Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_159216

Salut a tous...

Alors apres avoir un peu epluche le forum sur les echappements, j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des bon plans (site, occasion, magasin.. etc..) sur ligne complete pour M3 E46... Car on voit de tout, a tout les prix, toutes les sonorites (histoire de gout)... mais rien qui se detache reellement du lot... En plus je pense que dans le coin, ca doit pas etre evident d'avoir de la marque americaine (par exemple Active Autowerk)

Accepte toutes marques, mais pas forcement tout prix.. :mrgreen:

(catalyseur, silencieux, collecteurs.. etc...)

Merci

Posté(e)
comment_159412

Il y a des lignes en inox poli de marque BIMOTA si je ne me trompe pas, c'est un préparateur allemand, elle coute moins de 800euros sortie au choix. Si ca t'interresse je te retrouve le lien......

Posté(e)
comment_159414

:mrgreen:

Sur Dijon, il y en a un qui les fait sur mesure en inox, pas trop chère aussi, ils sont super cool :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_159469

Merci

Ca m'interesse: Si Nico , tu peux me retrouver le lien...

Et toi Grizzly , tu parles d'un mec qui viendrait aussi a la sortie Dijon-Prenois?

Posté(e)
comment_159499
Merci

Ca m'interesse: Si Nico , tu peux me retrouver le lien...

Et toi Grizzly , tu parles d'un mec qui viendrait aussi a la sortie Dijon-Prenois?

:malade:

Non, il ne sera pas à la sortie, mais il travaille sur Dijon, c'est lui qui a remis ma ligne Supersprint en ligne, car elle avait pris un peu de jeux, il a soudé deux trois pattes, il a passé 1H00 et m'a facturé 30€ :nickel:

Il est vraiment cool :mrgreen:

Ce jour il fesait une ligne complète sur mesure, sur une corvette :mrgreen:

Le propriétaire était en train de chosir le son du monstre :mrgreen:

Autofast Echappement

31 r Longvic 21300 CHENOVE

03 80 52 52 53

C'est à deux pas du garage BMW Savy 21 :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_159575

Merci pour ce renseignement precieux...

Je vais essayer de l'appeler

Posté(e)
  • Auteur
comment_159576

Merci pour ce renseignement precieux...

Je vais essayer de l'appeler

Posté(e)
  • Auteur
comment_159631

Voila donc j'ai appele BFR (en Belgique), et le gar a l'air tres serieux et sympa.

Il peut donc faire tout pour la ligne complete, mais il m'a conseille de laisser les collecteurs car ceux d'origine apparemment sont tres correctes déjà.

Sur les m3 de 2001-2002, il n'y a apparemment qu'une double sonde avant le cata intermediaire, et non apres.. donc pas de reprogrammation !! (a confirmer)

Le prix defit reellement toute concurrence sans Catalyseur, mais qui reste homologue pour la pollution et le bruit... autrement avec cata, c'est du simple au double pour le prix, mais ca reste tres correct (materiau , cest de l'inox) et garantie 10 ans avec facture :ptdr:

Il m'a dit aussi qu'on pouvait choisir la sonorite... et il m'a affirme aussi que le gain pur en chevaux n'etait pas consequent mais qu'il pouvait y avoir juska 8% de couple en plus, et plus de reprise

Il peut travailler aussi sur l'esthetique des pots (silencieux) pour avoir soit de l'origine de diametre plus large, ou de l'ovale par exemple...

Par contre pas de rendez-vous avant debut avril.. :mrgreen:

Je pense que je vais me laisser tenter... a ce prix de toute façon, c'est pas perdu...

Voila.. vos sentiments?

Posté(e)
comment_159637

:ptdr:

Pour Supersprint, il faut passer par http://www.rcsport.net, demande à parler à Jean Noël Corbex, tu peux l'appeler de ma part (le propriétaire du cabriolet rouge de Dijon, il comprendra) :mrgreen:

Mail jncorbex@rcsport.net

L'avantage du Supersprint, c'est :

Qu'il y a des cv à gagner

Très bonne qualité, j'ai 70 000km avec ma ligne et RAS

Même avec les cata sport, tu passes au CT (fait il y a deux semaines pour ces 4 ans)

Tu choisis ton son avec le silencieux no race ou le race

Tu peux mettre les éléments au fur et à mesure ( pas tout acheter du 1er coup)

Le problème => le prix :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_160247

Salut Grizzly

J'ai tel a AutoFast..

première impression, mec tres sympa, il se rappelle de toi donc cool :nickel:

Apres je lui explique que j'aimerai une ligne complete (sans le collecteur) pour ma M3, et apparemment, il n'a pas vraiment le souvenir d'en avoir déjà fait une pour M3 E46, car il ne savait pas comment etait fait l'echappement.. :ptdr:

Par contre, il m'a gentiment conseille de venir avec la voiture, et de voir s'il pouvait faire qq chose en fonction de son equipement d'atelier.. il m'a clairement dit aussi qu'il ne pouvait rien m'annonce quant a la performance supplementaire (chevaux.. couple car pas de banc.. normal).. donc le gar est déjà bien sincere de me dire ça

Le prix .. environ 1000-1100 euros a première vue, sonorite il peut la travailler, l'esthetique aussi.

