pilote Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour à tous! J'ai enfin pu essayé la nvelle m3, et donc comparé avec la E46 SMGII! Et bien je trouve la finition et l'équipement d'origine vraiment au top.La position, je dirais un poil plus haut mais plus confortable et mieux maintenu. En ce qui concerne le moteur je préfère le 6 cylindres de la E46, mais le sonorité du e92 est pour moi plus démonstrative.La poussée du moteur est plus linéaire mais la puissance est disponible partout, cependant je préfère le caractère de la E46.Sinon pour la conso, y apas photo vivoire pour l'ancienne. J'ai roulé seul pendant 50 minutes et j'ai pu l'apprécier dans toutes les conditions de circulation surtout que la chaussée était sèche.Train arrière rivé au sol mais je pense que les pneus vont morfler. Voilà, je voulias vous faire part de mon expérience! Et un grand merci à ma concession qui n'a pas hésité à me laissé seul.........
fabis Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 bah il l'est sympa ton concessionnaire je voudrais bien que ca m'arrive sinon elle donne plus de sensations que la E 46 ca pousse plus fort ?
dom Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 salut, sympas ton concessionnaire.
mashgau Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 En effet c'est sympathique. Par contre je suis étonné pour la conso, car un possesseur de E92 m'a récemment indiqué que la conso était justement inférieure à la E46 ? Peut-être parlait-il en mode "cruise" et non pas "je déchire les pneus en 100km" par contre
kikous Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 Salut , Moi je n'aime absolument pas le tableau de bord , je ne le trouve pas assé sportif , je préfaire largement celui du E46 avec l'orientation de la console centrale vers le conducteur , en gros , je trouve que celui de la nouvelle //M3 ressemble trop à celui de la série 5 ( berline ) et ce que je trouve le plus moche , c'est le diffuseur arriére !!!! :Painsi que AAAAAH les rétros extérieurs Dommage car l'auto en dehors de ces détailles , elle est magnifique Cela reste perso !! A+
pilote Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Pour la conso, sans le mode sport et en roulant comme un papi, c.a.d pas plus de 3000 trs, entre 10 et 11l d'apres l'ordinateur de bord que j'avais remi a zéro lors du départ.Dès qu'on appui un peu on épasse tout de suite les 14l et en mode sport quasiment 16l.Mais je n'ai pas roulé sur un plein complet donc, dommage d'ailleurs!!!!!! Ceci étant la conso est quand même inférieur à la m5 v10 que j'ai également essayé, car là c'est du 17, 18l en moyenne et ça grimpe jusqu'à 22-23l alors je pense que pour un 8 cylindre c'est raisonnable..... Vivement une boîte SMG car sur la E46 et la m5, c'est fantastique!!!!!
pilote Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Pour répondre à Fabis, je n'ai pas spécialement trouvé qu'elle poussait plus fort que la E46, mais ca pousse plus tôt, et on est également surpris d'arriver aussi vite au rupteur.......mais il manque le caractère de la E46 que je préfère.Peut être parceque j'y suis habitué mais aussi et sûrement à cause de son kilométrage(49000), alors que la e92 n'en avais que 2260.La boîte SMGII y est aussi peut être pour quelque chose?
mashgau Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Difficile de se passer de la boîte SMG quand on y a prit goût
nico2604 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 salut merci de nous faire partager tes impressions, moi j ai entendu dire que les sensations etait attenuer par rapport au ancienne version,tout en sachant quelle marche pourtant mieux tant pense quoi.
doru1 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Vivement une boîte SMG car sur la E46 et la M5, c'est fantastique!!!!! elle arrive bientot sous le nom DKG avec 7 vitesses un double embrayage et drivelogic http://www.worldcarfans.com/9080117.004 ... ansmission
broom13 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 J'ai bien peur que c'est une érreur ce moteur V8: ca ne va pas avec la M3 même si il monte trés haut dans les tours et qu'il est trés performant ce n'est pas le 6 en ligne qui a fait en grande partie la réputation des M3. Matériaux de carrosserie et moteur allegés pour lui permettre de conserver un poids correct ont fait grimper le prix qui est pour moi trop élevé si on rajoute quelques options tel que la boite de vitesse (lorsqu'elle sera disponible), et d'autres car la liste est longue. Le but étant de conbattre les PORSCHE et RS6...Bonne chose ou pas?
