Posté(e) le 19 janvier 200817 a comment_156535 Bonjour à tous Je suis en train de vendre ma 330d et la M3 est une voiture qui me tenterait bien. Hors la difficultée reside dans le budget, en effet celui ci sera aux alentour de 21000 euros. Ma question est donc de savoir si il est réaliste de penser trouver une M3 E46 en bonne état dans ce tarif, je precise que les kilometrages superieur à 110/120mkms me refroidissent un peu. Je vous remercie de votre aide ps: si ça peut interesser quelqu'un ma 330d est de 07/02 avec 110mkms pack luxe(pneus, freins et revision recentes) noire cuir beige: 16500 euros
Posté(e) le 19 janvier 200817 a comment_156544 Salut, 21000 euros pour moins de 110 000 kilomètres, ca va etre quand même trés dur je pense. D' ailleurs, j' ai pas le souvenir d' avoir déjà vu une M3 E46 a 21000 euros même avec 140 000 kilomètres.... 22/23000 les premiers prix je crois.
Posté(e) le 19 janvier 200817 a comment_156546 à 21000€ ça va etre très difficile mais je te la propose quand même : http://www.motorsport-passion.com/m3-e4 ... 15601.html
Posté(e) le 19 janvier 200817 a comment_156547 il y a une E46 de 2001 à vendre avec 94000 kilomètres pour 22500 euros ....Ca fait 1500 de plus
Posté(e) le 19 janvier 200817 a comment_156552 http://www.leboncoin.fr/vi/9285606.htm?ca=21_s tien une negoc a 22 et tu fait un super coup ! ++
Posté(e) le 20 janvier 200817 a comment_156553 http://www.leboncoin.fr/vi/9297520.htm?ca=6_s a negocié mais prevoir un peu de frais
Posté(e) le 20 janvier 200817 a comment_156557 http://www.leboncoin.fr/vi/9297520.htm?ca=6_s a negocié mais prevoir un peu de frais elle est à 22.000,et il faut rajouter 2500 de frais de réparation autant acheter une sans frais non?
Posté(e) le 20 janvier 200817 a comment_156563 Je comprend ta position par rapport à ton budget, tu es limites limites, il y a des M3 qui se vendent à des prix qui s'approchent de ton budget mais c'est encore assez juste. C'est très bien et très important d'avoir un budget et d'essayer de s'y tenir , mais il faut absolument que tu garde en tête que le prix n'est pas tout... et vu ton commentaire sur le nombre de km, je suis sur que tu n'es pas prêt à prendre n'importe quel occasion qui se présenterait. L'entretien et l'état global de la voiture sont très important. Même à plus de 100 000km, une M bien entretenue et bien conduite (respect des temps de chauffe, etc...) sera très fiable et t'apportera autant de plaisir, sinon plus qu'une M peu kilométré mais moins bien entrenue et mal conduite. Mais si tu peut avoir une bonne caisse peu kilométré c'est encore mieu Donc, si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre ton temps. Ne saute surtout pas en aveugle sur la 1er M3 vendu à 21000 ou 21500€. Plus tu prendras ton temps, plus tu seras sûr de ton achat et plus ton budget augmentera. Quitte à y passer plusieurs mois. Sache que les M3 E46 sont de loin les M les plus vendus et disponible sur le marché de l'occasion en France. Donc même si tu rate une bonne affaire pour telle ou telle raison, tu pourras en avoir une autre quelques temps plus tard. Par contre, si tu te tape une merguez
Posté(e) le 20 janvier 200817 a Auteur comment_156579 Merci merci de vos reponses. Bon en gros il faudra etre patient, bon negociateur et surtout très meticuleux dans la recherche. Sinon black angel, il y a peu de chance que le budget augmente avec le temps. En effet ma situation me permettrai de mettre un peu plus, mais etant en couple, nous sommes en phase de conception de BB et eventuellement de changer l'appartement pour une maison. La voiture n'interessant que moi, le budget est limité pour pouvoir mener à bien tout les autres projets qui eux concernent le couple. Sinon petit detail qui pourrait avoir son importance, les voyages en coupé E46(et plus particulierement en M3) sont ils gerable avec une petite famille (couple + BB + bagage)
