Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_158354

Salut la compagnie!

J'ai un soucis avec la jauge!

J'ai fait le plein recemment et je me suis aperçu,que ce matin la jauge etait en "bas" et allumée hors j'ai 65 litres de 98! :mad:

Ensuite plus tard dans la journée,ayant arrété le ///M,j'ai redemarré et laiguille est revenu sur le 65!

Et la de nouveau,j'ai redemarré et l'aiguille est en bas allumé(orange)!

Quelqu'un peut m'éclairer SVP! :wink: et savoir quoi commander si la jauge est morte!

Merci.

Posté(e)
comment_158409

salut schumi

tu dois voir d'abord si c le capteur de niveau (celui coté conducteur) ou si c celle de l'autre coté avec la pompe dessus .

en fait elle ont toutes les deux un capteur de niveau .

peu etre que juste en démontant et en passant un petit coup de papier verre très fin dessus les contacts se feront de nouveau mais peu pas dire si ce sera efficace (en tout cas sur ma tds ca a marcher)

tu as peu etre aussi le capteur qui se grippe et coince en "bas" d'ou la mauvaise info au compteur

Posté(e)
comment_158428

mince il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui!!!!! :sad:

le plein et l'aiguille qui est restée aux 3/4 :wink:

j'ai commencé a croire que j'avais mal rempli le reservoir mais en regardant la facture du plein j'ai vite compris que je l'avais bien rempli :mad:

2 redemarrages plus tard c'etait revenu a la normale.... :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_158445

Ok,mon "papou" ,va regarder ça et il m'as parlé de ces capteurs!!!!

Merci les gars je vous tiens au courant! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_158489

:sad: La elle marche normalement!

Est il possible quand faisant des travers ont puissent "déregler" la jauge?

Car cela faisais un moment que je ne faisais pas le plein à rabord,et le fait que je fasse le "con" en permanence à peut être eu une incidence?

Car la je viens de faire un peu le "fada" Krkrkrkr!!!! :wink: ,notament avec de belles derives mais de la "gauche",et assez "violente" dans le sens pif/paf enchainenment gauche /droite en travers cette fois ci tout est rentré dans l'ordre!

J'ai arreté 2 ou 3 fois l'auto pour diverses choses,et l'aiguille est au beau fixe!!!

Je n'y comprends plus rien! :mad:

Sinon le capteur conducteur il se situe ou exactement?

Posté(e)
comment_158539

en fait je t'est donné l'indication capteur coté conducteur mais il faut regarder sous les siege arriere et la tu verra 2 trappe dans la caisse et sous ces trappe de visite il y a les capteur noyé dans le reservoir d'ou le fait de te dire "coté conducteur" car de l'autre "coté passager c'est la pompe immergée avec aussi son capteur de niveau ++

Posté(e)
comment_158816

Alors, si tu l'as laissé longtemps sans carburant dans le reservoir, cela peut arriver que une des pistes d'une des 2 jauges se soit un peu oxidée et fonctionne mal.

En général, une fois le plein fait et quelques jours de "trampage", ça repart (mon ex SLK me le faissait souvant, je le laissais donc toujours stoké avec le plein).

Si c'est pas ça, il faut vérifier ses soudures des fils qui vont à la jauge coté pompe à essence 'à gauche derierre le conducteur) car cela arrive que le fil se sectionne dans la partie interieure du réservoir.

En tout cas, les 2 jauges sous les 2 trapes sous la banquette sont en série donc si une déconne, rien ne marche.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_161218

En tout cas, les 2 jauges sous les 2 trapes sous la banquette sont en série donc si une déconne, rien ne marche.

Tu te trompes,

les jauges marche indépendemment l'une de l'autre,

celle côté conducteur indique du "plein" à la "moitié du plein"

Si celle si ne fonctionne pas, même si le réservoir est plein la jauge n'indiquera que la moitié...

Posté(e)
comment_161221

Ben essaye d'en débrancher une et tu veras....

Ce que tu décrit c'est surement un cas où l'une des 2 jauges était bloquée mécaniquement mais pas HS (au niveau de son cablage ou du potentiometre).

Tu pourras vérifier cela en regardant les schemas electriques de la voiture.

En résumé, elles sont mécaniquement indépendantes (2 potars et 2 floteurs) mais electriquement en série.