freeman034 Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Voila je lance ce débat face au grand divergement de point de vue que j'ai avec un membre du forum qui se manifestera dans cette discussion. Personnellement, je ne trouve pas choquant de voir un véhicule de 100,000km (BMW ou pas) qui ait un CT vierge... si le véhicule est régulièrement entretenu à tout point de vue, il n'y a rien à trouver ni à redire ! Est-ce qu'un CT vierge est forcément obtenu par un ami (qui travaille au centre du CT) ou par un technicien peu rigoureux ? A vos claviers...
Seb74 Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 J'ai déjà passé plusieurs voitures en ayant 0 Default sans connaitre le Controleur mais ce ne sont jamais des Voitures Française Apres tout depend de l'entretien du propriétaire, c'est sur que tu peux avoir une Voitures a tres gros Budget mais mal entretenu qui as 100 000 kilomètres aura un Paquet de Reproche Moi je dis que ça depend de l'entretien
JPAT Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Tout est une question d'entretien... La mienne a toujours roulé en France et avec 145 000 km elle a passé le controle technique avec 0 défauts. Mais certains controleurs sont surement plus tatillons que d'autres.
freeman034 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Je vous suis parfaitement sur ce coup là
Elitt13 Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Moi aussi je pense que c'est possible d'avoir un CT 0 défault aprés 100.000 kms, surtout pour nos bm. Seul bemol pour le nouveau CT, concernant la pollution du véhicule qui devient plus rigoureux, mais si les taux de compresssion sont vérifiés ça doit coller
Thierry34 RC Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Oui, ma M3 a passé le CT a 95000 kilomètres et 0 défauts aussi.
freeman034 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Oui mais j'ai eu les échos comme quoi un mec bossant au CT qui est vraiment rigoureux dans son travail doit forcément trouver un défaut sur la voiture... ou presque enfin en gros qu'à 100,000km la voiture peut pas être parfaite quoi... Que un CT vierge ça parait louche... enfin c'est ce que j'en ai ressorti.
mat Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Pareil pour moi quand j'ai vendu mon audi A3 tdi à 130000 km je suis sortie du controle technique avec un 0 défaut donc vierge Pour ma part je l'ai toujours bien entretenue carnet à l'appui et une conduite normale explique le résultat
LoLo Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Posté(e) le 5 février 2008 Ecoute mon "canaris"n'a que 70 000 km,mais il est né le 12/95,donc pas hier,et chez BMW Nîmes elle à eu droit a un pré controle et ensuite au C.T!(si le pré controle n'est pas ok,même pas elle passe le controle,car il faut faire les réparations necessaire avant le controle donc! Ben,avec tous ça,elle est sortie "VIERGE" de chez vierge,rien nanda,quedalle!!! Et le gars m'as dis,votre auto est dans un état rare pour son age! En ayant pris soin des reception de notifier l'état du véhicule(impact gravillon,rayure,usure des pneus etc...et km) Je lui est répondu,j'aime mon auto! C'est tout dire! Un temps j'ai voulu l'as vendre!(pour une E46!) Mais honnêtement,même plus l'idée m'effleure de la vendre! Trop bien je suis avec,et chaque jour elle me le rends bien(sport)! Je crois que quand on est amoureux d'auto et ou de son auto,l'entretien ne se pose même pas comme question! On connais chaque bruit de son auto,et chaque parcelle de carrosserie etc...... Une seconde femme quoi! Bref,voilou!
bmiste49 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Posté(e) le 5 février 2008 Oui mais j'ai eu les échos comme quoi un mec bossant au CT qui est vraiment rigoureux dans son travail doit forcément trouver un défaut sur la voiture... ou presque enfin en gros qu'à 100,000km la voiture peut pas être parfaite quoi... Que un CT vierge ça parait louche... enfin c'est ce que j'en ai ressorti. si ce gars ne controle que des clio ou des twingeeee ca m'etonne pas mon ex 740il qui avec ces 230000kms est ressorti comme neuve au moment de la vendre je lui est donc fait faire une inspection chez bmw seul defaut quel avait a ce jour, plaquette avant j'ai donc fait une vidange pour repartir nif, recharger la climatisation et bien sur changer les plaquettes j'appel le controle ou j'ai l'habitude d'aller ===> complet je prend rendez vous au pif dans l'annuaire resultat 0 defaut et un controleur avec des yeux tout comme
gilles Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Posté(e) le 5 février 2008 salut a tous , pour moi qui suis dans la partie , il y a plusieur facteurs qui rentrent en compte , l entretien , l utilisasion , j ai vu des autos avec 50000kms etre de vrai poubelle et d autre ayant bien plus de 100000kms nikel , a mon avis ce n est pas un probleme de kilomètres mais plutot de maintenance il n y a pa de secret si tu entrtien ton joujou pas de soucis . de toute maniere ca ce voit de suite si une auto est entretenue il y a des signes qui ne trompent pas maintenant il faut savoir faire la différence entre une auto nickel et une autre maquillee mais cela est un autre debat! a plus
grizzlyman Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Posté(e) le 5 février 2008 Oui, c'est possible, surtout si comme dans mon cas BMW fait un pré-control avant d'amener l'auto lui même au CT du coin J'ai enmené ma BMW qui a 68 000km pour le CT, mais c'est BMW qui fait le pré control, donc si ils jugent qu'il y a une pièce à changer, on la change à mes frais. Après l'auto passe au CT et si il y a une contre visite, c'est BMW qui l'a prend à 100% pièces comprises, donc si ils jugent qu'elle est OK au pré control, au CT elle est sure de passer à 99,99% Après qu'elle est 68 000 km ou 200 000 km, le principe est le même pour avoir un CT vierge
maxbayerish Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Posté(e) le 13 février 2008 mon coupé perso a 140000km mon pere sur sa 525tds, 340000KM d'origine 1er main et les 2 passent le controles avec 0 defauts. y'a qu'une seule fois en 1998ou 99 que la cata de la 525tds était HS et ça été le seul défaut en 13 ans de service!
freeman034 Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 si ce gars ne controle que des clio ou des twingeeee ca m'etonne pas mon ex 740il qui avec ces 230000kms est ressorti comme neuve au moment de la vendre je lui est donc fait faire une inspection chez bmw seul defaut quel avait a ce jour, plaquette avant j'ai donc fait une vidange pour repartir nif, recharger la climatisation et bien sur changer les plaquettes j'appel le controle ou j'ai l'habitude d'aller ===> complet je prend rendez vous au pif dans l'annuaire resultat 0 defaut et un controleur avec des yeux tout comme +1
Seb6v Posté(e) le 24 février 2008 Signaler Posté(e) le 24 février 2008 mon m3 avec 99000kms avait le ct vierge, mais j'ai mieux, mon alfa75v6 de 1988 a 243000kms avais un controle ct vierge, et 5ans apres avec 311000kms j'ai juste un defaut d'etanchéité de direction,rien d'exeptionnel a avoir un controle vierge en fait
freeman034 Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2008 mon M3 avec 99000kms avait le ct vierge, mais j'ai mieux, mon alfa75v6 de 1988 a 243000kms avais un controle ct vierge, et 5ans apres avec 311000kms j'ai juste un defaut d'etanchéité de direction,rien d'exeptionnel a avoir un controle vierge en fait Et le mec qui te l'a controlée, c'était un ami à toi ou pas ?
Seb6v Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Posté(e) le 26 février 2008 non c'est pas un ami, pour mon alfa le mec cherchais justement un truc a mettre et il rigolais en me disant que je devais etre maniaque, l'entretien je lui est repondu c'est tout.
doudou Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Posté(e) le 26 février 2008 la passat 1.9 tdi des parents 400000 km est 1200 km avec 65 litre et moi 500km en m// avec 65 litre
le yeti Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 et bien mon ancienne impreza wrx de 2002 avec 152000km,0 faute!!!
kiki Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 et ben ma clio 1.8 rt boite auto 270 000 km boite d'origine et 0 défauts...et PAN dans les dents bon boite cassée maintenant mais quand même
Messages recommandés