Posté(e) le 20 janvier 200817 a comment_156584 Sinon petit detail qui pourrait avoir son importance, les voyages en coupé E46(et plus particulierement en M3) sont ils gerable avec une petite famille (couple + BB + bagage) j'ai fait 2500km cette été avec la famille (enfant de 3ans ma femme et moi + les bagages) et ça s'est tres bien passé le seul point negatif, sur route dégradée on sent un peu trop les bosses donc ça secoue pas mal donc si tu veux l'utiliser comme voiture familiale il faut mieux eviter les jantes 19pouces. moi j'ai les 18p et c'est déjà assez rigide. bonne chance dans ta recherche
Posté(e) le 20 janvier 200817 a comment_156622 Merci merci de vos reponses. Bon en gros il faudra etre patient, bon negociateur et surtout très meticuleux dans la recherche. Sinon black angel, il y a peu de chance que le budget augmente avec le temps. En effet ma situation me permettrai de mettre un peu plus, mais etant en couple, nous sommes en phase de conception de BB et eventuellement de changer l'appartement pour une maison. La voiture n'interessant que moi, le budget est limité pour pouvoir mener à bien tout les autres projets qui eux concernent le couple. Dans ce cas, il ne faudra pas oublié de prévoir les 1154€ que tu devras donné à la préfecture pour ta carte grise (si tu habite en RP). Et fait gaffe aussi aux entretien sur le tableau de bord, parce que si tu dois te taper une inspection 2 au bout de 1000 ou 2000km, ça sera encore 900€ à lacher dans la foulée. Pareil pour les pneus... Comme tu disais, "etre patient, très meticuleux dans la recherche" et ne pas voir que le prix de vente du véhicule. PS. Pour l'assurance, tu devrais faire aussi quelques devis dès à présent pour savoir ce qu'il t'en coutera, et au passage tu devrais en faire chez quelques agence Aréas dont celle de Rambouillet. Bonne recherche.
Posté(e) le 21 janvier 200817 a comment_156635 Sinon petit detail qui pourrait avoir son importance, les voyages en coupé E46(et plus particulierement en M3) sont ils gerable avec une petite famille (couple + BB + bagage) ça depend de tes habitudes, et surtout de ta femme La mienne était déja habituée (j'avais une Accord Type R avant), et ya absolument aucun problème, et pourtant elle a des problèmes de dos et ma ///M3 est en 19" et rabaissée, autant dire qu'on dirait un kart niveau châssis, heureusement que les sièges sont très très confortables Pour les bagages, le coffre est grand, nous on y met largement ce qu'on a besoin (on est 3, bientot 4 ) Bonne recherche, et SURTOUT, prends ton temps
Posté(e) le 21 janvier 200817 a Auteur comment_156653 Dans ce cas, il ne faudra pas oublié de prévoir les 1154€ que tu devras donné à la préfecture pour ta carte grise (si tu habite en RP). Et fait gaffe aussi aux entretien sur le tableau de bord, parce que si tu dois te taper une inspection 2 au bout de 1000 ou 2000km, ça sera encore 900€ à lacher dans la foulée. Pareil pour les pneus... Comme tu disais, "etre patient, très meticuleux dans la recherche" et ne pas voir que le prix de vente du véhicule. PS. Pour l'assurance, tu devrais faire aussi quelques devis dès à présent pour savoir ce qu'il t'en coutera, et au passage tu devrais en faire chez quelques agence Aréas dont celle de Rambouillet. Bonne recherche. En ce qui concerne la Cg, mon budget comprend celle ci. En fait je compte 21000+ Cg, donc pas de soucis de ce coté là. Pour l'entretien, ce n'est pas le même budget, on va dire En gros la voiture fait partie des achats exeptionnels avec un budget dediés, alors que l'entretien de la voiture fait partie du budget courant. Mais il est clair que je previligierais une voiture sans gros frais en prevision. Pour l'assurance, j'avais deux voitures, je n'en aurais plus qu'une et je comptais garder une prime dans les memes eaux que celle que je paye actuellement, donc pas de problème de ce coté là.