M3man Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2004 Comme vous le savez, je suis actuellement en période de rodage avec la M3. Or, je dois monter très bientôt en Savoie pour finir mes congés et le moteur va donc se prendre 1000 bornes dans la tête, ce qui est très bon pour accélérer la période de rodage . Justement, j'en viens à la technique de rodage. Comme j'ai l'habitude de prendre l'autoroute pour monter là-haut, est ce que c'est bon pour le rodage du moulin de faire quasiment 1000 bornes d'autoroute à vitesse stabilisée. Sinon, mieux vaut-il pas que je fasse moitié Autoroute, moitié Nationale voire pas d'autoroute ? J'attends vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2004 Contrairement a ce que beaucoup de monde pense, un bon rodage s'effectue en changent le plus souvent de raports afin de faire varier au maximum le régime moteur , faire 1000 bornes au même régime n'a rien de bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2004 C'est bien ce que je pensais ReM3. Mieux vaut passer les rapports pour faire varier le régime moteur => ce sera nationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zest Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2004 Salut Je crois que ReM3 a raison. Faire varier le régime est important. Rien ne t'empêche de rouler en 5 pendant 100 bornes, en 6 pendant 100 et de changer de vitesse de croisière. Je crois qu'il faut aussi (après 1000 kilomètres) lui mettre un petit coup derrière la tête . En sortie de péage par exemple Sinon, nous ne nous verrons pas en Huate Savoie. Je suis dejà rentré à cause de problème moteur. La prochaine fois peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2004 Oui, la prochaine fois. Je comprends tout à fait ton souci et j'espère que ce ne sera pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2004 Exacte, comme mentionnée ci-dessus, un bon rodage se fait tranquilement en variant très souvent le régime moteur. les 1000 premiers kilomètres il est conseillé de ne pas trop tiré avec la voiture. une fois ce cap franchi, il est recommendé "d'habituer" gentillement le moteur enà monter très rapidement et non lontemps dans les hauts régimes. une fois les 2000 kilomètres passé, ont peux ainsi se laché un peu plus mais de manière courte et rapide de façon à ne pas oublié que le rodage n'est pas finit. Un petit conseil en ce qui concerne le pont arrière dont le rodage et également important : - Avec la SMGII évite le mode très sport S5 (je ne parle pas du mode ultra-sport (S6) et quand tu changes de vitesse, lache légérement et rapidement la pédale d'accélérateur afin de soulager ce dernier. Il faut savoir que pendant le rodage la voiture est bridée electroniquement, C'est à dire qu'elle n'offre pas encore ses performances maximums. DE plus la voiture n'attends sa pleine forme qu'à partir de 8000-10000km. Malgrés que beaucoup n'offre plus d'importance au rodage d'une voiture, cet étape reste toujours d'actualité, et est trivialement vitale à la longévité et efficacité des éléments mécaniques. Voilà M3man, je te souhaite un bon rodage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2004 Merci Bibi. Pour l'instant, j'utilise le mode S3 et je change les rapports à tous les régimes. Je lache aussi la pédale au changement de rapport, cela permet d'avoir moins d'accoups. J'évite aussi les pleins gaz sur la pédale. C'est très dur de rester sage mais bon, c'est pour la bonne cause . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biturbo Posté(e) le 29 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2004 Merci Bibi. Pour l'instant, j'utilise le mode S3 et je change les rapports à tous les régimes. Je lache aussi la pédale au changement de rapport, cela permet d'avoir moins d'accoups. J'évite aussi les pleins gaz sur la pédale. C'est très dur de rester sage mais bon, c'est pour la bonne cause . alors ce pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Ce sera pour plus tard, j'attends que l'échappement original se libère complètement afin de choisir la sonorité adéquate car j'hésite entre le sport et le high. Les remarques de Tom M3 indiquant que sur longs trajets on a la tête comme une pastèque m'ont refroidit. De plus, toutes les personnes de mon entourage trouve que le bruit est superbe et bien plus fort que le Z4 alors si je prends un high, je crains de trop me faire remarquer moi qui souhaite rester discret . Mais en tous cas je le changerai car après avoir vu les différentes photos d'Eisenmann, je trouve que les sorties d'origine sont très petites. Et la vidéo, ça en est où ? J'aimerai bien entendre ton Eisenmann Julien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Disons que pour le pot, c'est carrement top en utilisation Sport, c'est bestial et tout sort tout de suite. Apres, si tu fais du long trajet comme moi, il est vrai qu'il faut reflechir a 2 fois sur la sonorite. Calle en 6 a 150 km/h, pas de problèmes sur le bruit, la n'est pas mon pb. Mon pb est sur route secondaire, même vitre fermees, c'est un enfer. J'ai traverse la France par le reseau routier secondaire et j'en ai chier niveau bruit, apres des heures on est content d'arriver. Mais je le repete, en utilsation pur sport, c'est bonheur et......terrifiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Merci Tom pour ces éclaircissements . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biturbo Posté(e) le 30 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2004 Merci Tom pour ces éclaircissements . moi je trouve pas le pot bruyant, au contraire. Je sais pas si c le même son pour la E36 que pour la E46 ? En tout cas la sonorité est vraiment chouette. Pour ce qui est du bruit très sourd c'est uniquement entre 2 et 3000tr. Ce n'est pas si derangeant je trouve, il suffit de pas y rester trop longtps ou sur 1 filet de gaz et c bon. C qui est marrant c que en ville on tourne entre 2 et 3000tr ca fait un joli barouf qui resonne sur les murs Et pour la grande route comme la petite sur long trajet je suis tjr au dessus des 3000tr a vitesse stabilisée donc nickel pour le bruit. Pour la sonorité d'origine, oui elle est superbe, mais de l'interieur. Car de l'exterieur c vraiment casserole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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