Aller au contenu

Echappement n°485 - M3 E46 SMGII Diapason Motorsport

Messages recommandés

Posté(e)

Un essai intéressant, mais je trouve les perfs finalement décevantes par rapport à l'ampleur de la préparation.

post-265-12832196658878_thumb.jpg

post-265-12832196655888_thumb.jpg

post-265-12832196652298_thumb.jpg

post-265-1283219664935_thumb.jpg

Posté(e)

moi en lisant cet article, jai :D:?::-) pendant un moment !!!!

il sont vraiment mauvais chez motorsport, pour 4900€ ya moyen de sortir quasiment 400cv !!!!!!!! alors qu il demande des dizaine de milliers d euros pour sa csl, pour seulement 360cv !!!

Posté(e)

Une question me taraude l'esprit...Dans cet article il est écrit à un moment :"Cela a permis d'extraire 393,9 chevaux très exactement .../.. au lieu des 327 relevés initialement." :?:

Je sais que les voitures de séries ne font pas forcement exactement la puissance donnée par le constructeur, mais il me semble (et je me trompe peut-être !?) que le chiffre indiqué par BMW donne la puissance minimale garantie !? Non ?

Cela voudrait-il dire que la M3 sur laquelle ils ont installe la prépa aurait un peu souffert ? A votre avis quel serait la raison de cette perte de 16cv (tout de même !! :D ) par rapport au données constructeur ?

Posté(e)
Une question me taraude l'esprit...Dans cet article il est écrit à un moment :"Cela a permis d'extraire 393,9 chevaux très exactement .../.. au lieu des 327 relevés initialement." :?:

Je sais que les voitures de séries ne font pas forcement exactement la puissance donnée par le constructeur, mais il me semble (et je me trompe peut-être !?) que le chiffre indiqué par BMW donne la puissance minimale garantie !? Non ?

Cela voudrait-il dire que la M3 sur laquelle ils ont installe la prépa aurait un peu souffert ? A votre avis quel serait la raison de cette perte de 16cv (tout de même !! :D ) par rapport au données constructeur ?

Une ///M3 E46 stock fait au maximum ses 343 cv. Il existe des dispersions et beaucoup font 320-330cv.

Posté(e)

:D:?: Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de différences entre les données constructeur et la réalité !!

Ceci expliquerait peut-être les différences de performances (0 a 100km/h, 1000m d.a. etc...) données par les magasines automobile lorsqu'ils comparent les chiffres constructeur par rapport à ceux mesurés.

En tout cas merci pour tes précisions estorilblau :-)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
moi en lisant cet article, jai :mrgreen::mrgreen::nickel: pendant un moment !!!!

il sont vraiment mauvais chez motorsport, pour 4900€ ya moyen de sortir quasiment 400cv !!!!!!!! alors qu il demande des dizaine de milliers d €uros pour sa csl, pour seulement 360cv !!!

Heu ouai tout a fait daccord avec toi... même quand tu regardes le 0 a 100... c'est 5.5s , donc 0.3s de moins qu'a l'origine, et sur le 0-200 c'est seulement 1.5s de mieux => désolé, j'y crois pas non plus a leur 400 chevaux...

Posté(e)

Quel farceur ce soit disant preparateur...et dire qu'il y en a qui se prennent la tete pour extraire 400cv du bloc alors qu'ils roulent en Groupe A...je comprend pas qu'ils n'aillent pas voir ce monsieur directement,puisque ca a pourtant l'air si simple...enfin bref,faut arreter de :mrgreen:

Ceci dit,je me demande combien ils ont donné à Echappement pour avoir autant d'eloges :mrgreen: ...

Posté(e)

Heu ouai tout a fait daccord avec toi... même quand tu regardes le 0 a 100... c'est 5.5s , donc 0.3s de moins qu'a l'origine, et sur le 0-200 c'est seulement 1.5s de mieux => désolé, j'y crois pas non plus a leur 400 chevaux...

sur ma plaquette commerciale de 2004, BMW annonce même 5.2 sec pour le 0-100 sur la version normale et 4.8 pour la CSL... :wink:

Posté(e)

Dans tous les cas, gagner pres de 80 cv en bidouillant la cartographie et l'admission et en mettant des bougies machinchose sur un moteur atmo qui est déjà à plus de 100 cv au litre, je demande à voir.... :mrgreen:

Les bancs, on leu fait dire ce qu'on veut.... :nickel:

Sans parti pris et pour avoir passé au banc un véhicule chez eux, j'ai des petits doutes sur ce qu'ils proposent...

Mais ce n'est que mon impression.... :mrgreen:

Posté(e)
Sans parti pris et pour avoir passé au banc un véhicule chez eux, j'ai des petits doutes sur ce qu'ils proposent...

Rassure toi,t'es pas le seul.Et je pense exactement la même chose que toi.

Posté(e)

Mon remap ma fait gagner 10cv +/- 1cv et dixit mon préparateur, c'est enorme :mrgreen:

Alors, là je dis img-188630-1-MDR01.gif

Posté(e)
Dans tous les cas, gagner pres de 80 cv en bidouillant la cartographie et l'admission et en mettant des bougies machinchose sur un moteur atmo qui est déjà à plus de 100 cv au litre, je demande à voir.... :mrgreen:

Les bancs, on leu fait dire ce qu'on veut.... :wink:

c'est dommage pour ceux qui ont payés et qui non connaisseurs en mécanique se sont fait berner franchement echappemment me decois sur se coup :nickel:

Posté(e)

Et bien c'est pas la première fois que je lis dans échappement des commentaires dignes d'un néophyte de la production automobile... :mrgreen:

Domage pour une revue qui semble être faite par des passionnés.....

Posté(e)

En voyant cet article je suis aussi deçu, je les croyais plus serieux à la redaction de echappement, pourtant, ils sont pas branchés tuninge et compagnie en principe!!! buisness is buisness :wink:

Posté(e)

Je suis partagé sur cet article, il y a du bon et du mauvais, je ne remet pas en cause la préparation et peu importe qui ou quoi a été fait ou pas. A Noter que la coût de la préparation est en fait bien supérieur à 4900€ a savoir que le propriétaire avait fait poser antérieurment à la prépa périphérique (boitier et écope) une ligne complète SS oversize race avec collecteur en diamêtre supérieur et catalyseur oversize 100cc, coût pas négligable supplémentaire d'environ 6100 euro (en prix public) 2690 euro, juste le collecteur quand même.... (contre 1890 pour la version SS standard) environ 1300 pour les cata, 600 pour le X pipe et 1400 pour le final en race.

Pour ce qui est des chiffres, je penses aussi que c'est un peu optimiste, mais rien ne peu être prouvé, les courbes sont là, es vrai ou pas vrai.... "présemption d'innocence" oblige..... on ne saura peut être jamais, j'espère croiser le propriétaire un jour, car il est dans ma région et pouvoir approcher l'auto en question et pourquoi pas faire un test grandeur nature Moi Vs lui, mais pas croisé a ce jour encore..... je n'ai que l'immatriculation

En théorie la prépa stage 3 "kempower" coûte 6700 euro (j'avais eu un devis en 2007 et un conversation téléphonique avec le distributeur), mais sans suite pour une raison que je tairais......

• Créer...