Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_156268

Salut,

Question toute simple, mais personne n'a pu me le confirmer à 100% autour de moi

Je vais aller faire un tour à la montagne avec ma M3 ce WE. A priori, pas de neige prévu là ou je vais, mais au cas ou, je voulais prendre des chaines neige (ou des chaussettes) pour assurer le coup.

Mon problème : mes pneus sont en 255/35x19 à l'arrière, et je n'ai pas trouvé de chaine spécifique pour cette monte.

J'ai bien trouvé des modèles compatibles 255/40x18, (et qui sont aussi compatible 255/45x17, 245/45x18, 265/35x18), mais il n'y avait pas marqué compatible 255/35x19.

Pourtant une roue en 255/35x19 fait 66,11cm de diam, et une roue en 255/40x18 fait 66,12 cm de diam. Donc çà devrait être compatible, mais y a t'il une raison pour ne pas avoir marqué la compatibilité sur la boiboite ??

Quelqu'un peut il m'affirmer que çà sera bon sur à 100% ?? Je voudrais pas acheter ces chaines pour rien ! ;)

Posté(e)
comment_156286

achète achète!

En fait, ça se montra, sauf que la chaine sera un peut plus devant la jante, vu que ton flanc de pneu est moins haut (40 en 18" tu passe à 35 en 19"), ça pourrais je pense faire glisser ta chaine latéralement sur ton pneu, car elle tenue niquement par les cotés,

Donc pour moi, plus qu'avace une chain adaptée, il te faudra iméprativement retendre ta chaine au taquet apres quelques metres, et surtout ne pas la faier travailler latéralement, donc les virages tu les prends au ralenti.

L erisque étant en virage, ta chaine se sortirais du pneu la chaine restant dasn l neige par terre et la voiture terminant sa course ailleurs que sur la route. ;)

C'est quelle marque au fait tes chaines?

Posté(e)
  • Auteur
comment_156297
  PierrotS3 a dit :
L erisque étant en virage, ta chaine se sortirais du pneu la chaine restant dasn l neige par terre et la voiture terminant sa course ailleurs que sur la route. ;)
Posté(e)
comment_156306

Si ce sont des chaines TARGA, alors c’est fait que pour les Porsches targa (c’est ce qu’ils vont te dirent les vendeurs de chez Leclerc)

Sérieusement, c’est dans quel Leclerc ? et combien elles coutent, car ça m’intéresse (moi qui suit en 18 pouces lol).

Les chausettes ? A la première cirettte, elles vont partir en morceaux, ça va sur les petites tractions.

Posté(e)
  • Auteur
comment_156367
  PierrotS3 a dit :
Si ce sont des chaines TARGA, alors c’est fait que pour les Porsches targa (c’est ce qu’ils vont te dirent les vendeurs de chez Leclerc)

Sérieusement, c’est dans quel Leclerc ? et combien elles coutent, car ça m’intéresse (moi qui suit en 18 pouces lol).

Les chausettes ? A la première cirettte, elles vont partir en morceaux, ça va sur les petites tractions.

Alors pour donner une idée, voici des prix chez auto leclerc:

chaussettes fix&gotex 255/40x18 (modèle I) -> 45€

chaines targa 255/40x18 (modele n°120) -> 51,90€

Finalement après divers avis plutot négatifs (chaines pas forcement autorisées sur cette voiture, et chaussettes un peu fragiles), on va partir avec la twingo de ma femme et des chaines en 155/65x14 ;)

Posté(e)
comment_156432

j'ai été confronté à ce probléme; Attention aux flans des jantes: tu mets n'importe quoi, tu les rayes trés facilement par le frottement inévitable même si tu les sers à fond au risque de tout casser en prime. Les chaussettes trés bien mais attention à la puissance elles se déchirent facilement et ne pas rouler même sur 20 m^tres sans neige sinon tu jetes tout et enfin avec du 19 attention à l'aile, si les chaines sont trop épaisse, un petite bosse sur la route et tu touches. Moi, j'ai acheté des chaines TRACK vendu par BMW et que j'ai eu l'occasion de tester et c'est trés bien même si ca fait mal au coeur de rouler avec car une M3 n'aime pas ca .

Posté(e)
comment_156456

J'en ai aussi des trax; mais pour du 225/45 r17, je les avais acheté sur ma S3 à l'époque, je m'en sert toujours de ces chaines quadn je monte au ski avec la voiture de mes parents, c'est sur que c'est le top, en plus le principe du système qui plaque la chaine contre le pneu latéralement évite justement que la chaine se sorte du pneu en virage et puis surtout quand il neige nous on les mets et roule toute la semaine de ski avec, y compris sur le bitume, jusqu'à 80 km/h, ça ne bouge pas, et ça en fait pas trop de bruit, c'est vraiment génial.

Mais ça ne coute pas 50 euros, je crois que je les avais payé y'a 5 ans dans les 2000 frs...maintenant ça a bien baissé.

Posté(e)
comment_156459

C'est ca , je les avais payé 340 € environ. il est certain que la pose est un veritable jeu d'enfant mais ca me fait mal au coeur de rouler avec, pour la voiture bien sûr!