Aller au contenu

SOUCIS DE DEMARRAGE AVEC MON CANARI

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin sans faire gaffe la climatisation etait enclenchée,et quand j'ai voulu demarrer,le moteur a demarrer et c'est coupé de suite aprés!!!!(2 secondes).

La batterie est ok,ainsi que le demarreur!

D'ou cela peut il venir!

Merci d'avance,peut etre qu'un de vous a eu ce problème!

La voiture n'as pas redemarrer même 15 minutes aprés!!!!

La je vais réessayer en fin de matinée!

Elle à dormi dehors comme d'habitude.

Posté(e)

alors , a demaré ou pas ?

debranche , rebranche la batterie si ça perciste

Posté(e)

J'ai pas encre réessayé!!!

Si elle ne demarre pas,je ferais ce que tu viens de me dire,debrancher rebrancher la batterie!

Ce qui est bizarre c'est que la batterie fonctionne bien ainsi que le demarreur car j'ai bien insoster pour essayer de la demarrer!!!

Sur le premier coup elle à demarrer comme d'habitude au quart de tour,mais la et pourtant sans le faire expret j'ai eu demarrer avec la climatisation enclenché(désenbuage),mais elle à tourné 2 seconde et c'est arretée aussitot!

Donc je vais essayer tout a l'heure de la demarrer!

Je vous tiens au courant!

Merci Jean phi! ;-)

Posté(e)

Hummm

Connerie électronique ça !!!

si tu réésais, n oublis surtout pas de fermer la centralisé et de l ouvrir !!!

le coupe circuit s'arret au moin

Posté(e)

Tout à l'heure j'ai essayé de la redemarrer,rien à faire!

Ce soir mon père va debrancher rebrancher la batterie,puis il va voir si le courant arrive au delco!(à ce qu'il m'as dis!

Sinon aprés si le courant y viens il regardera l'arrivée d'essence!

J'espère que ce n'est rien de grave boitier ou autres désagrements couteux!!! :oui:

En fait ça été une coupure nette ce matin elle a tourné 2 seconde puis plus rien d'un coup!

Ensuite en la redemarrant elle faisais comme une panne d'essence vous savez!!!!

Batterie/demarreur qui donne,mais rien qui se passe!

Donc l'auto est immobilisée chez moi,et s'il faut la rapatrier chez BMW,je ne sais pas comment je vais faire!

Bon je n'en suis pas la,mais tout ça m'inquiète!

C'est la première fois que j'ai un "soucis" avec mon canari!!! ;-)

Posté(e)

bienvenue au club lolo

allez courage pareil c que dalle...j'ai eu la même chose : un contact à 15€ de grillé...

t'inquiéte pas ça va vite s'arranger !!!

Posté(e)

:mad:

J'ai eu un peu le même problème sur mon Opel Vectra, j'ai démarré un jour sans faire exprès avec la climatisation, les pleins phares (ampoules 110w) la Hifi à fond (grosse instal) c'est l'alternateur qui a laché, une diode à cramé :oui:

Je n'avais donc plus la bonne tension ;-)

Voilà mon expérience :mad:

Posté(e)
Ce matin sans faire gaffe la climatisation etait enclenchée,et quand j'ai voulu demarrer,le moteur a demarrer et c'est coupé de suite aprés!!!!(2 secondes).

Regarde les fusibles pour voir si l'un deux n'aurait pas grillé comme par hazard, celui

de la pompe à essence. ;-)

Posté(e)

Apparement c'est la batterie!!!

Papa me la charge toute la nuit!

Il m'as dis quelle etait peut être pas assez "costaud" au niveau ampérage!

76 je crois,j'ai pas regardé,car j'ai du taff par dessus les oreilles et c'est mon papa qui s'occupe du ///M.

Je vous tiens au courant!

Alors c'est peut être pas grand chose! ;-) ,enfin je l'espère que ce n'est que la batterie!

Sinon merci à tous de vous interessez à mon soucis,c'est sympa les gars!

