Aller au contenu

*Conseils sur l'assurance*


LEBARDE

Messages recommandés

+1 pour Allianz, je paie 600€ tous risques. Ils m'ont même dit que la garantie fonctionnait sur circuit ( à partir du moment qu'il n'y a pas de chronométrage), quelqu'un a un retour la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Chez AXA 70€ / mois en tous risques avec la formule -8000km/an

28% de bonus a 24 ans mais jamais aucun sinistre, aucun vol, kedal ça aide certainement un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Juste une question, lorsqu'on change d'assurance on bénéficie d'une "offre d'appel" avec un tarif minoré par rapport au tarif normal, du coup l'année qui suit...la cotisation augmente avec le bonus...

C'est le cas pour tout le monde ou c'est juste moi qui n'ai pas de bol ?

Car là je sent que je vais devoir encore changer d'assurance....ma cotisation prend +85€/an alors que je n'ai eu aucun sinistre.... :/

Suis-je condamné à changer tous les ans ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 1er Janvier il y une nouvelle loi en France qui autorise de changer d'assurance à tout moment il me semble.

J'avais lu ça il y a quelques mois mais je ne me rappelle plus si ça a été voté ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, lorsqu'on change d'assurance on bénéficie d'une "offre d'appel" avec un tarif minoré par rapport au tarif normal, du coup l'année qui suit...la cotisation augmente avec le bonus...

C'est le cas pour tout le monde ou c'est juste moi qui n'ai pas de bol ?

Car là je sent que je vais devoir encore changer d'assurance....ma cotisation prend +85€/an alors que je n'ai eu aucun sinistre.... :/

Suis-je condamné à changer tous les ans ? :-D

 

J'ai fait la même réflexion à mon assureur il y a 2 ans

 

La cotisation de la M ayant pris +7%, je fais un devis en ligne sur la même compagnie et je trouve -100€ que mon tarif avant augmentation :twisted:

 

Direction l'assurance pour demande d'explication, et oui effectivement les nouveaux assurés bénéficient d'un tarif d'appel minoré, les "bons" client sans sinistre depuis des années eux par contre se font appliquer la vaseline

 

Donc oui je te confirme ça existe un peu partout :wink:

 

Réflexion (stupide) de ma part à mon assureur, alors il suffit de résilier et re-souscrire chaque année, réponse de sa part "oui mais sans aller jusque la il faut venir nous voir et on ajuste le tarif"

 

 

Pour info c'est la même pour l'assurance de la baraque, de la moto etc... donc de temps en temps ça fait pas mal j'ai gratté quasi 300€ sur tous les contrats la dernière fois

 

Pour sur chaque année nous avons tous que ça a faire d'aller jouer le marchand de tapis chez l'assureur.... mais bon c'est ça ou la vaseline, commerce moderne de baltringues que tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé "les furets" pour ma M3 E46 2004

50% de bonus

800€ tout risques chez AON avec assistance 0km + prêt de voiture

Il y avait une variante à 700€ mêmes conditions , sauf franchise 600  --> 1200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même réflexion à mon assureur il y a 2 ans

 

La cotisation de la M ayant pris +7%, je fais un devis en ligne sur la même compagnie et je trouve -100€ que mon tarif avant augmentation :twisted:

 

Direction l'assurance pour demande d'explication, et oui effectivement les nouveaux assurés bénéficient d'un tarif d'appel minoré, les "bons" client sans sinistre depuis des années eux par contre se font appliquer la vaseline

 

Donc oui je te confirme ça existe un peu partout :wink:

 

Réflexion (stupide) de ma part à mon assureur, alors il suffit de résilier et re-souscrire chaque année, réponse de sa part "oui mais sans aller jusque la il faut venir nous voir et on ajuste le tarif"

 

 

Pour info c'est la même pour l'assurance de la baraque, de la moto etc... donc de temps en temps ça fait pas mal j'ai gratté quasi 300€ sur tous les contrats la dernière fois

 

Pour sur chaque année nous avons tous que ça a faire d'aller jouer le marchand de tapis chez l'assureur.... mais bon c'est ça ou la vaseline, commerce moderne de baltringues que tout cela

 

 

Là j'étais chez Allianz, qui était e mieux placé l'année dernière mais vu qu'il me cale +85€/an et aussi par principe je vais allé voir ailleurs.

AMV où j'ai mon 2 roues, me propose une offre 2e contrat et une cotisation à 1100€/an avec 350 de franchise....je ne sais pas ce qu'il valent...

Après c'est toujours pareil, on connait l'efficacité d'une assurance quand on y a recours, donc quand c'est trop tard, pas avant... :D

 

Là pour Allianz, le gars m'a sortie le couplet barratin habituel, taxes d'assurance qui augmentent, prix nouveau client, blablabla....et il a même rajouté qu'il était disponible pour discuter du prix si j'amenait d'autres contrats alors qu'il n'a pas été foutu de s'aligner lors de précédents devis....

 

Comme tu l'écris, faut mendier et mettre en avant la rupture pour avoir qq chose.... :/

 

Du coup suis reparti pour faire des devis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé "les furets" pour ma M3 E46 2004

50% de bonus

800€ tout risques chez AON avec assistance 0km + prêt de voiture

Il y avait une variante à 700€ mêmes conditions , sauf franchise 600  --> 1200€

Vais voir ça, merci pour l'info :wink:

 

edit : franchise minorée : 900 ! je passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profitez les gars tant que vous pouvez résilier vos contrats parce que le jour où on se fait résilier ça fait mal aux fesses

 

c'est ce qui m'arrive à cause de deux bris de glace et d'un sinistre responsable

 

résultat je me fais virer, le gars de la MAAF m'a dit, "je suis désolé mais habituellement déjà on prend pas ce type de véhicules et quand on les prend on les surveille à la loupe" et la cotisation s'envole alors que j'ai encore un - petit - bonus (0.95) mais c'est le label "résilié par son précédent assureur" qui est lourd et cher à porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....mais c'est le label "résilié par son précédent assureur" qui est lourd et cher à porter
Clair que c'est pas cool, et je trouve même que c'est de l'abus de la part des assureurs !!!!! Quand il s'agit de payer la cotisation, pas de problème, mais dans le sens inverse.....pas toujours facile d'obtenir son remboursement ou dédommagement correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, il doit y avoir de sacrées différences entre les contrats... Dans mon cas, chez mon assureur j'avais le choix entre 3 tarifs, de 800 à 1400. Avec dans la dernière option une auto remboursée à valeur d'achat pendant 3 ans et une franchise grandement réduite ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Je me pose des questions à propos de l'assurance de mon M3 E46. Peut être pourriez-vous m'aider :

 

- Déjà, quand on a déjà payé pour l'année, est-ce possible de se faire rembourser si je décide d'arrêter l'assurance? En fait, j'ai payé fin décembre 2013, pour toute l'année 2014. Si j'arrête fin février, ils me remboursent les 10 mois de mars à décembre 2014 ? Je ne les perd pas ?

 

- Je suis assuré à la MAAF en tout risques,  0.54 de bonus et moins de 8000 à l'année. Ils me prennent 1070€/an, je trouve cela assez énorme ! et pour ne rien vous cacher, je cherche à payer moins cher!

J'avais pensé déclarer mon père dessus en tant que conducteur principal (57 ans, retraité, 50% de bonus depuis un long moment) et moi en conducteur secondaire, sachant qu'il n'y a que moi qui la conduit. Est-ce possible ? Cela va t-il bien réduire le prix ?

 

- Quand on fait une simulation à la MAAF sur leur site, ils proposent 2 tarifs pour les mêmes garanties, 1 avec une souscription en ligne et 1 avec une souscription classique en agence, mais le pb, c'est qu'il y a 200€ d'écart !!! est-ce qu'en prenant celle en ligne je serais aussi bien couvert que la classique ?

 

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me pose des questions à propos de l'assurance de mon M3 E46. Peut être pourriez-vous m'aider :

 

- Déjà, quand on a déjà payé pour l'année, est-ce possible de se faire rembourser si je décide d'arrêter l'assurance? En fait, j'ai payé fin décembre 2013, pour toute l'année 2014. Si j'arrête fin février, ils me remboursent les 10 mois de mars à décembre 2014 ? Je ne les perd pas ?

 

- Je suis assuré à la MAAF en tout risques,  0.54 de bonus et moins de 8000 à l'année. Ils me prennent 1070€/an, je trouve cela assez énorme ! et pour ne rien vous cacher, je cherche à payer moins cher!

J'avais pensé déclarer mon père dessus en tant que conducteur principal (57 ans, retraité, 50% de bonus depuis un long moment) et moi en conducteur secondaire, sachant qu'il n'y a que moi qui la conduit. Est-ce possible ? Cela va t-il bien réduire le prix ?

