Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_175038

Salut nico,

Bon l'autre jour j'ai aperçu ton canari sur le parking de la concession d'Alès ..... et j'ai bien pensé que c'était la tienne à lecture de ce qui t'es arrivé malheureusement.

Pour te rassurer un peu .... je suis d'Alès et je connais bien cette concession. J'ai très bien sympatisé avec le chez d'atelier.

J'étais passé la semaine dernière pour prendre des nouvelles afin de te les donner mais ils m'ont dit que tu avais appelé donc j'avais rien de nouveau à t'apprendre.

Je peux te dire que c'est des gens serieux et qu'ils ne risquent pas de jouer à changer un moteur.

Ils sont vraiment saturés de boulot ..... car des personnes sont en congès dont le chef d'atelier. Donc ça aide pas pour faire avancer le boulot qu'ils ont.

De toutes façons ils ne vont pas s'ammuser à perdre du temps pour changer un moteur par exemple !! Ils ont d'autres choses à foutre.

Ils sont serieux, et je n'ai jamais eu de pépins avec eux. Maintenant il faut voir ce qu'ils vont trouver s'ils la regarde.

Si tu veux je veux bien passer voir ce qu'il en est de l'avancement des travaux demain ou mercredi. Comme tu veux.

AU FAIT pour infos , sur la vidéo qu'a posté ELITT13, c'est moi avec la R21 2.0 Turbo. Et oui j'ai décidé de n'utiliser la ///M qu'en sortie plaisir et aller au boulot. Le circuit c'est très bien avec une ///M3 mais faut faire beaucoup de modifications couteuses pour arriver à la faire freiner et tenir le pavé comme il faut.

Donc je me suis fait plaisir en achetant une R21T que je vais dédier complètement à la piste. Donc arceau, prépa moteur (ça c'est déjà un peu fait :nickel: grace à Killiand :mrgreen: et m3jo666 :mad:), allègement maximum, sièges baquet .... Je peux vous garantir que déjà je tenais bon les ///M au cul et même pour certaines dépassé :mrgreen: .

Bon enfin bref ..... dis moi nico, si tu veux que je passe à la concession prendre des nouvelles et essayer s'il y a le chef d'atelier de voir directement avec lui ce qu'il peut faire.

A+

David

• Réponses 293
  • Vues 12,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_175041

arf les boules :mrgreen:

je dois passer au diag demain pour mon anti patinage, si tout va bien m'a dit le chef d'atelier, car il sont tellement dans le jus qu'il n'a même pas pu partir en formation sur le X6 cette semaine comme il aurait du :mad:

Donc je replanche sur ma solution d'auto diag avec mon pc portable et un carsoft :sad:

Soit BMW vends trop et le SAV n'est plus gerable pour eux, soit s'est plus aussi fiable que jadis :nickel:

RDsoft, si le chef d'atelier est un certains Sylvain....j'etais en première et terminale avec lui :mad: s'est un gas serieux :mrgreen:

Posté(e)
comment_175067

Salut M3NicoSmg2,

Oui effectivement c'est bien Sylvain le chez d'atelier chez BMW Alès.

Donc tu confirmes ce que j'ai dit dans mon post précédent :mrgreen: .

A+

David

Posté(e)
comment_175081
Salut M3NicoSmg2,

Oui effectivement c'est bien Sylvain le chez d'atelier chez BMW Alès.

Donc tu confirmes ce que j'ai dit dans mon post précédent :mrgreen: .

A+

David

OF COURSE!!

Il fait partis des gens à qui je fais confiance pour mon M :mrgreen:

Posté(e)
comment_175085

:mrgreen:

Nico, je crois que tu devrais accepter la proposition de David de t'aider à t'occuper à tenir les pieds chaud au chef d'atelier de la concession !!!! C'est vrai que lui étant sur place, c'est quand même plus simple et du fait qu'il soit client, cela ira peut être un peu plus vite.... Et ils auront à coeur de bien faire le travail:wink:

Parce que 800 euros de remorquage, il vaut mieux les mettre dans la réparation de ta ///M plutot que dans une promenade de santé autour du département .... :nickel:

Parce que la réparation qu'elle soit chez BMW ou chez ton mécano, la note te fera mal de toute façon alors garde ton argent pour l'essentiel...

