Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_157887

Bof pour les 4000-5000km que je fais par an (loisirs uniquement), je pense m'en sortir question tarif d'entretien, surtout en prenant comme base une 993 peut kilomètrée. :ptdr:

Ca dépend de ce que tu appelles "peu kilométrée".

Vaut mieux une 993 a 140 000 kilomètres avec tous les entretiens faits (embrayage, amortisseurs etc etc) qu'une 993 a 80 000kms où tout reste a faire... et qui de surcroit sera plus cher. Faut compter 35K€ pour une belle 993 bien entretenue et pas moins de 55 K€ pour une belle 993 Biturbo, 48 K€ pour une 4S.

4000/5000 kilomètres / an c'est peu certes mais en 993 ca chiffre vite ! la révision, ne compte pas t'en sortir pour 300€...

Il y a toujours qq chose a changer, une petite fuite ici et là etc etc...

Un embrayage sur une 993 c'est 2500€. 4 amortisseurs c'est 2500€... Les révisions, entre 700 et 1500€...

Perso j'ai choisi, je roule en ///M3 :roll:

Posté(e)
comment_157938

bonsoir a tous , perso je pense que la vigilance est de rigueur avec des offres si allechantes il faut pas se voiler la face une ///M a moitier de son prix normal :ptdr: même si le mec est pendu , mais pas fou au point de diviser par deux le prix de son auto surtout un ///M :sad: bref c est mon avis :mad: prudence quand même , a plus :roll:

Posté(e)
comment_157974

Alors nous voila revenu au sujet de la surcote

Le probleme de beaucoup de personne et j 'en fait parti c que l'on veut ou pense revendre son véhicule le plus cher possible, c ce qui explique aussi le phénomène de surcote

Ex : la M3 E46 de J4RS a vendre sur ce forum début janvier à 25500 euros et aujourd'hui sur la centrale à 23800 euros (c juste un example)

en 1 mois à peine une différence de presque 2000 euros

C pour ça que je suis d'accord de dire halte aux surcotes ou alors fixer dès le début le vraie prix sa éviterait surement de voir des ///M rester dès mois et dès mois en ventes ...

Après je suis d'accord comme quoi la M3 est une superbe voiture mais ce n'est pas n'on plus une perle rare il suffit de regarder le nombre d'annonce

Posté(e)
comment_157990

N'oublions pas non plus qu'un historique clair, un entretient au petits oignons avec factures, et savoir que le type à qui on achète est méticuleux, ça a aussi un surcoût :roll:

Posté(e)
comment_158007
N'oublions pas non plus qu'un historique clair, un entretient au petits oignons avec factures, et savoir que le type à qui on achète est méticuleux, ça a aussi un surcoût :mad:

Oui je suis d'accord c même pour moi le plus important mais il faut rester dans la limite du raisonable ... :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_158124

c'est la cote officielle, plus les options, les pieces neuves, et un entretien aux petits oignons! le carnet et les factures a l'appuis bien sur! le reste n'est que poudre aux yeux!

Posté(e)
  • Auteur
comment_158127

N'oublions pas non plus qu'un historique clair, un entretient au petits oignons avec factures, et savoir que le type à qui on achète est méticuleux, ça a aussi un surcoût

n'oublions pas que l'historique l'entretien aux petits oignons sur factures et normal! ce n'est pas un bonus! a croire que les M ne meriteraient pas un entretien normal! arretez de delirer les mecs, la cote des M la vraie, est bien en dessous de vos pretentions! et je suis possesseur de M3, mais moi je suis realiste! et la mienne est entretenue aux petits oignons pieces neuves a foison, et je ne la vends pas, ont ne vends pas une M3 qui marche bien, et qui est en bon etat! OU ALORS ONT EST PAS NORMAL!

Posté(e)
comment_158136
ont ne vends pas une M3 qui marche bien, et qui est en bon etat! OU ALORS ONT EST PAS NORMAL!

Tu ne serais pas un peu extre///Miste toi ? :sad: Avoue quand même qu'il faut être un peu

déraisonnable pour acheter ce genre d'outil surtout par les temps qui courent :mad:

Bon une fois dans le garage c'est dur d'imaginer ne plus l'avoir mais y avoir gouté reste

le plus important.

Et puis des fois ça a du bon de vendre sa M, c'est comme ça que j'ai acheté la mienne :wink:

Posté(e)
comment_158172
ont ne vends pas une M3 qui marche bien, et qui est en bon etat! OU ALORS ONT EST PAS NORMAL!