Les seuls petits regrets que j'ai, c'est qu'il n'a pas d'XP sur M3, et qu'il faille que j'amene la voiture pour une première visite.. et ca malheureusement ca va etre tres dur car j'habite a 350 kilomètres, mis a part si ji vais le même jour que la sortie Dijon-Prenois.

Je vais donc encore y reflechir, merci pour l'info.

Posté(e)
comment_160298

Il peut donc faire tout pour la ligne complete, mais il m'a conseille de laisser les collecteurs car ceux d'origine apparemment sont tres correctes déjà.

Sur les M3 de 2001-2002, il n'y a apparemment qu'une double sonde avant le cata intermediaire, et non apres.. donc pas de reprogrammation !! (a confirmer)

le collecteur 2001/2002 est pas super bien foutu sur la E46, il a été revu par la suite durant le développement de la E46 Csl et ce même collecteur est monté de série sur la M3 E46 a partir de juin 2003--> 2006. il est plus performant que la version pré 2003 mais reste néanmoins moins performant que le collecteur SS standard

le gain entre un collecteur Bmw et SS est de +/-8cv (mesure supersprint)

Posté(e)
comment_160299

Oula .. effectivement la tu me fais peur... 8chx sur un collecteur de m3 E46 a partir de 2003...

Bin va ptre falloir alors que je revise mon budjet dans ce cas.. car un collecteur c pas donnai.. :nickel:

Posté(e)
comment_160300

a chacun son point de vue, certains avance que cela ne sert a rien de changer le collecteur car c'est que peu gagner pour une poignée de billet, d'autres oui après il faut savoir faire la part des choses, personnellement, j'ai fais le saut, on sait tous que les derniers chevaux sont les plus dure a gagner et qu'ils seront coûteux a obtenir..

img-160300-1-imgp2183de8.jpg

Posté(e)
comment_160310

:ptdr:

Une ligne inox avec le collecteur permet d'avoir une très bonne base pour faire une bonne prépa, AAC, boite à air et remap sur banc de puissance, sinon en effet le collecteur seul, ne sert pas à grand chose :ptdr:

Enfin, pour 8cv par rapport au prix bien sur :nickel:

Posté(e)
comment_160315

moins bon en 2001-2002. pourtant il y a toujours 343CV sur la fiche technique, le couple est différent sur les post 06/2003?

donc il y a un réel mieux si je monte un SS (donc + de 8CV)

Sinon, un collecteur monté pour E46 pour 600 euros chez dm-performance (c'est chers ça?)

http://www.dmperformance.fr/shops.htm

Posté(e)
comment_160325

c'est les données SS hervé, ils annoncent +/-8cv en plus juste avec le collecteur après comme dit plus haut chacun voit midi à ça porte 8cv pour 1900 euro (prix public sans aucunes remise) c'est chère du Cv... mais quand on fait aussi la part sur un silencieux a 1300 euro pour 2 ou 3 cv voire que dalle, c'est pas donné non plus.....

dans ce contexte, c'est plutôt tout ou rien qu'il faut envisager... sinon c'est en gros juste pour la déco... :nickel:

Posté(e)
comment_160326
voilà donc j'ai appele BFR (en Belgique), et le gar a l'air tres serieux et sympa.

Sur les M3 de 2001-2002, il n'y a apparemment qu'une double sonde avant le cata intermediaire, et non apres.. donc pas de reprogrammation !! (a confirmer)

Le prix defit reellement toute concurrence sans Catalyseur, mais qui reste homologue pour la pollution et le bruit... autrement avec cata, c'est du simple au double pour le prix, mais ca reste tres correct (materiau , cest de l'inox) et garantie 10 ans avec facture :ptdr:

Il m'a dit aussi qu'on pouvait choisir la sonorite... et il m'a affirme aussi que le gain pur en chevaux n'etait pas consequent mais qu'il pouvait y avoir juska 8% de couple en plus, et plus de reprise

Il peut travailler aussi sur l'esthetique des pots (silencieux) pour avoir soit de l'origine de diametre plus large, ou de l'ovale par exemple...

Par contre pas de rendez-vous avant debut avril.. :nickel:

Je pense que je vais me laisser tenter... a ce prix de toute façon, c'est pas perdu...

voilà.. vos sentiments?

tu peux y aller les yeux fermés , ils bossent super bien !!

ils m avaient fait une ligne complete sur ma sub, du travail nickel et pas cher !!

Posté(e)
comment_160350

Sinon, un collecteur monté pour E46 pour 600 €uros chez dm-performance (c'est chers ça?)

http://www.dmperformance.fr/shops.htm

Non, en effet vraiment pas chère ! :ptdr:

Il est beau en plus :nickel:

collecteurm3e36e46.jpg

Je disais cela par rapport au prix SS :D

Là, c'est dur que cela ne vaut pas le cout de s'en priver :ptdr: