Aller au contenu

Essai m3 E92!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bmw , lors de la fabrication du S54 , m3e46 était prés pour être en 3.5l ,mais à ce moment là , la fiscalité était en jeu par rapport à la concurrence .

Edit admin (HS, partie enlevée) -> sujet créé dans section mécanique

Le V8 est mis sur le e92 simplement par rapport à la concurrence , Audi en particulier avec le S5

Malgré un fonctionnement et une sonorité superbe du V8 , je préfaire le 6 en ligne car je trouve qu'il a plus de caractère et perso la marque de fabrique BMW est le 6 cylindres en ligne et la sonorité particuliére aux bmw :mrgreen::lol:

A+

Posté(e)

je plusoiiiiiiiiiis+++++++++++++++++++++++++++++1 :lol:

et je ne parle pas du toit en dur qui est aussi médiatique que le V8.....

a mon avis la prochaine sera de nouveau un 6 cylindres je sais pas..... ça me trote dans la tete :mrgreen:

Posté(e)

Il semble que les passionnés sont tous d'accord :lol:

Posté(e)

RE YES+1 :ptdr:

En plus dans autoplus ils comparent la new M3 avec la 135i, et le pire c'est que c'est cette derniére qui gagne le match une hérésie :nickel::mrgreen:

:oops::lol: que je suis fier de ma 335i, qui est moins lourde que la 135i" manque que les new brembo :mrgreen:

Posté(e)
que je suis fier de ma 335i, qui est moins lourde que la 135i" manque que les new brembo

Mais du 6 pistons sur des disques de 26mm, ça fait tache...

Posté(e)

]

je pense plutot en concurrence avec le rs4 car le s5 ne fait que 344 cv, en performance c en dessous du new M3...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'essayer pendant quatre jours complet une audi rs4 cabriolet de juillet 2006, v8 420cv, grâce à un mandataire.En effet, je recherchais une m3 e92 au mzillzur prix et celui-ci m'a orienté vers l'audi.N'étant pas fan de la marque, ce professionnel m'a proposé un essai de quatre jours pour découvrir ce modèle qu'il juge supérieur à la m3.

J'ai accepté, caution de 5000Euros tout de même, et je dois dire que j'ai été surpris par la tenue de route.

Mais aucun rapport en terme de sensation avec la m3.Enfin bref, la finition audi est exemplaire ainsi que la tenue de route mais bmw me correspond beaucoup plus.Le v8 rs4 marche fort mais pousse plus tard que le M et surtout consomme plus, 18 à 20l car à peine 300 km avec le plein, sûrement à cause des quatre roues motrices.

La sonorité n'est pas comparable à celle de la M.

Tout ça pour dire que j'ai pu vivre une belle expérience, mais que malgrè le grand professionnalisme de ce mandataire et ses efforts pour me faire changer de marque, je resterai BMW à jamais.

Il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant la raison pour laquelle BMW a voulu installer un V8 à la place du fameux six-en-ligne, quelques journalistes se sont penchés sur la question: BMW veut conserver une cylindrée unitaire ( cylindrée totale / Nb de cyl) optimale : pour eux, ça represente 500 cm 3, voire un peu plus de 600, mais pas au delà.

Donc, si BMW avait conservé son 6-en-ligne pour 420 chevaux, en conservant une cylindrée de 600 cm3 par cylindre, ça aurait donné 117 chevaux / litre, rendement qui aurait peut-être altéré la fiabilité... Je pense que BMW veut se donner une marge entre ce qu'ils sont capables de faire et ce qu'ils produisent vraiment.

420 ch pour un 3600 cm3, c'est exactement les caractéristiques de la 996 turbo: Porsche a osé, voire s'est senti obligé de conserver son Flat-6 pour ne pas déroger à la règle et pour ne pas faire fuir les porschistes avec un F8 ou un V8... Sachant que les moteurs Porsche sont dits "incassables" même avec de sacrés rendements, je crois que BMW a changé la philosophie de la fameuse M3: un peu comme Maserati qui a remplacé son coupé sport (3200 GT - 6 cyl, puis 4200 GT - V8 ) par une GT GranTurismo avec 2 tonnes à déplacer par un moteur manquant - il parait - de caractère...

AFFAIRE A SUIVRE AVEC LA FUTURE M3 dans 5 ans, sachant que l'actuelle M3 V8 pèse plus qu'une 928 GTS, GT renommée et s'approche de plus en plus de la masse d'une 850 i/850 Ci...

Malgré ce constat d'embourgeoisement sur le papier, je suis sûr que cette M3 e92 doit être très plaisante à emmener.

• Créer...