auto , et au niveau du pont rien de rien ...tt les silent bloc sont ok ...je vais voir du coté de la boite et la je trouve un gros joint totalement éclaté et 1 tiges ou tringle de chez pas quoi qui bouge beaucoup ...

je vous met les photo a savoir si c est ce bloc pris en photo qui peut etre mon probleme de bruit de roulement dès que j accélère a n importe quelle allure ... :oops:

img-155291-1-dsc00238jo6.th.jpg

LA GROSSE FLECHE C EST LA TIGE QUI BOUGE BEAUCOUP

LA PETITE FLECHE LE JOINT FOUTU

dsc00242wp4.th.jpg

ALORS ??? vous croyez que ca peut venir de la ? apparament c est le support levier de vitesse si j ai bien tout compris ... :evil:

Posté(e)

cela peut venir de ta monte de pneus tres bruyante qui te fait penser a un roulement, bruit augmentant en fonction de de la vitesse,combien de bornes a ta voiture ? ca peut etre également tes roulement avant qui sont rincés, mais pas ton levier de vitesse , ou alors c'est ton pallier centrale qui est mort et tu l'enrtends par ton silenbloc de levier qui est mort :evil: ca fait beaucoup d'inconnue

Posté(e)

Ce que tu nous fais voir c'est la trainglerie du levier de vitesse.

Cela n'à visiblement rien à voir.

Posté(e)

ok ...merci a vous de m aider ... ca ne peut etre un roulement de roue car lancé a 100 kmh par exemple je me met au point mort et aucun bruit ... et dès que je passe une vitesse et accélère le bruit revient ...c est vraiment un bruit de roulement ...

donc c est pas les pneus , ni les roulements de roue ...

j ai déjà mis l arrière de l auto sur un cric donc tt l arrière dans le vide ...ca fait un barouf mais ce qui est bizarre c est que en 1 ère ca le fait pas ... c est après en 2 , 3 et après en 5 même ca s emplifie ...

j ai tt déposé hier soir , la ligne complete et tout les caches sous l auto ... mais je ne voit rien de suspect :sad:

j aimerai testé mon roulement de pallier centrale ... avez vous une idée ?? :oops: après je passe au test boite et pont ... :evil:

Posté(e)

ca doit frotter severe,on dirait une disqueuse carrement, c'est sur que ca s'oriente vers les roulements !

Posté(e)

salut , ben j en ai bien l impression , oui c est comme un gros frottement , ca semble vraiment venir du pont ...

d autres avis ? :evil:

Posté(e)

ca viends pas du pont en lui même je pense pas

ta déjà fais une vidange de pont ?

fou du degrippan partout dans les roues, les roulements... et va faire un tour tu verra

Posté(e)

ce n est pas les roulements de roue car quand l auto est lancé et que je me met au point mort et bien ca ne ronronne plus ... c est quand je trensmet une force au pont qu il ronronne ...

et combien même , n importe quel roulement de mort , même ceux des roues ne se répart pas en mettant en peu de dégrippant ... :evil: ++ juju 33

Posté(e)

ps : la vidange est neuve avec de la 75w140 de chez castrol ... ( la saf - xj)

Posté(e)

ton flector est ok ou pas ?????

ça peut être ton pont qui va pas tarder à lacher ou tes roulements de boite à vitesse, ou de l'arbre !!!!

Tu en es ou ???? des news????

Posté(e)

salut ! donc le flector est ok , et ce n est pas du tout un bruit de flector ...

la boite ? j ai déposé la trensmission et fait tourné la boite ds le vide de la 1 ère a la 5 ème ...ca fait un p tit bruit mais pas ca du tout !

j ai reposé la trens et la le barouff revient de plus belle ... et plus j accélère plus ca fait du bruit ...

le roulement du palier de trensmission semble fatigué mais je ne pense pas non plus que c est lui qui fait un bruit aussi impressionnant que ca ... et je me suis mis en dessous a 100 kmh et on entend un peu mais le bruit énorme vient bien du pont ...

c est pas cool de roulé comme ca mais bon ... apparament le bruit est le même et ne change pas ! et je roule avec depuis 8 mois ...

personne pour vraiment comfirmé une pièce hs ou fatigué ? ;)

• Créer...