Posté(e) le 9 janvier 200817 a comment_155748 un petit bonsoir à tous, alors j'ai entendu un peu de tout sur mon cabriolet... pour ma part et avant que je vienne sur ce forum, on m'a dit que mon interieur n'était pas celui d'un M3 cabriolet. mais celui d'un E 36 normal cabriolet. style 325 OU 328 dur sur le coup mais je m'y suis fais... je l'ai acheter fin décembre et déjà des desboirs, bref j'ai donc décidé d'en retrouver un complet d'origine, panneaux de portes avant, arrieres et sellerie, c'est chose faite en ai trouvé un a coté de beziers, ma soeur bosse dans une boite de transport et a charger un de ces chauffeurs de me le faire remonter demain c'est a dire jeudi 10/01 en fin d'apres midi son chauffeur l'achète a un particulier pour moi... par contre je ne l'ai pas vu son interieur à vendre... il ma confirmer que c'etais un interieur cabriolet M3 en tres bon etat et complet... mon soucis maintenant c'est qu'un membre du forum vien de me dire que mon interieur pour ce qui est de la sellerie etait bien celui d'un M3 cabriolet... ai donc absolument besoin de savoir si c'est le cas ou pas avant demain midi que j'annule l'achat sinon je vais me retrouver avec un interieur sur les bras qui ne me servira a rien... d'avance merci pour vos reponses, si possible le plus precises possibles... PS: on m'a dis ca pour ma sellerie et pour interieur de ports on ma dit c'était ceux d'un M3 coupé et non cabriolet, ce voyait à la poignée droite que est horizontale au lieu de verticale à l'origine et pour interieur àrriere sur les cotés tout est en plastique alors que normalement sur les cabriolet en cuir??? merci pour tout en esperant avoir des reponses sures d'ici demain midi
Posté(e) le 9 janvier 200817 a comment_155752 effectivment ca ressemble a un interieur de 325 (même pas de 328)du moins a l'avant. par contre je croit qu'il ya peu de dif entre le cuir du m3cab et le 328 cabriolet .... a comfirmé pour ce dernié point!!
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155755 a vue d'oeil, c'est l'interieur d'un 325 et non de M3. comme pour l'arriere. sur les m3 cabriolet, les sieges avant sont + baquet et il ont le reglage des lombaires "un bourlet quoi " enfin vaut mieux des photos
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155756 T'es sure de ne pas avoir acheté une 325 estampillée ///M3 !? Parce que mettre un intérieur de 325 a la place d'un ///M faut être un peu secoué...
Posté(e) le 10 janvier 200817 a Auteur comment_155762 oui quand même sur que c'est un M3 vu le moteur, le bruit, les accelerations, la carte grise... tout sauf l'interieur quoi... mais je vais y remedier... par contre ai vu sur les photos du cabriolet que vous m'avez envoyés avec sieges blancs que le volant à l'air d'etre le même que le mien...je pensais il y avait marqué "M" dessus et surtout volant plus classe avec les petits debordements à "10h10" pour y mettre les pouces... et ps: j'ai une boite SMG donc pas de soucis sur que c'est une M3 3L2 merci pour vos reponses rapides....
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155763 Kler que ton intérieur n'est pas celui d'un M3 Cabriolet.
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155766 a voir avec la liste des options , l interieur "confort" etait dispo en option sur les berlines et les cabriolets , et ce sans supplement , tu trouvera une etiquette sous la banquette ar (fixé a l assise) , ou la liste des options est repertoriée de meme sous les elements tu trouvera une date de fabrication , si elle est legerement ( pas 1 ans hein 4 a 5 mois tout au plus )avant la date de fabrication du vehicule , c est logique ,si elle est apres ps : ton histoire de fil jaune , ne serai-ce pas celui de la nappe de detection pour l airbag ? si l interieur viens d un cab non equipé d airbag passagé , ceci expliquerai cela .... un passage au DIS le dira de suite , la voiture doit avoir un default airbag , et si ça ce trouce , l ampoule a ete retiré ...
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155775 Je confirme aussi c'est pas le même que le mien. Le mien est plus sport. Le mien est identique à celui des photos de yasmin: l'assise se déploie à l'avant des sieges et ils sont plus baquets. Je pense donc aussi que c'est un interieur "standard" de cabriolet (après si cette option était possible à l'époque comme le souligne ACS3, je ne sais pas). Par contre si c'est un 3.2l, tu devrais avoir le volant 3 branches des 3.2l avec le gros airbag et les bourlets à 10h10 pour moi. Pour le cable jaune, c'est peut-etre aussi le cable qui va au prétenceurs de ceintures pyrothechniques. Si ton interieur actuel est plus vieux que la voiture, il n'en est peut-etre pas équipé. Regarde au niveau des verouillages de sceintures, tu dois y voir un tube d'environ 1,5 cm de diametre et de 10 cm de long. Après comme dit ACS3, un coup de DIS et tu sera vite fixé! Bon courage. Pour les interieur d'occase, un bon conseil, avant d'acheter regarde bien.... Car moi j'en ai vu pas mal de soit disant nikel et qui étaient dans des états très moyens...
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155777 Je confirme aussi c'est pas le même que le mien. Le mien est plus sport. Le mien est identique à celui des photos de yasmin: l'assise se déploie à l'avant des sieges et ils sont plus baquets. Je pense donc aussi que c'est un interieur "standard" de cabriolet (après si cette option était possible à l'époque comme le souligne ACS3, je ne sais pas). Par contre si c'est un 3.2l, tu devrais avoir le volant 3 branches des 3.2l avec le gros airbag et les bourlets à 10h10 pour moi. Pour le cable jaune, c'est peut-etre aussi le cable qui va au prétenceurs de ceintures pyrothechniques. Si ton interieur actuel est plus vieux que la voiture, il n'en est peut-etre pas équipé. Regarde au niveau des verouillages de sceintures, tu dois y voir un tube d'environ 1,5 cm de diametre et de 10 cm de long. Après comme dit ACS3, un coup de DIS et tu sera vite fixé! Bon courage. Pour les interieur d'occase, un bon conseil, avant d'acheter regarde bien.... Car moi j'en ai vu pas mal de soit disant nikel et qui étaient dans des états très moyens... HS : désolé JPAT mais tu a fais une grosse boulette sur mon prénom c'est YASIN et non yasmin A rectifier please
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155783 j'habite Bziers, si vous voulez que je passe inspecter le cuir trouvé, pas de soucis!!! Filez moi juste avant tout ce que vous voulez que je controle N'hesitez si besoin!
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155789 Par contre si c'est un 3.2l, tu devrais avoir le volant 3 branches des 3.2l avec le gros airbag et les bourlets à 10h10 pour moi. Tu te trompes, c'est le volant des 3.2L phase1 qu'il a. Par contre une SMGI phase 1 (avant sept 96), j'ai des doutes
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155830 Oui le volant c'est le bon qu'il a ! SMGI avant 96 moi je dit nan c'est pas possible je crois ! Pour le cuir c'est bien un cuir de E36 normal et les panneau de portes sont bien M/// ca se voit directe !
Posté(e) le 10 janvier 200817 a comment_155833 salut ! dis j aimerai voir une photo de ton moteur ! surtout vu de dessus car je crois savoir pourquoi ta ses sièges la ! ... ou alors donne moi en mp les 7 dernier chiffre de la case (E) sur ta carte grise . ++
Posté(e) le 10 janvier 200817 a Auteur comment_155852 ca y est il est chargé dans le camion il arrive demain je pesne en bretagne l'interieur mais je le verrait que la semaine prochaine... merci a tous
Posté(e) le 11 janvier 200817 a Auteur comment_155944 ca y est mon interieur est bien arrivé en bretagne, chez ma soeur pour etre précis, apparement, l'interieur est compet en tès bon état dans l'ensemble hormis un peu d'usure siège avant gauche au niveau du dossier...normal je pense mon beau frere à fait le tour complet, par contre pour les contre portes avant, il y à 3 enceintes, diametre 16, 10 et un pour tweeter... je pensais qu'il n'y en aurait que un ou deux mais pas un troisieme de 16 au niveau du vide poche... il m'a dit que même les enceintes étaient encore dedans des JBL GTO donc je pense la personne qui me les a vendu super correct... il a laissé aussi l'accoudoir central, je pense les voir mardi prochain et les monter mardi donc... je pense que ca ne doit pas etre sorcier à monter et à demonter... on verra, la suite mardi ou mercredi... bye
Posté(e) le 11 janvier 200817 a comment_155946 Je te le confirme c'est bien un intérieur de 328i, j 'en avai une et l'intérieur etait exactement le même...
Posté(e) le 14 janvier 200817 a comment_156124 Effectivement, le 16 en bas de porte est un HP ajouté, ce n'est pas d'origine mais cela marchera bien mieux que ceux en pied...
Posté(e) le 14 janvier 200817 a comment_156150 pense à nous faire des photos une fois remonter ça va changer l'interieur car pour sur c'etait pas celui d'une M3 l'ancien proprio a dû avoir un soucy et pas l'assurance pour tous remettre en l'etat d'origine Ta M/// va se sentir mieux avec ses nouveaux fauteuil et toi aussi non!!!!