C'est un peu long c'est vrai, mais si tu la fait remorquer tu auras dépenssé l'argent de la réparation dans une connerie, finalement t'aurais plus de blé pour la faire réparer et résultat des courses elle attendra de toute façon dans un garage sa réparation ....Donc tu fais que te mordre la queue !!!!

On déconne quand on te dis que tu la revera plus ou qu'ils vont te piquer des pièces dessus ... C'est juste pour te faire baliser !!! Mais qu'est ce que tu veux que les mecs ils s'emmerdent à te désocer la bagnole pour te voler ... Pfff! Faut arréter le délire .... Des mauvais mécano, il y en a partout et des bons aussi !!!

Ca fait deux qui te disent que le chef d'atelier est serieux et quand plus ils le connaissent c'est quand même pas rien !!!!

Tu connais M3NicoSMGIII, c'est pas le style à te le faire à l'envers !!! Il aime trop sa mamie et il respecte trop la marque pour te dire que quelqu'un est bien s'il n'était pas sure que c'est vrai ...

Et David c'est vraiment un gars sérieux !!! Je peux te promettre que ces pas farfelue land ... C'est un mec qui a vraiment la tête bien vissée sur les épaules, qui aime sa ///M passionnément , qui aime aussi vraiment la marque.... C'est vraiement pas le genre à te le faire à l'envers non plus !!! De plus il a déjà mené sa voiture là-bas et apparement, il en ai pas faché !!!

Donc fort de tout ça, vois où est ton intéret ... :mrgreen:

Puis tu sais ce qu'on dit ... Plus c'est long, plus c'est bon ....Alors!!!!

Poutou à vous deux et courage.... :mad:

Posté(e)
comment_175240

bon déjà merçi les gars,j ai bien eu le chef d atelier

il ma dit qu il etait surcharger de boulot se que je peut comprendre

mais de mon coter je ne peut laisser indefiniment la ///M labas

donc je me suis arranger pour la faire ramener chez mon mecano a beziers

tarifs 450 euros ça me fait mal mes je me fait aider merçi la famille

donc vu qu en fonction des travaux a effectuer je risque de pas pouvoir

les faires dessuite je prefere l avoir a beziers qu alés et voir au fur et a mesure

maintenant je pense que ce sont des gens competent

mais trop surcharger de boulot actuellement donc tant pis

pour moi ,de toute façon je vous tiendrez au jus au fur et a

mesure des avançer surtout savoir ce quelle a :mad:

donc rdsoft merçi a toi et ta r21 turbo c est un beau jouet que tu as la

et por le circuit c est un bon choix :nickel: bon voila

quesque qu on ferai pas par passion,mais c est ma

femme qui est en train de s arracher les cheveux,

bon je lui ferai un beau cadeaux pour la fete des meres :mrgreen:

a plus les gars et merçi a tous :mrgreen:

Posté(e)
comment_175242

Ok ok AU final je pense que tu as raison comme je t'es déjà dis

car moi aussi même si les gars du forum connaissent bien la concession, ils peuvent faire du bon boulot, mais la je ne les trouve pas professionnel, j'ai une société et pour moi c'est impardonable.

Quand tu reçoit une voiture même si tu peut pas faire les réparations de suite tu te dois de vérifier la voiture pour au moins prévenir le client du travail à effectuer avec un délais.

