Aller au contenu

*Conseils sur l'assurance*


LEBARDE

Messages recommandés

Et pour info, je viens d’assurer la M4 chez AssurOleron (Monceau) qui fait des tarifs avantageux pour les passionnés.... ca fait maintenant quelques annees que je sujs chez eux (elle en fait!) avec un service au top.... pas de limite de km et quelques sorties circuits comprises dans le contrat! Je ne donne pas mon tarif sinon vous seriez jaloux ! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hé joe a dit :

C est toi le gérant ?

Lolllll pas vraiment..... en fait, nous sommes plusieurs du forum à les avoir rejoint.... en fait, il s agit D une relation d’une personne qui était sur le forum il y a quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Lolllll pas vraiment..... en fait, nous sommes plusieurs du forum à les avoir rejoint.... en fait, il s agit D une relation d’une personne qui était sur le forum il y a quelques années....

Le cousin du copain d un collègue ? je rigole, c est toujours bien d avoir des connaissances ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hé joe a dit :

Le cousin du copain d un collègue ? je rigole, c est toujours bien d avoir des connaissances ! 

Pour éviter tout mal entendu, c’est ici...

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai bien envie de les contacter pour mes deux voitures .. Je me suis fixé avant la fin du mois de réduire ma facture "assurances"

Ils prennent des clients même si ils n'habitent pas dans la région?

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Frenchdanyboy a dit :

Ils sont vraiment bien Oléron assurances. J'en suis plus que satisfait, je les conseille.

Je vois que tu es pas a coté du tout, ça répond donc a ma question concernant le frein à prendre une assurance à "distance" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ///Matthieu a dit :

Je vois que tu es pas a coté du tout, ça répond donc a ma question concernant le frein à prendre une assurance à "distance" 

Je te confirme.... je suis client à distance également! Pense à dire que tu viens du forum M Passion ! ;-)  Tu peux me citer (Léopold) ou bien Gilles (M Free) qui était à l’origine de la réduction accordée aux membres du forum....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ///Matthieu a dit :

Je vois que tu es pas a coté du tout, ça répond donc a ma question concernant le frein à prendre une assurance à "distance" 

Oui, franchement aucun souci. Les 2 dames qui assurent la permanence téléphonique sont super sympa et très pro. Je n'ai eu qu'un seul sinistre (bris de glace) en cinq ans, je n'ai eu aucun souci et un joli cadeau : pas de franchise.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde ! 

Je souhaite faire un devis auprès d’assuroleron, ceux qui y sont, pouvez-vous me confirmer que cette adresse mail est là bonne ? 

assuroleron@wanadoo.fr 

 

Merci !! 

 

Édit : Résolu merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En tous cas certainement pas direct assurance, je suis en train de voir pour un bris de glace pour un autre véhicule et comme ils ont un partenariat avec carglass France pare brise ils font tout ce qu ils peuvent pour t empêcher d aller ailleurs: 30 minutes d appel téléphonique, obligation de laisser le véhicule la journée car passage d un expert pour soit disant éviter les sur facturations alors qu après devis car glass est 200€ plus cher que la ou je vais, avance du paiement total (même si en réalité le chèque n est encaisse qu après remboursement de l assurance), bref de la magouille pour que le client aille la ou ils ont décidé. 

Pas de chance pour eux suis une forte tête j irai ou je veux, ils paieront le pare brise et vu le rapport prix pare brise/cotisation assurance je me barre après mon année obligatoire et ils auront perdus pas mal d argent , ça leur apprendra la notion de relation clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison !!

Tout le monde ne le sait pas et les assurances en profite, mais l'assuré à le droit de faire réparer sa voiture ou il souhaite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a une heure, Pit64 a dit :

Bonjour a tous pouvez vous me donner les coordonnées d'Oléron assurances svp en mp. Je les trouves pas sur google. Merci à vous

Je te donne ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les donner à tout le monde :-)

OLERON Assurances

QUEF Florence

15 bis rue Georges Clémenceau

17480 LE CHATEAU D'OLERON

Tel 05.46.47.71.26

oleron@monceauassuragence.com

Modifié par Frenchdanyboy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors, quelle ironie, je m'aperçois que je suis celui qui a donné en dernier les coordonnées du cabinet Oleron Assurances en vantant leur mérite...

