Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_156746

Voilà je m'explique, hier j'ai voulu changé mon poste Pionner contre un autre au meilleur look... alors je les monte et en partant le soir, je m'apperçois que dés que je met les pleins phares, antibrouillard, le poste ne s'éteint pas mais c'est comme si le cd saute ( coupure d'une fraction de seconde ) méme avec la radio...

Cablage sur le faisseau d'origine, comme mon ancien, je ne comprend pas, je pense a une serieuse baisse de tension ( poste gourmand ) au moment où je solicite beaucoup de courant...

Par contre, je suis pas nul en électronique/electricité et j'ai direct compris a un probléme de masse/alimentation, donc j'ai un peu tout essayer et je me suis rendu compte que lorsque je branche le +aprés contact en direct ( sous le neiman grosse section de cable ) sa fonctionne nikel.

Par contre en si je met les 2+12V ensemble sur le permenant sa deconne pareil...drole.

Demain j'essaye quand méme de le monté sur mon fourgon pour voir...

Voilà alors avis a ceux qui on une sono dés foi que ce probléme soit connu...

Posté(e)
comment_156773

Avec les autoradio d'aujourd'hui (avec des amplis intégrés de forte puissance de sortie), il faut parfois des alim de section assez forte car ils consomment pas mal.

Je suis moi aussi en cours de suppression de mon autoradio pourri (tiens un pionneer aussi... :D ) et j'ai constaté la même chose lors du cablage d'un Becker trafic PRO.

Je pense que mon cabriolet avait à l'origine une instal avec les 10 HP et l'ampli déporté et je supute que dans ce cas l'alim qui arrive au connecteur autoradio est un peu light...).

Je vais donc pour ma part modifier ça et amener un APC et une masse de 2,5 mm² à l'autoradio.

Posté(e)
  • Auteur
comment_156790

Pourtant j'avais un poste recent MP3 et là je change pour un autre style qui est plus de l'année de la voiture ( 1997 ) et un systéme complet...

bon je m'oriente cette aprém sur le probléme...merci JPAT.

Posté(e)
comment_156799

Donc tes tests démontrent que le + permanent et le +APC sont un peut courts en section.

Si quand tu mes tes 2 cables du poste sur un +12 de bonne section (celui du neiman par exemple) tout marche bien, cela ne peut être que ça.

Par contre tu as bien vérifié que ton cable de masse soit OK?

Car si le cable de masse est coupé, la masse se fait par le cable d'antenne qui n'est pas toujours une bonne masse.

Posté(e)
  • Auteur
comment_156800

Bon rien ne marche!!!! :D

Il n'y a que en prenant le + sur la batterie directement que sa fonctionne, méme sous le neiman, borne + moteur de grosse section, rien.

+ permenant sur batterie et là c'est ok... je sais pas si c'est pas mon poste qui merde, méme sur le fourgon de la boite j'ai ce probleme...

Posté(e)
  • Auteur
comment_156814

Bon résolu. J'ai viré le boitier sur le fil+ permenant ( filtre je pense ) et sa marche top... bref faut pas chercher a comprendre.