Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

conformité CE

Featured Replies

Posté(e)

salut a tous

a la prefecture il me demande une fiche d homologation, je leur dit que le vehicule provient d italie, et qu il me semble que l italie fait partie de l union europeénne .

reponse de la gentille madame , je sais mais c est la procédure !

je lui dit que en italie quand la voiture est neuve, et qu elle est imatriculé, le formulaire est reclamé est gardé par l administration!

comment je fait ?, je sais pas mais ( jadore quand on c pas mais....) il me la faut !

j appelle BMW france il m envoie le formulaire ( a 170 euros ) , je commence a le completer et je m apercois qu il m' est impossible de trouvé le numeros moteur

j appel BMW a nouveau , le gars me dit que le numéros ce trouve au dessus au centre du v8 sous l admission d air

ca me gonfle leur connerie !!

ma question est sans detour :

est ce que l' un de vous a une feuile d homologation pour son vehicule?

est ce qu il est possible de me l envoyer par mp? ( sans les numéros perso bien sur )

merci d avance a l ame charitable

a++ fab

Posté(e)

Moi j'avais le Certificat de Conformité Européen,tout les documents a jour,facture du concessionnaire,CT,bref TOUT!! comme je te l'ais dis,et avec ca ,ca ne les a pas empeché de me chercher des poux :eek: En cause le CEE où le numero de reception ne correspondait pas.Il leur fallait un D dans le numero et il y avait une étoile!!Et ils me disent que c'était surement une erreur d'impression de la part de la Bayerische Motoren Werke AG !!!Mais bien sur,donc elle a etait immatriculé au Luxembourg sans probleme avec un faux numero par deux fois (2 proprietaires avant moi 1999-2006 et 03/06-09/06) et Ils n'ont rien vu.Sont vraiment stupides au Luxembourg... ;-)

Bref,Certificat parfaitement valable partout dans le monde....SAUF EN FRANCE!!! vive la France :eek:

Posté(e)

Le certificat de conformité européenne ou feuille d'homologation est spécifique à un UNIQUE véhicule, donc dans ton cas, tu n'as pas d'autre choix de le demander chez BMW France qui se fera un plaisir de te le facturer. ;-):eek::eek:

Posté(e)
  • Auteur

salut a tous

bonne nouvelle j ai trouvé c fichu numéros et type moteur !!!!!!!!!!! :eek::eek:8)

les papiers sont partis aujourd'hui chez bmw france ( avec un petit chèque de 186 euros , 170 pour la conformité et 16 pour les manuel en français )

fort heureusement je suis tomber sur une personne compétente ( chez BMW ), qui ma aidé dans cette recherche.

je la remercie encore de toutes ces précisions, que je vai vous faire partager

pour ceux que ca intéresse voici comment faire en images:

1 démontage :

p1302001709hr8.jpg

2 encore démonter:

img-158858-2-p1302001739dl4.jpg

3 démontage terminer , place au numéros moteur , il se trouve sous la pipe d eau ( flèche bleu , 8 chiffres )

img-158858-3-p1302001802oo3.jpg

4 une de plus prés:

img-158858-4-p130200180201ef9.jpg

5 sur celle ci vous apercevez le chiffre 6 ..., c est le numéros moteur !! ;-)

img-158858-5-p1302001803lg1.jpg

6 place maintenant au type moteur , tout le monde me disait qu il était au même endroit que le numéros moteur , pas pour ma voiture , alors je l ai retrouvé sur la plaque constructeur (la petite plaque noir sur la photos) , c est le numeros indiqué en dessous de M5, exemple "123 a 5" (ou 4 chiffres , 1 lettre)

img-158858-6-p1302001805zg0.jpg

7 place maintenant au remontage , opération effectuer en 3 heure a peu prés

a noter le petit tuning sur les reniflard d huile qui était perforé . lol ( 19 euros commander aujourd'hui )

img-158858-7-p1302002007cg8.jpg

j espère avoir aider les personnes confronté a mon problème

merci a ceux qui on essayer de m aider

en prime une petite photos de mon pont improviser :ptdr: ne le dite pas au CHSCT ( non non c est pas en chine )

img-158858-8-p1302002054gv5.jpg

@++

fab

Posté(e)

Merci pour l'info ;-) .Tu aurais même pu en profiter pour isoler ton carter d'admission.

Posté(e)
  • Auteur

salut solo

"Merci pour l'info .Tu aurais même pu en profiter pour isoler ton carter d'admission."

c est a dire ?

fab