Là, je suis d'accord et c'est pourquoi j'ai la mienne depuis 4 ans et elle ne me coûte que l'assurance, l'essence et l'entretien courant normal.. :wink:

On sait ce qu'on a, mais pas ce qu'on trouve... :mad:

Posté(e)
comment_158226

J'estime pour ma part qu'une voiture avec pour plusieurs milliers d'€ de factures récentes, c'est toujours ça en moins à débourser suite à l'achat. Donc je maintiens que c'est quelque chose qui compte au moment de l'achat ! Je parlais bien sûr d'une entretient 'hors normes'. Un entretient normal ... c'est en effet normal ^^

Et malheureusement la vie fait que parfois on est obligé de se séparer d'une ///M :mad: Ce qui n'empêche pas qq temps après d'en racheter une :lol:

Mais bon, si pour certains le bon prix d'une ///M de 3/4 ans d'âge c'est 20 000€ alors qu'elle en a coûté 70 000+, je ne peux plus rien pour vous :wink::sad:

Posté(e)
comment_158243

Pour ma part j'etais inscrit dans le passé sur d'autre forum étant propriétaire d'autre marque et modele de véhicule (Mais toujours + de 300cv :wink: ). A chaque foi je lisais les postes je me demandais si je m'etais pas fait avoir en achetant mon véhicule vu les discussions sur les valeurs des véhicules. Au moment de la vente, sur le forum on se permettait de critiquer mon prix de vente pourtant au final elles se sont toujours vendues rapidement(Moins d'un moi). Et les acheteurs avaient tous le même discours "J'en ai vu une dixaine c'est la seule qui est impeccable avec une historique connu, clair et un entretien dans le reseau conforme"

Donc pour faire court oui je met peu etre 2000€ de plus dans ma voiture en rapport avec les meilleurs prix pratiqué sur la centrale mais en achetant un véhicule en suberbe état avec des caractéristiques qui se démarque du marché (Kilommétrage ou option ou couleur ou équipement spécifique) on les retrouve lors de la vente et en plus on a souvent le plaisir d'entendre "Elle est superbe"

Posté(e)
comment_158463

Je suis un peu d'accord avec c equi vient d'être dit.

Des ///M3 merguez il y en a un paquet !

Quand on veut une ///M3 dans un super état, avec un historique clair comme de l'eau de roche et entretenue dans le réseau, ben ya pas de secrets, il faut y mettre le prix. :wink:

J'ai acheté la mienne plus cher que la "normale" mais elle est française, full options (sauf siege chauffants), entretenue depuis le début dans le réseau, oil service fait avant la vente et garantie 1 an BMW... avec tout ça je me voyais mal en trouver une a 23000€...

Il y a des voiutures avec lesquelles faut éviter les merguez... la ///M3 en fait partie. Ca coute vitre TRES cher en entretien et remplacement de pièce et c'est assez désagréable de passer sa vie au garage. C'est le prix de la tranquilité :sad::mad:

Posté(e)
comment_158560
Je suis un peu d'accord avec c equi vient d'être dit.

Des ///M3 merguez il y en a un paquet !

Quand on veut une ///M3 dans un super état, avec un historique clair comme de l'eau de roche et entretenue dans le réseau, ben ya pas de secrets, il faut y mettre le prix. ;-)

J'ai acheté la mienne plus cher que la "normale" mais elle est française, full options (sauf siege chauffants), entretenue depuis le début dans le réseau, oil service fait avant la vente et garantie 1 an BMW... avec tout ça je me voyais mal en trouver une a 23000€...

Il y a des voiutures avec lesquelles faut éviter les merguez... la ///M3 en fait partie. Ca coute vitre TRES cher en entretien et remplacement de pièce et c'est assez désagréable de passer sa vie au garage. C'est le prix de la tranquilité 8):eek:

Entierement d'accord avec çà ! :eek:

Posté(e)
comment_158857

Alors je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit sur cette page ;-) mais je trouve quand même que tout cela n'explique pas forcément les différences de prix sur certaines M3

Je vais reprendre un example et pas une merguez cette fois pour montrer que pour moi c un peu en général la M3 de rocky69 affiché y a 4 mois à 54500 e et aujourd'hui à 49500 e ça fait quand même 5000 euros d'écart Ok cette ///M est superbe et avec un faible kilométrage mais même si on est en période de soldes je comprend pas ...

Faut arréter d'être trop gourmand et rester dans le raisonable, si je veux m'acheter une ///M et que j'affiche mon GT avec un prix de ouf et bais c pas demain que je changerai de voiture

Après c sur quand on à une belle ///M vaut mieux la garder mais moi je me renseigne et préfère prendre mon temps et étudier le marché quelque temps ...

Posté(e)
comment_158921
Là c'est plus qu'une bonne affaire. :eek:

Je suis peut etre cynique, mais j'attends de voir si d'ici quelques mois ce beau conte de fée ne se transforme pas en citrouille... (ce que je ne lui souhaite pas bien sur :eek: )

j'ai trouvé ou elle a été achetée, il y a encore de belles affaires à faire ;-)

http://www.francoislembrouille.com/came ... ccase.html