Je vais ici moduler mon propos, juste à titre d'information pour celles ou ces qui seraient tentés d'y faire assurer leur véhicule ou qui seraient confrontés à des conditions similaires de manière plus générale.

Le 23/10 dernier, alors que nous avions essuyé de très fortes intempéries dans le Var, j'ai sur le chemin du retour du travail, croisé un véhicule roulant à vive allure dans une énorme flaque (près de 50 cm d'eau sur des mètres). La gerbe d'eau occasionnée a submergé ma voiture qui a instantanément calé en plein milieu de cet étang que je m'efforçais de traverser à très faible mais constante allure. La voiture ne voulant plus démarrer, j'ai dû la pousser avec de l'aide au sec.

J'ai contacté l'assistance qui n'a pu dépêcher sur place une dépanneuse du fait de l'activité intense engendrée par les intempéries... J'ai donc moi-même remorqué la voiture jusqu'au garage le plus proche. J'ai appelé Oleron assurances qui m'a immédiatement dit que le fait qu'elle ne démarrait pas, et donc que le démarreur était peut être touché, engendrerait une prise en charge surement pas totale des dégâts et notamment ce démarreur.

Ils m'ont demandé de faire un devis et de revenir vers eux... Mais pour faire un devis, encore fallait-il savoir ce qu'il en était, et sans démarrer l'engin difficile de se faire une idée... Conscient du coup que tout ou partie pourrait être de ma poche, j'ai décidé d'avancer pas à pas avec le mécanicien. Rien que le démarreur, on en était à 800 euros en passant sur de l'OEM. Ne sachant où tout ça allait m'amener, j'ai privilégié un démarreur after market bien moins cher (pourtant le jumeau du mien après démontage). La voiture avait bien bu de l'eau par l'admission et le mécanicien a ôté les bougies et a retiré de l'eau. Il a fait ce qu'il fallait (rinçage, double vidange, changement des bougies, etc...) et la voiture a enfin démarré. Mais avec des défauts affichés. Diagnostic : actuateur de ralenti. On change, et tout fonctionne.

J'ai envoyé ma déclaration ainsi complète à Oleron qui m'a informé que j'aurai dû faire intervenir un expert et qu'ils ne prendraient sans doute rien en charge... J'ai bien noté ce fait et j'ai tenté de leur expliquer qu'on était bien mal parti avec leurs propos anxiogènes qui ne me laissait guère le choix...

Je viens d'avoir la confirmation : pour Monceau Assurances, c'est une panne et non un sinistre.

Oui, lorsqu'on se fait littéralement noyer sous la flotte par un tiers idiot un jour de jugement dernier, c'est une panne. Sachez le. Je n'ose même pas imaginer si mon moteur avait cassé, l'eau n'étant pas compressible... Ce n'était plus 1300 euros mais dix fois ça. Mais bon, c'est une panne...

Alors, bien entendu, pour ce qui me concerne, je ne peux que fuir ce genre d'assurance car il est compliqué d'être serein dans ces conditions...Dommage, je les aimais bien à Oleron, mais c'est impossible après ça.

Encore une fois, c'est à titre d'information en général, et sur le genre de réponse que pourrait faire cet assureur en cas de ....sinistre (enfin selon moi!) en particulier. Je me suis senti bien seul dans cette affaire, du soir où j'ai pataugé dans la flotte, de nuit, sous la pluie battante, à pousser ma belle au sec, puis tout au long de sa réanimation...dans l'angoisse de ce qui allait arriver. Ils ont été au top : pas d'assistance, un bon coup de pression, de l'anxiété et au final circulez y'a rien à voir. J'attendais mieux d'une assurance (le terme lui-même devient risible)...

Bonne route à tous et prudence!

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque tu connais un assureur pas cher qui prend tout en charge ... :-P

un assureur est obligatoire ... mais c'est avant tout un encu.... qui te pique ton fric et ne veux pas en sortir .... c'est pas une nouveauté ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...