Si je reçois une demande de crédit même si j'ai du boulot je contacte desuite le client pour lui faire une simulation, si j'attends un mois pour le rappeler le client est perdu et c'est normal qu'il aille voir ailleurs.

c'est juste dommage que tu doivent perdre 450 euros pour rien, on le saura à l'avenir si ça arrive à quelqu'un d'entre nous

On poussera la caisse jusqu'à la maison :mrgreen:

Bon courage à trés bientôt

Posté(e)
comment_175243

Nico!! j'ai vu ton M arrivé et trentes minutes apres, le capot etait ouvert... je suis passé sur le parking du coup :mrgreen: le gas a pas du comprendre :nickel::mrgreen:

Posté(e)
comment_175256

Salut à tous,

Ok, nico, pas de soucis pour le choix de faire rentrer la ///M à la maison, mais ça fait cher l'impatience, d'autant plus que j'aurai pu te donner des infos sur les avancements. Je travaille à 200m de chez BMW :mad: .

Pas de sousis, je respecte cette décision et je la comprends tout à fait, car ne pas avoir son ///M je sais ce que c'est :sad::nickel::mad:. J'ai dû m'en priver pendant 2 mois en 2006 !!

Sinon elitt13,

Tu ne peux pas comparer la réponse à un client sur un Crédit comme tu peux le faire sur le diagnostic d'une voiture en panne.

Je m'explique:

Pour ton crédit et pour répondre à ton client tu "n'as" qu'une simulation à effectuer, c'est à dire une opération qui va te prendre maximum 1/2 heure et encore ....(dis moi si je me trompe :mrgreen: )

Pour savoir ce qu'à une voiture quand elle est malade ..... ben faut mettre les mains dans le camboui et démonter afin de découvrir ce qu'il y a dedans.

Donc si la concession commence à toucher le moteur -> c'est du démontage -> du temps -> donc ça peut être pas mal d'argent. D'autant plus que normalement, il te faut signer un ordre de réparation pour commencer à toucher une voiture ... donc c'est pas si "simple" que de faire une simulation de crédit (j'ai pas dit que ce n'était pas du travail de faire des crédits :mrgreen: , ma femme est banquière donc je sais ce que c'est).

Voilà .... à bon entendeurs

A+

David

Posté(e)
comment_175262
Salut à tous,

Ok, nico, pas de soucis pour le choix de faire rentrer la ///M à la maison, mais ça fait cher l'impatience, d'autant plus que j'aurai pu te donner des infos sur les avancements. Je travaille à 200m de chez BMW :-? .

Pas de sousis, je respecte cette décision et je la comprends tout à fait, car ne pas avoir son ///M je sais ce que c'est :x:lol::P. J'ai dû m'en priver pendant 2 mois en 2006 !!

Sinon elitt13,

Tu ne peux pas comparer la réponse à un client sur un Crédit comme tu peux le faire sur le diagnostic d'une voiture en panne.

Je m'explique:

Pour ton crédit et pour répondre à ton client tu "n'as" qu'une simulation à effectuer, c'est à dire une opération qui va te prendre maximum 1/2 heure et encore ....(dis moi si je me trompe :mad: )

Pour savoir ce qu'à une voiture quand elle est malade ..... ben faut mettre les mains dans le camboui et démonter afin de découvrir ce qu'il y a dedans.

Donc si la concession commence à toucher le moteur -> c'est du démontage -> du temps -> donc ça peut être pas mal d'argent. D'autant plus que normalement, il te faut signer un ordre de réparation pour commencer à toucher une voiture ... donc c'est pas si "simple" que de faire une simulation de crédit (j'ai pas dit que ce n'était pas du travail de faire des crédits :nickel: , ma femme est banquière donc je sais ce que c'est).

Voilà .... à bon entendeurs

A+

David

:sad:

Je veut pas t'embêter david, mais j'ai déjà travaillé dans une concession, Renault en l'occurence, j'ai donc aussi mis les mains de le camboui, et Renault crois moi sur Marignane doit largement plus sortir de voiture de la réparation que la concession bmw d'Alés :mad: .

Et pour nous au niveau du crédit on est que 2 à bosser, donc 1/2 heure de boulot ça équivaut en temps horaire à 3 heures environ vue le personnel d'une concession.

