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Joint de portières E46


ITR

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Le problème de décollement de joint de portière est un problème répandu sur les E46.

Sur la mienne, je n'ai trouvé aucune colle forte qui tienne. Je me demande comment on peut faire pour fixer un type au plafond par ses chaussures, sans trucage !!!

Je viens d'aller chez BMW, d'après le chef d'atelier, ce sont 2 joints sertis l'un sur l'autre et qu'aucune colle ne suffira !!!???

Résultat : il me propose (un peu géné) un devis de 756 € pour remplacer cet ensemble de joints pour les deux portièrs.

Comment avez-vous résolu ce problème ? Vous avez mis un bout de scotch, des vis, des clous....?

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Jnsn78 a réussi à les coller, je ne sais plus avec quoi mais il n'est pas le seul.... donc garde ton argent ;-) .

Essaye déjà avec "ni clou, ni vis" j'ai collé des trucs vraiment space avec ça :oui:

- aileron arrière en plastique d'une voiture radio-commandé que j'avais fait sauter de la table à manger :mad:

- bouchon d'essence (parti métalique) qui avait sauté lors d'un accident à folembray

etc...

nan sérieusement essaye ce truc là déjà.

http://www.toutcoller.com/pub/produit/p ... d-170.html

Ca n'a vraiment rien à voir avec toutes les pseudo superglue à 2 Francs que j'avais put utiliser auparavant.

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oui garde tes sous!

j'ai recollé les miens (ils tombaient carement sur le siege...) avec de la colle a pare brise

je suis allé chez un garagiste pour lui montrer il m'a remis sur le joint qui tombait et tout ca pour 0€ ;-)

et la je peux te dire que ca tiens bien!!!!!

756€ .... vraiment ils se font pas chier :oui:

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+ 1 pour la colle à pare brise !!!! je crois que ça colle encore plus fort que le "ni clou ni vis". On m'avait cassé la poignée et panneau de porte d'une 320i E36, et mon garagiste avait tout collé avec de la colle à pare brise, c'est simple ça tenait mieu que d'origine.

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Ouais, la colle à pare-brise me parait pas mal du tout...reste à trouver le type qu'il va me le faire pour 0€ !!!

Ni clou ni vis a l'air d'etre plus adapter aux matériaux du bâtiment.

Pour justifier ses 756 €, le gars de chez BMW m'a dit qu'il l'y avait des capteurs dans ces joints pour empécher le coincement des doigts en fermant les vitres. C'est du foutage de gueule malgré tout !!!

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au pire tu achetes un pistolet et tu le fais toi même ca devrait pas te revenir bien cher

Pour justifier ses 756 €, le gars de chez BMW m'a dit qu'il l'y avait des capteurs dans ces joints pour empécher le coincement des doigts en fermant les vitres. C'est du foutage de gueule malgré tout !!!

je commence a croire que chez bmw le foutage de gueule c'est naturel ;-):oui:

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Nan nan nan ... 756€ c'est n'importe quoi (ou alors on ne parle pas des mêmes joints !!). J'ai fait changer le joint de la portière droite (joint collé à la caisse), et j'en ai eu pour à peu près 300€ main d'oeuvre comprise chez BMW. Il y en a eu pour une heure chrono.

ALors c'est cher, mais on est loin des 756€ que ton concessionnaire annonce ;-)

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Ni clou ni vis peut être utilisé pour n'importe quoi (au cas où tu ne trouverais pas de colle à pare brise) l'important c'est que ça colle c'est tout ;-)

Son seul inconvénient c'est que le bout du pistolet est assez gros et qu'il ne passe pas n'importe tout, mais tu peux toujours déposer la colle sur un autre outils pour ensuite l'étaler sur la partie du joint à fixer...

Sinan tu peut toujours demander à Jnsn78 ce qu'il a utiliser pour coller son joint, apparemment c'était efficace.

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+1 pour la colle à pare-brise !!!

J'ai même réussi une fois à coller un soufflet de cardan qui avait un accro avec un trou sur la partie ondulée et ça a tenu !!!!

Je précise que c'est pas sur ma M mais sur un vieux clou qui ne valais pas la peine de démonter le cardan, avant de me faire insuter... ;-)

Par contre avec la colle à parebrise attention aux taches sur les tissus car ça part pas...

Même sur les doigts c'est dur à enlever.

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Notre regretté jsn78 n'a plus l'air de suivre le forum depuis la vente de sa M3. Dommage, parce qu'il avait tout fait avec cette voiture !

Je pense que je vais aller dans une société de remplacement de pare-brise en prenanant la précaution de protéger les sièges des coulures de colle.

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Pourquoi pas.

Sinon tu achetes une cartouche chez un fournisseurs de pieces détachées auto et tu peux le faire toi même, c'est des cartouches indentiques à celles de mastic de salle de bain.

Un dernier conseil, penses à bien nettoyer les zones et à les dégraisser pour avoir une bonne adérence de la colle.

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Moi ça fait 3 ans que j'ai eu ce problème: donc LA solution, c'est de la colle-mastique de marque SICAFLEX, il y a plusieurs sortes, la mienne acheté chez casto est spécial voiture, de couleur blanche, il faut l'appliquer avec un pistolet mécanique, coût 15 euros le tout.

Pour l'application: dégraisser les parties à coller, et deglacer un peut avec du papier de verre, mettre le sikaflex et le plus important de fair tenir tout ça pendant 24h avec du scotch tesa large (le beige utilisé dans le batiment).

Le ni clou ni vis ne tiens pas du tout, et la néoprene non-plus.

Depuis 3 ans je n'ai plus eu de soucis.

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Ouais, la colle à pare-brise me parait pas mal du tout...reste à trouver le type qu'il va me le faire pour 0€ !!!

Ni clou ni vis a l'air d'etre plus adapter aux matériaux du bâtiment.

Pour justifier ses 756 €, le gars de chez BMW m'a dit qu'il l'y avait des capteurs dans ces joints pour empécher le coincement des doigts en fermant les vitres. C'est du foutage de gueule malgré tout !!!

Change de garagiste !! c est un voleur doublé d'un menteur !!

Les capteurs sont au niveau du moteur electrique de la vitre.

Un bon garagiste te prendra 30€ et si il a la fibre du commerce il te le fera gratos.

Maintenant, avec de la colle à parre brise tu peux le faire toi méme

;-)

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En effet, je pense plutot que c'est le moteur lui-même qui s'apperçoit de l'obstacle lors de la montée de la vitre puisque je n'ai pas besoin de me coincer la main avant que la vitre ne redescende.

A qui faire confinace de nos jours ...

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Pour y avoir fait changé en garantie cote droit, et aidé le gars à me le monter, le point délicat c'est le fil qui sert à réchauffer le joint l'hiver pour éviter que le gel, bloque la vitre, entre paranthese ça ne sert à rien, il suffit de metter un peut de silicone sur le joint, basta.

Le truc donc c'est que le fil est branché au niveau de l'airbag qui est le long du pare brise, il faut donc être deux un qui écarte le plastique, et l'autre qui tente de déclipsser la cosse qui est évidemment pile derriere l'airbag.

Aussi un truc qu'il faut faire, c'est qu'il faut le coller sur la carrosserie au niveau de la parti arriere, sinon il se sort de temps en temps et vient empecher la fermeture de la porte,

Bref, mieux vaut du sikaflex et du tesa lol.

Pour ce qui est de la colle à pare brise, on est plusieurs potes avoir le m^me avis: au bon de 3 ans la colle est devenue dure comme du chien, et se décolle, il faut impérativement une colle qui reste souple, sinon ça ne tiendra pas.

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Bonsoir, pour ton info j'ai eu le probléme et me suis rendu chez BMW. Le chef d'atelier m'a dit que c'etait reconnu comme défaut et qu'il le prenait en garantie pour les E46 de moins de 3 ans. J'ai alors insisté (la mienne ayant + )et je m'en suis sorti avec 40 € de mains d'oeuvre pour les deux joints posés car d'aprés lui quelques soient les colles ca relachera avec des températures élevées, vehicule au soleil par exemple.

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Bonsoir, pour ton info j'ai eu le probléme et me suis rendu chez BMW. Le chef d'atelier m'a dit que c'etait reconnu comme défaut et qu'il le prenait en garantie pour les E46 de moins de 3 ans. J'ai alors insisté (la mienne ayant + )et je m'en suis sorti avec 40 € de mains d'oeuvre pour les deux joints posés car d'aprés lui quelques soient les colles ca relachera avec des températures élevées, vehicule au soleil par exemple.

Si je comprends bien on t'a remplacé les 2 joints pour 40 € !!! à comparer à mon devis de 750 € !!!

Je vais essayer aussi. C'est bon à savoir qu'il s'agit d'un défaut reconnu par BMW.

Entre temps un spécialiste de parebrise n'a pas voulu essayer sa colle. D'après lui elle n'est adapter qu'à coller le joint sur du verre !?

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Reconnu par BMW comme étant un défaut, c'est sûr à toi de montrer les dents car bien sûr si ils peuvent éviter de le couvrir il le feront surtout si ta voiture dépasse les 3 ans mais ca a marché avec moi il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas avec toi. Si ils hésitent, demandes leurs de faire une demande auprés de BMW FRANCE sinon fais le toi même par courrier ou par mail.

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