 

- Quand on fait une simulation à la MAAF sur leur site, ils proposent 2 tarifs pour les mêmes garanties, 1 avec une souscription en ligne et 1 avec une souscription classique en agence, mais le pb, c'est qu'il y a 200€ d'écart !!! est-ce qu'en prenant celle en ligne je serais aussi bien couvert que la classique ?

 

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu :-)

Salut,

 

Pour le reste je ne sais pas, mais pour ce qui est en gras, c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que je fais.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça représente quoi 0.54 de bonus ? 54 % ?

 

Moi je trouve que tu ne paye pas cher ... Je paye pareil (ma M3 est immatriculée en France) pour ma M3 E36 en tous risques pour 7000km / an max. Je viens d'avoir 25ans et j'ai 32% de bonus un truc comme ça.

Oui tu récupères le restes des mois payés en trop, d'ailleurs il n'y a pas une loi qui est entrée en application le 1er Janvier en France qui te permets de changer d'assurance du jour au lendemain sans préavis ?????

 

Moi je vais passer chez Assur'Classic ... 40€ / mois en tous risques usage privé uniquement + sortie circuit club.

Mais il faut que la voiture ai plus de 15 ans donc pour ta E46 c'est mort.

 

 

Mais de manière général je trouve l'assurance cher en France ... Pour ma E46 je paye presque 50% moins cher en Suisse qu'en France pour la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le reste je ne sais pas, mais pour ce qui est en gras, c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que je fais.. :)

 

Ok merci pour l'info :nickel8:

 

ça représente quoi 0.54 de bonus ? 54 % ?

 

Moi je trouve que tu ne paye pas cher ... Je paye pareil (ma M3 est immatriculée en France) pour ma M3 E36 en tous risques pour 7000km / an max. Je viens d'avoir 25ans et j'ai 32% de bonus un truc comme ça.

Oui tu récupères le restes des mois payés en trop, d'ailleurs il n'y a pas une loi qui est entrée en application le 1er Janvier en France qui te permets de changer d'assurance du jour au lendemain sans préavis ?????

 

Moi je vais passer chez Assur'Classic ... 40€ / mois en tous risques usage privé uniquement + sortie circuit club.

Mais il faut que la voiture ai plus de 15 ans donc pour ta E46 c'est mort.

 

 

Mais de manière général je trouve l'assurance cher en France ... Pour ma E46 je paye presque 50% moins cher en Suisse qu'en France pour la même chose !

 

0.54 c'est 1-0.54 = 0.46, je suis à 46% de bonus

C'est clair que c'est cher ! j'en ai marre de donner 1000€ tous les ans :-x

je préférerait les mettre dans la M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Le 16/08/2014 à 18:06, tiv a dit :

avez vous des infos sur les assurances "collections" ???

L'auteur de la question a sûrement trouve réponse, mais je préfère apporter la réponse :

Les contrats collection sont hyper différents selon les compagnies. 

De ce que je sais, il est coutume que la voiture soit utilisé maximum 6 fois par an en moyenne.

En revanche les tarifs sont largement proportionnels. Après c'est à voir, comme toujours, avec un conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'envisage de changer ma 330 pour une m3 E46, j'ai fait des devis d'assurance, il s'avère qu'avec mon profil ça va être compliqué ...
J'ai 27 ans, assuré depuis 2008 mais un accident responsable en 2012 (carambolage suite accident non signalé sur voie rapide, avec brouillard ... Ma première voiture était une vieille civic EG4  sans abs :sad:)

Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai un coefficient de 0,90. Un bris de glace déclaré en Janv 2015 hormis cela rien dans les 3 dernières années.
Je souhaiterais assurer la M3 tous risques bien sûr, Axa et les divers devis en ligne me donnent plus de 3000€ à l'année :roll:

Est-ce un tarif "normal" selon vous?
Je pense que je vais optimiser la 330 et passer à la M3 d'ici 4-5 ans le temps d'accumuler du bonus.

Merci par avance pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même âge que toi, pas d'accident responsable et permis depuis 2007... 

Pour l'E46 j'étais à 1200€/an en tout risque en RP. 

Je pense que tu peux trouver moins cher. 

Car la c'est encore plus que ce que je payais pour l'E90 qui valait 2 fois plus et n'avait que 3ans...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en suis à 720€/an pour la E46 en tout risque sans limite de km.... par contre, je dois être 0,51 en bonus et 4 voitures assurées à mon nom, ce qui donne aussi un bon levier de nego!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...