Posté(e) le 13 février 200817 a comment_158676 salut a tous , donc je m explique: j ai changer mon eprom contre une copie de chez delage, je la monte , ca demarre nikel ralenti impeccable,je vais faire un tour (40km) toujours impeccable aucun trou nul part. direction la maison et la au premier dos d ane en deceleration la voiture broute , impossible de monter dans les tours... une fois dans la cour, je jette un oeil, elle redemarre et tousse ( la voiture en vibre) comme si elle tournais s avec des cylindres en moin. donc jai penser a une bobine.... j ai remplacer les bouigies, les bobine ,remis l eprom d origine,j ai essayer avec un aute DME...toujours pareil lendemain matin , elle ne veut plus du tout demarrer, comme si il n y avait plus d essence, elle touisse mais ne demarre pas , en accelerant un peu ,elle demarre difficilement et elle pue l essence mais impossble de la laisser tourner elle cale. vous croyer que ca un rapport avec l eprom ?ou une coeincidence? j espere que j ai donner assez de reseignement et que vopus pourrez m aider. au fait, niveau entretien tout est a jours, même le vanos a été changer a 90000km voila....
Posté(e) le 13 février 200817 a comment_158708 Je pense à une coincidence, car même en changeant de DME tu as toujours le problème. C'est une 3.0 ou 3.2, E36 ou E46 ?
Posté(e) le 13 février 200817 a Auteur comment_158751 ah oui j ai oublier de preciser . c est une E36 3.0L peut etre a verifier la pompe a essence, je doit forcement entendre le bruit de l amorcage a chaque fois que je met le contact? car jai essayer 2.3 fois et aucun bruit...
Posté(e) le 13 février 200817 a comment_158765 La dernière fois que j'ai eu un cas similaire,c'etait la puce de la clé de contact qui c'etait deprogrammée
Posté(e) le 16 février 200817 a Auteur comment_158983 ok DUMP, mais ta voiture c est mis a caffouiller en roulant ? ou juste du jours au lendemain elle a plus demarrer?
Posté(e) le 4 mars 200817 a Auteur comment_161172 j ai toujours rien trouver , si quelqu un a une idée a mon probleme...
Posté(e) le 4 mars 200817 a comment_161179 Au final tu as controlé la pompe à essence et son fusible??
Posté(e) le 4 mars 200817 a Auteur comment_161199 pompe a essence controler et pression également (env 3 bars) , les injecteurs,tous les fusibles , relais ont eté verifiés ou même remplacer... et elle ne demarre plus du tout ... jai de l allumage et de l essence...je comprends plus rien jai verifier la resistance du capteur PMH...(si il y a d autre verificcation a faire sur ce capteur,je prends! ) qu est qu il me reste a tester???? elle sent toujours autant l essence et fait quelques raté quand j essaye de la demarrer
Posté(e) le 4 mars 200817 a comment_161203 Donc tu as controlé le relais de pompe qui est à coté de la boite à fusible. N'y aurait-il pas un probleme du coté du connecteur du calculateur DME?? Quand tu as essayé un autre DME, tu as aussi remplacé le boitier qui gére le VANOS, car il me semble qui sont apairés? Moi les coincidences je n'y crois pas trop.... Ce genre de pb après un dos d'ane, ça sent le probleme electrique à plein nez....
Posté(e) le 4 mars 200817 a Auteur comment_161205 les fils du connecteur du DME ,je les regarder de plus pres... aucun fils n est abimés ou denudés ou autre... le boitier qui gere le vanos ??? celui au dessu du DME?? no j ai pas testé. tu crois que un ne fonctionne pas sans l autre?
Posté(e) le 4 mars 200817 a comment_161208 Oui, il y a un plus petit boitier dans le compartiment qui contient le DME, c'est celui qui gére le vanos. Je suis presque sur que l'un ne fonctionne pas sans l'autre... Quand tu as essayé l'autre boitier DME seul, cela ne pouvait pas démarrer. Donc si tu as un pb sur ton boitier DME suite à la puce (ce que je crois), tu n'as pas éliminé cette possibilité lors de ton test. Essaye donc avec les 2 autres boitiers en même temps.
Posté(e) le 4 mars 200817 a comment_161225 tu peux essayer mais normalement ils sont pas appaires! moi je les ai changer entre 2 vanos et 2 dme et ca marche tous le temps quelque soit le dme et le vanos! sinon j'ai déjà eu un peu le même probleme l'annee dernière et impossible de demarrer!! c'etait suite a un demarage a la clé incomplet,bien sûr le moteur n'a pas demarre mais a tourne un peu mais apres elle n'a jamais demarre comme j'etais pas chez moi,elle a fini sur un plateau direction bmw la ils ont branche le diag et impossible de communiquer avec le calculateur dme! alors pour etablir la com avec le dme ils coupent et remettre le contact a la cle et a la force des fois la comm s'etablit et la en faisant ca au bout d'une dizaine de fois en tournant la cle elle a demarrer direct! donc juste en branchant le diag ca ferait un raz dme alors j'ai demande au chef d'atelier,il m'a dit qu'apparement le mauvais demarrage aurait plante le dme genre de bug!!au niveau de l'indication du capteur pmh suit a un decalage dans le cycle de fonctionnemet resultat je suis reparti avec et 0€ nada que dalle!!! et depuis un an et demi jamais refait volia ce que je peut te dire toi c'est peut-etre autre chose! a toi de voir! moi c'est m3 3.0l 93 @+ phil a bientot JPAT!
Posté(e) le 4 mars 200817 a comment_161227 Ledwatch, la tienne est équipée d'un transpondeur? En 93 je ne crois pas...
Posté(e) le 4 mars 200817 a comment_161258 Phew... Bon courage! J'ai de plus en plus l'impression que pour avoir trop de tracas en M3, il faut un diplôme de mécanicien... A moins d'apprendre sur le tas?
Posté(e) le 4 mars 200817 a comment_161265 non pas de transpondeur! un blocage de securite niveau moteur par le dme!
Posté(e) le 5 mars 200817 a comment_161370 Ben c'est la même chose, non? L'EWS c'est un antivol avec une puce dans la clef, un transpondeur quoi!
Posté(e) le 5 mars 200817 a comment_161396 pour moi c'est autre chose! je pense que c'est un defaut d'un capteur qui la met en securite mais rien a voir avec la clef ou le transpondeur tu vois?