Matdess Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Je ne suis pas vraiment d'accord ! Le 6 en ligne dans sa version atmosphérique avait atteint ses limites ! Ils ne pouvaient pas rester sur la E46. Il fallait donc passer au V8. Motorsport n'a qu'une philosophie : PAS DE TURBO. Attendons la nouvelle boite séquentielle (qui ne sera pas une SMG visiblement). Même si elle n'a pas le caractère de la E46, elle reste quand mm une super sprtive dans sa catégorie. Quand la E46 est sortie, tout le monde l'a crtitiquée par rapport à la E36 qui était plus joueuse, moins avare en sensations etc etc... et pourtant elle s'est très bien vendue et aujourd'hui, tout le monde en est content. Et BMW ne veut pas jouer dans la catégorie Porsche car les 2 concepts sont bien différents et les 2 se marient bien dans un garage sans se faire de concurrence. Par contre la RS4 ou la C63 AMG, là oui ! BMW ira jouer sur les terres de Stuggart avec la future série 8 ! Elle est plus chère que la E46 qui elle même était plus cher que la E36 qui elle même était plus cher que la E30. C'est la loi des série et de l'Economie. Dans sa catégorie elle reste néanmoins bien placée et c'est ce qui compte !
maxbayerish Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Un 6 cylindres en ligne de 3l4 ou 3.6 aurait été possible, tout a fait possible même, mais aprés le probleme du régime maxi et du surcoup de couple auraient causé des problemes mais resolvable. BMW a voulu faire surtout un coup médiatique, V8 comme tout le monde, toit dur pour la mode etc etc. La BMW M3 CLS E46 restara pour l'instant la plus abouti de toutes les M3. même face a lE92.
Matdess Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Pour la CSL on est d'accord, mais ce n'est pas le même public ! Perso, je n'achèterai pas de CSL, même si elle reste la plus performante des M3. Trop épurée a mon gout... je préfère dans ce cas acheter une Lotus Exige S ou 240 Cup pour aller sur circuit. Pour le 6 en ligne aec une cylindrée supérieure, pq pas. Mais faut bien changer... la E36 est passé au 6 en ligne après le 4 cylindres des E30. Evolution logique en fait. je pense que chacun voit midi a sa porte en fin de compte. Moi le V8 ne me dérange pas. J'attends juste la future et très attendue boite séquentielle nouvelle mouture.
LoLo Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Je pense que les Lotus dont une parle(Excellentissimes autos en passant)ne sont comparables à une ///M3! Déja elles sont plsu "typées" monoplaces 750kg pour en moyenne 200cv ,voir bien plus et c'est le tout à l'arrière au niveau transmission! Je n'ai pas dis moins efficace,certainement pas,mais jepense que ce sont 2 architectures d'autos totalement differentes!
Matdess Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Je parle de la CSL qui elle est faite pour le circuit. A choisir je préfère une lotus. Après ca dépend des gouts de chacun !
///M3individual Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Un 6 cylindres en ligne de 3l4 ou 3.6 aurait été possible, tout a fait possible même, mais aprés le probleme du régime maxi et du surcoup de couple auraient causé des problemes mais resolvable. BMW a voulu faire surtout un coup médiatique, V8 comme tout le monde, toit dur pour la mode etc etc. La BMW M3 CLS E46 restara pour l'instant la plus abouti de toutes les M3. même face a lE92. +1. Pour le cas de la E30 et E36, il ne faut pas oublier qu'elle était en 4 pattes à cause de la compétition qui était son but initial. La GT3 à bien un 6 cyl de 3.8L pour 415ch, si je ne m'abuse.
dyoni34 Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 +1. Pour le cas de la E30 et E36, il ne faut pas oublier qu'elle était en 4 pattes à cause de la compétition qui était son but initial. La GT3 à bien un 6 cyl de 3.8L pour 415ch, si je ne m'abuse. un ami à moi qui travaille chez Hartge m'a dit que Motorsport avait quasiment sorti tous les chevaux du 3,2L et que donc le changement d'architecture moteur était la seule solution pour trouver des chevaux et avoir des possibilités d'évolution dans l'avenir tout en maîtrisant les couts et ne pas faire exploser le prix de vente (cf. la nouvelle C63 AMG vendue 10.000€ plus cher que la M3).
LoLo Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Je parle de la CSL qui elle est faite pour le circuit. A choisir je préfère une lotus. Après ca dépend des gouts de chacun ! Tout à fait,ça ne ce discute pas!
maxbayerish Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 JE me repette mais BMW aurait pu sortir un 6cylindres 30 soupapes 4 litres qui aurait bien fait 420/450cv. c'est une course médiatique, audi et mercos on fait un V8 bmw a du le faire aussi. c'est clair que le 3.2 était arrivé a saturation mais un 3.8 ou 4 litres ça aurait largement possible! sisi dommage pour nous. je ne suis pas fan de l'E92 MV8. je sais pas c'est le V8 c'est pourtant un trés bon moteur mais banal, un 6 cylindres en ligne, y'a plus qeu BMW qui fait ça, même lexus a arreté....
Messages recommandés