Ok il faut démonter pour savoir!!!, mais là la voiture est rester sur le parc 15J, sans qu'il y ai aucune nouvelle pour nico. Dans un planning bien gérer il y a toujours des trous pour des impondérables comme ça, si c'etait un grand ponte de la concession en série 7, il l'aurait pris sur le champ !!!!!!

Il aurait au moins du le contacter, pour récupérer sa carte grise, et l'informé du délais de prise en charge, c'est tous ce que je voulais dire, il pouvez pas réparer en 48h, je sais

Donc je réhitère même, si c'et dommage pour ton copain "sylvain" , il y a un bug dans la concession !!

Voila, désolé pour le H.S.

cordialement

Eric :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_175267

Salut Elitt13,

Oui effectivement, expliqué comme ça je doit reconnaitre que tu as raison :mrgreen: .

Désolé Elitt13 pour mon explication légèrement bancale :nickel::mrgreen:

A+

David

Posté(e)
comment_175271
Salut Elitt13,

Oui effectivement, expliqué comme ça je doit reconnaitre que tu as raison :nickel: .

Désolé Elitt13 pour mon explication légèrement bancale :mad::mad:

A+

David

No soucy, :mrgreen: on bosse ni l'un ni l'autre chez bm, ça me rend juste triste pour nico (donc hargnieux pour lui, car le gars est super sympa)

Et j'ai peur qu'il se dise c'est une caisse qui a fait le circuit donc le gars peut bien attendre, ils doivent surement récupéré pas mal de caisse trafiquée, aprés des dimanche circuit, donc à leur decharge peut être qu'il on cru que c'etait une Ex-groupe A. :mrgreen:

Au fait tu tournes dimanche à Ledenon avec la R21??? on y ai pas mal du site à y allez faire un tour c'est une journée Auto

à+

Posté(e)
comment_175290

Non Dimanche je suis occupé pour autre chose.....

Par contre je serai à la journée porte ouverte du 15 juin à Alès.

A+

David

Posté(e)
comment_175300
Non Dimanche je suis occupé pour autre chose.....

Par contre je serai à la journée porte ouverte du 15 juin à Alès.

A+

David

Dommage nous on pourra pas, il y a un rassemblement du forum du sud est-ouest prévu le 15 juin dans le 34

à une prochaine alors

:mrgreen:

Posté(e)
comment_175305

Le 15 juin je pourrai peut etre venir à Ales, j'en parlerai avec mon pere voir si il peut venir avec la sienne.

Posté(e)
comment_175435

encore merçi les gars,bon donc la voiture est rentrer hier soir chez le mecano,

nico ta reussi a suivre mon ///M même sur depaneuse elle pousse :nickel::mrgreen:

j y suis passer ce soir donc tout est ok a part le pare choc coter conducteur legerement

deboiter surement la monter sur depaneuse enfin sa c est pas mechant,

donc la durite est commander pour commençer le debut des travaux,

si c est pas la durite calorstat et purge du circuit ,je vous tiendrez au courant au fur et a mesure

voila maintenant c est vrai que j ai balançer des sous connement,

mais c est vrai qu il mest plus façile de suivre le cour des travaux,bon déjà

il a commencer a regarder la caisse donc sa me soulage bien :mad:

maintenant on verra bien ,voila les gars a bientot :mrgreen:

Posté(e)
comment_175601

ça ma couté 450 euros :ptdr: ,

mais bon au moins je peut m occuper plus façilement de suivre les travaux,et surtout etre sur que sa avançe :ptdr:

même si ça fait chier,maintenant va falloir que j investisse dans une depaneuse 8-)

bon en esperant avoir recuperer la voiture pour le 15 juin ;-)

Posté(e)
comment_175641

je m'y suis arreté cet après midi, il m'a expliqué pour la durite 8-) incroyable!!

Bref il attend de la recevoir :ptdr: