Posté(e) le 5 mars 200817 a comment_161405 Dans la majorité des injections, le seul capteur qui peut empécher le moteur de démarrer, c'est le capteur PMH, pour tous les autres capteurs, le calculo sait normalement tourner en mode dégradé. Mais cette piste a déjà été envisagée il me semble.... Mais pour en revenir à mon point précédent Ledwatch, dans tous les cas, si la voiture est équipé de l'EWS (antivol à transpondeur), elle ne pourra jamais démarrer avec un autre calculateur que celui de la voiture. C'est d'ailleurs pour cela que je pense que la tienne n'en est pas équipé, ce qui te permet de pouvoir permuter ton calculateur avec un autre sans être embété. Donc le test avec un autre calculo ne permet pas forcement de certifier que le DME de la voiture n'est pas en panne, voilà là ou je veux en venir.
Posté(e) le 6 mars 200817 a comment_161439 Ok! JPAT je comprends mieux cette histoire de capteur PMH et aussi l'EWS avec le transpondeur!! donc dans mon cas qu'est-ce qui a pu ce passe d'apres toi si tu relis mon post precedent?? vu que je n'ai pas de transpondeur vu que je peux inverser les calculateurs!!
Posté(e) le 6 mars 200817 a comment_161474 Alors pour ton cas, je sais pas.. L'électronique a parfois des raisons que la raison n'avpas!
Posté(e) le 14 mars 200817 a Auteur comment_162554 bon ba la voiture est parti au garage , aucun default au DIS... mais ,pas de compression au 4eme et 5eme cylindre ...
Posté(e) le 14 mars 200817 a comment_162636 Aucun défaut au DIS cela veut donc dire que le calculo répond. Ta super cartographie aurait-elle percé 2 pistons??? Il n'y a pas du tout de compression ou un manque?
Posté(e) le 14 mars 200817 a comment_162645 salut désolé pour toi hélas cette panne correspond bien a ta description du problème ! d' ou l' impression de manque d essence que tu évoquer , c etait en faite de l auto allumage du au réglage de l avance encore désole pour toi (merci au programmateur de l eprom ....)
Posté(e) le 15 mars 200817 a comment_162661 Il faut faire très attention en mettant une puce ou l'on ne connais pas la provenance J'ai un pote qui a mis une puce sur sa Clio 16S, elle avait le feu, 2H00 après avoir fais des essais, il est parti faire une pointe sur l'autoroute, il y a eu un bug électronique, le moteur a eu une micro coupure et il est reparti tout cela à 180 bilan = moteur HS Bon courage
Posté(e) le 15 mars 200817 a comment_162674 c'est peut-etre pas l'eprom qui est en cause!! si c'est suite a un dos d'ane ou secousse c'est peut-etre un mauvaise enfichage de l'eprom ou du connecteur du dme??? qui a fait une rupture d'allumage injection que pensez vous de mon diagnostique??
Posté(e) le 15 mars 200817 a comment_162675 bon ba la voiture est parti au garage , aucun default au DIS... mais ,pas de compression au 4eme et 5eme cylindre ... hou la la il me semble pas qu'un injecteur qui "pisse" peut percé un piston on est pas dans une injection diesel mais tout au plus ça lave les cylindres d'où le manque de compression. le mieux maintenant tu déculasses et tu sera fixé.
Posté(e) le 15 mars 200817 a Auteur comment_162703 bon ba je crois que je vais etre obliger de la vendre dans l'etat... je vais pas avoir les moyens de refaire tout ca...
Posté(e) le 15 mars 200817 a comment_162709 quitte a la revendre dans l'etat!! deculasse au moins comme ca tu seras sur!!
Posté(e) le 15 mars 200817 a comment_162712 Ya une solution moins invasive.... La camara endoscopique que tu passes par les puits de bougies!! Là tu pourras voir les têtes de pistons. ça pourrait être aussi un joint de culasse.
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165271 Qui dit déculasser dit obligation de recaler le vanos si tu t'y prends mal et dans tous les cas la distribution.... C'est pas la première option que j'aurais pris mais bon c'est toi qui vois!
Posté(e) le 1 avril 200817 a Auteur comment_165352 je m inquiete pas pour ca, il a travailler toute sa vie chez BMW, il connais que ca, c est sa pâssion... il est retraiter depuis peu et il veut bien s occuper de ma voiture... je laisserais pas n importe qui deculasser mon M j espere pas avoir une trop grosse surprise en deculassant.... c est tout ce qui m inquiete
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_165772 Salut! tout d'abord j'espère que c'est pas trop grave et que ça tobligera pas à la vendre dans létat! grizzlyman à raison : faut faire attention à ces copie de puce!!! Beaucoup achète ça sur internet MOINS cher que chez les préparateurs, mais qui casse les moteur hélas trop souvent! Et avec 286cv tu n'a pas besoin d'une puce! lol c'est bien assez pour se faire plaisir ... et parfois peur! Bon courage pour la suite et tien le forum au courant! ROM
Posté(e) le 4 mai 200817 a Auteur comment_171714 des news!!! ca y est c est deculasser , et c est le joint de culasse qui est sectionner entre deux cylindre, voila pourquoi il n y avait aucune compression pour ces deux cylindre soupape et piston intact... je metterais quelques photos du deculassage... et en tout cas merci pour vos idées