Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_156912

Bonjour à tous.

Voilà mon problème : le verrouillage centralisé de la portière côté passager fonctionne mal : c'est dur et ca ne coulisse pas bien, et donc ca ne ferme pas à tous les coups. Je veux donc démonter le panneau de porte pour essayer de graisser tout ca. L'ennui, c'est que j'ai déjà démonté des panneaux de porte, et à chaque fois il y a une agrafe qui pète, ca se reclipse mal.... etc...

Je voulais savoir s'il y a quelques astuces pour éviter ca, des vis particulières, ou encore une méthode.

Merci pour vos tuyaux !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_157597

Bon apparemment pas d'amateurs pour le démontage des panneaux !

J'ai donc tenté l'opération. Pas de souci particulier, en passant un tourvenis on sent où sont les agrafes, pour les déclipser au plus près. Il y a 2 vis au niveau de la poignée intérieure. Après, on enlève le panneau en le soulevant pour le dégager du haut de la portière.

Le plus difficile c'est de le remettre, l'encastrement en haut de la portière est un peu chi.... , du fait du joint et qu'il faut réaccrocher le panneau à droite et à gauche, avec la tirette de fermeture à faire passer en même temps. J'ai passé une petite clef à pipe par le trou du panneau pour guider celle ci. Avec un peu de patience on y arrive et ca se reclipse correctement.

Voilou voila pour les amateurs.