Posté(e) le 19 février 200817 a comment_159311 désolé pour l'essai que j'ai fai qui n'a rien avoir avec le sujet Je voudrai métre cette photo à la place de la photo de présentation (petit photo) je n'y arrive pas Donc désolé
Posté(e) le 19 février 200817 a comment_159340 j 'ai l'impression d 'être puceau moi ... en tout cas ACS3 c'est super interessant ce que tu dis et je me dis qu il faut que je te visite un de ces 4 !! ( avec ma ///M bien sûr ) !
Posté(e) le 21 février 200817 a comment_159577 sans remué le couteau ont na vu pire au niveau du gains avec un 3.5, et ca ces passé sur ce forum hs off moi jy avais cru, suis vraiment naiif !!!!
Posté(e) le 21 février 200817 a comment_159681 alors le bielles en H : elles sont plus legere que les bielles classiques , de par les metaux utilisé pour leur fabrication , et par leur forme dite en H qui leur apporte de la rigiditée le fait qu'elles soit plus legere , va reduire les contraintes a tres haut regime les contraintes execées sur les coussinet , seront moindres ,et leur deplacement facilité de plus elles sont plus solide , et donc risque moins de "plier" sous les containtes exercées a haut regime pour bien faire , c est tout un ensemble , qu il faut revoir : qui dit bielles , sous entend pistons forgés , mais aussi poussoirs legers afin que les souppapes suivent , pis aussi des ressort de souppape plus fort , pis des AAc , pis un vilebrequin equilibré au ptit oignon , pis des collecteurs d'admission et d echappement optimisé , etc... ça c est une vrai prepa d'accord avec toi AC, mais tu ne me contrediras pas il ne suffit pas de jetter 10000€ de pieces dans un moulbif(moteur) pour en sortir 500 cv!!!!, sans faire un peu de calcul :calcul de l'accord acoustique admission et echappement , calcul du nouveau rapport volumetrique réel et non theorique en fonction de la nouvelle RFA de l'aac si il est changé, au niveau de la distribution la deceleration maxi de la soupape pour voir si les ressorts sont adaptés l'acroisssement de régime etc etc etc .......... tous ca pour dire que la prepa moteur n'est ce que l'on croit par l'empillement de pieces qui fera plus de degat qu'autre chose .....
Posté(e) le 21 février 200817 a Auteur comment_159697 tout a fait , mais je voulais pas entrer dans des notions que tres peu ici connaisse , effectuivement en plus des pieces il y a le choix de celles ci entre elle , et les reglage et accord a y apporter qui sont primordiaux ça s'appelle la mise au point et la conception , notion qui est souvent oublié dans les descriptifs
Posté(e) le 22 février 200817 a comment_159738 Salut à tous , A titre d'infos que j'ai eu il y a quelques minutes , Le bloc moteur du S54 est bien prévu au départ pour être en 3.5l , il n'y a absolument pas besoin de toucher au bloc , de source plus que sur . Je vais avoir tous les détails bientôt , je les noterai prochainement pour la téchnique que je ne connais pas trop. D'autre part Hartge utilise un vilebrequin en 99.8 et pour un s54 ils utilisent un 98.1 avec des bielles de 3l plus longue ,( aprés les bielles en H ainsi que les pistons forget , aac , ect... à la demande du client par rapport à son budget et à l'utilisation du moteur) pour de l'utilisation courante , il n'ya même pas besoin de changer les AAC pour conserver la fiabilité ainsi que la souplesse du moteur .( utilisation cotidienne ) Voilà les derniéres infos que j'ai eu . ACS3 si celà t'intéresse je peux te donner le n° de tel de la personne dont je parle . Pour ma part , je vais passer mon S54 en 3.5l juste aprés l'été . A+