gabro4 Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 Salut, Je voulais avoir des infos sur mes jantes. Ce sont des M3 E46 19'' classiques (pas la même largeur devant et derrière) J'ai entendu dire que c'était des jantes alu bord poli. Cà veut dire quoi bord poli? Le reste ne l'est pas poli? Elles sont peintes ou pas ces jantes? Je dirais que non, mais sans etre sur à 100%. En fait voici ma question. Mes jantes avant sont quasi nickel, mais sur les jantes arrière, j'ai les bordures qui sont bien raclées par endroit (trottoirs...). Comme je veux les faire remettre à neuf, je me demandais ce qu'il y aurait à faire sur ce type de jantes sachant que seul le centimetre de bordure est touché, les batons de jantes n'ont rien de rien. Cà consisterait en quoi pour refaire les bordures? usinage? rajout de matiere? peinture??? Cà doit pas couter trop cher si le reste de la jante est parfait non? Vous connaissez une adresse sur Bordeaux? Merci
Elitt13 Posté(e) le 11 février 2008 Signaler Posté(e) le 11 février 2008 Tiens regarde ce post en anglais désolé , il est pas mal fait même si c'est une jantes de nos cousins Porsche. cela te donnera une idée de la marche à suivre : http://www.audiworld.com/tech/ext43.shtml
GoPactS54 Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Posté(e) le 26 février 2008 En région parsienne il y a RC3D http://www.rc3d.fr/ Tu peux jeter un oeil sur leur site pour te donner une idée...
91m3 Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Posté(e) le 26 février 2008 En région parsienne il y a RC3D http://www.rc3d.fr/ Tu peux jeter un oeil sur leur site pour te donner une idée... Super adresse, boulot parfait.
schoumms Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Posté(e) le 26 février 2008 dans ton cas 150€ ttc par jante finition polies brute "a entretenire donc" ou polies vernies couleur intérieure des branches au choix
kiki Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Posté(e) le 26 février 2008 dans ton cas 150€ ttc par jante finition polies brute "a entretenire donc" ou polies vernies couleur intérieure des branches au choix toi tu es déceidemment vraiment trop loin et ça commence à me gonfler krkrkrkrkr
Elitt13 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 toi tu es déceidemment vraiment trop loin et ça commence à me gonfler krkrkrkrkr Je plussois tu peux pas ouvrir un garage dans le Sud Shoumms!!!! franchement la tu la fou mal !!!
VINCESMG2 Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Posté(e) le 28 février 2008 dans ton cas 150€ ttc par jante finition polies brute "a entretenire donc" ou polies vernies couleur intérieure des branches au choix 150 euros !!!!! c'est ce que prend bmw pour refaire des jantes en 18 peintes perso je resort de chez mon pote carrossier a orléans ( c'est le sous traitant pour bmw a orléans) et il a refait les miennes puisque nous sommes amis sinon il refuse de les refaire les 19 polies trop le bordel a refaire et trop chere environ 1000 euros les 4 puisque merdique a "poncer" a cause du vernis sur la partie polie, donc bain dans un decapant (119 euros) ou bain dans un elecro je sais plus trop quoi !!! surtout pas de sablage sur les 19 polies ou alors sablage ultra fin et t'en fini pas !!! perso je les voulais en noir mat donc pas de polissage et voila le resultat
LOVEM3 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 mars 2008 en effet, les jantes 19p sont polies et vernies, pour réussir a faire tenir du verni sur du polissage, c chaud....
Rouffian Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 mars 2008 Super adresse, boulot parfait. Ce gars là il est très sympa et très pro. Mais il ne fait que réparer la jante, notamment par ajout de matière (alu pas de mastic type syntofer). Ensuite il faut se débrouiller pour trouver le pro capable de sabler polir peindre......avec peinture epoxy et cuisson au four. JC
GoPactS54 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 mars 2008 Ah ok !!! Donc à 150 euros pour la réparation d'une jante de M6, t'as une jante neuve mais pas peinte !!!
tété74 Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 mars 2008 Je voulais peindre mes jantes en noir, mais je ne trouvais pas de photos (maintenant j'en ai une) Je vais être obligé de réfléchir a nouveau. En tout cas c'est vraiment jolie sur le gris
bicem5 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 mars 2008 la peinture epoxy cuite au four c'est costaud mais au niveauadu rendu et des teintes c'est pas top
A.WeSKeR Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 Salut, Je voulais avoir des infos sur mes jantes. Ce sont des M3 E46 19'' classiques (pas la même largeur devant et derrière) J'ai entendu dire que c'était des jantes alu bord poli. Cà veut dire quoi bord poli? Le reste ne l'est pas poli? Elles sont peintes ou pas ces jantes? Je dirais que non, mais sans etre sur à 100%. En fait voici ma question. Mes jantes avant sont quasi nickel, mais sur les jantes arrière, j'ai les bordures qui sont bien raclées par endroit (trottoirs...). Merci Salut! J'avais raté ce post. J'ai exactement les mêmes jantes que toi, c-à-d vernies sur les branches et polies sur l'extérieur. C'est une véritable galère à entretenir, et les miennes aussi sont légèrement abimées. J'en ai parlé au garagiste qui m'a vendu la voiture, il peut les faire réparer à Toulouse, mais faudrait que je laisse la ///M 15 jours ... alors je suis pas encore décidé !
bicem5 Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 mars 2008 le probleme c'est qu'il revernisse les jantes une fois poly et le vernis n'a pas d'accroche alors au bout d'un moment il saute, il faut les refaire polir mais pas revernir si c'est bien fait le polissage ne necessite pas tant d'entretien que ça, c'est simple ne jamais laisser d'eau stagner dessus et un coup de belgomme alu par exemple et la jante rebrille, a eviter dans des regions comme le nord de la france ou il pleut tout le temps, dans l'est avec le sel, et au bord de la mer c'est cata ,bon courage...
Messages recommandés