Posté(e)

La batterie je n'y crois pas trop, elle n'aurait pas démaré dès le départ ;-)

Je chercherais plutot du coté de la pompe à essence moi...

Quand tu mets le contact, tu l'entends tourner?

Posté(e)

Eventuellement si c'est la pompe à essence c'est chaud à faire en mécanique?

Est ce cher?

Posté(e)

Nan c'est assez simple a changer

Pour le prix je sais que chez BM92 une pompe de E36 c'est 150 €

Posté(e)
Nan c'est assez simple a changer

Pour le prix je sais que chez BM92 une pompe de E36 c'est 150 €

Merci Antoine! ;-)
Posté(e)

Il faut que tu la passes au DIS impérativement, car il y a beaucoup de paramètres electroniques pour allumer une BMW. :mad:

Même une pompe à essence ne peut s'enclencher à cause d'un relais, fusible, DME...etc, donc tu peux constater le non fonctionnement de la pompe, en racheter une... et ne toujours pas démarrer. ;-)

J'ai un frère qui a une BMW depuis 3 ans dans son garage et qu'il n'arrive pas à allumer, elle roulait très bien jusqu'à ne plus démarrer un matin, et on ne sait pas pourquoi... pleins de pièces de changer (DME, relais, capteur...) et elle ne démarre pas.... BMW préconise par le DIS de changer tout le faisceau (2000€ env.) ce que mon frère ne veut pas faire car il garde espoir de l'allumer... :oui::mad::mad:

Posté(e)
Il faut que tu la passes au DIS impérativement, car il y a beaucoup de paramètres electroniques pour allumer une BMW. :D

Même une pompe à essence ne peut s'enclencher à cause d'un relais, fusible, DME...etc, donc tu peux constater le non fonctionnement de la pompe, en racheter une... et ne toujours pas démarrer. ;-)

J'ai un frère qui a une BMW depuis 3 ans dans son garage et qu'il n'arrive pas à allumer, elle roulait très bien jusqu'à ne plus démarrer un matin, et on ne sait pas pourquoi... pleins de pièces de changer (DME, relais, capteur...) et elle ne démarre pas.... BMW préconise par le DIS de changer tout le faisceau (2000€ env.) ce que mon frère ne veut pas faire car il garde espoir de l'allumer... :mad::mad::mad:

:oui: Ouais!!!!

Tu ne me remonte pas le moral en me disant ça!!!!! :|:roll::lol:

J'attends de voir ce soir ce que mon père va me dire!!!!

Ensuite j'aviserais!!!

Mais si j'ai un soucis au niveau élèctronique elle va direct chez BMW!

Posté(e)

Pour la pompe à essence, tu mets le contact et tu vois si tu l'entends tourner quelques secondes.

Si elle ne tourne pas, il te suffit du shunter le relais de pompe pour voir si elle veut tourner.

Bien sûr penses à verifier le fusible aussi.

Je pense que c'est le premier test à faire avant de l'amener chez BMW pour un passage au DIS.

Posté(e)

C'était juste un fusible ne me demandez pas lequel je n'en sais rien!

Donc c'est réglé!!!

De toute façon,il ne me reste que 2 carrés vert,puis ensuite direct chez BMW pour une révision et un passage au DIS.

Ma voiture en panne 24H pour moi c'est un desastre tellement elle me manque!

De toute façon en 2 ans et demi j'ai changé une batterie en tout et pour tout!

Ok,elle n'as que 70 000km ,mais elle a eu 12 ans et peut être quelle peut avoir des faiblesses!

Mais la fausse alerte,de plus je suis un maniaco au niveau de l'entretien,mais c'est qu'on est jamais a l'abri d'une tuile!!!

Merci à tous et désolé de vous avoir accaparé pour si peu!

Je panique facilement c'est vrai! ;-)

On ne se refais pas!

Je l'aime tant.

Amicalement laurent.

Posté(e)

Content pour toi que ce n'était qu'un bétise !!!

Je partage ton sentiment, je crois que j'aurais été dans le même état

que toi si ma ///M ne démarrais plus.

A+ ;-)

• Créer...