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levier basculement de dossier...inopérent!!!


panpan20

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Ce matin ce levier de basculement de dossier ne semble plus accroché- le dossier ne bascule plus.

Quelqu'un aurait il une idée d'où cela a t'il pu "sauter" et comment le raccrocher??

Merci d'avance.

levier_sige_480.jpg

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retire l'appui tete ainsi que le cache plastique superieur du dossier

tu y trouvera alors 2 torx

retire les et tu pourra retiré ton dossier par le haut

dans ton dossier la commande est relié au mecanisme par une tringlerie (comme ta poignée de porte)

il se peut donc qu'elle est tout simplement quitté son logement

ps verifie sur la partie basse je sait plus si il y a quelque chose a retiré

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J'ai bien sorti le repose-tête mais pas de torx sur le haut.

En cherchant, en fait, ils sont sur le bas du cache arrière, près de l'assise:

torks_643.jpg

J'ai donc démonté le siège pour un accés plus facile (4 écrous de 17 :

sige_110.jpg

déconnecter en dessous, pour ceux qui ont l'option siège chauffant, les deux prises :

connecteur_814.jpg

Aprés avoir dévissé les 2 torx, déboiter le levier :

levier_216.jpg

Le cache sort - en fait il n'y a pas de tringlerie mais un câble - qui est cassé à la base :

cble_360.jpg

Sortir la tête de l'axe et le ressort, après avoir ôté le petit clip rond :

axe_199.jpg

Puis sortir le clip qui bloc le câble :

clip_123.jpg

Il n'y a plus qu'à déboiter le câble de sa partie haute :

tte_cble_127.jpg

et d'aller en acheter un chez BMW !! et de le remonter.

En attendant, un petit soin ne fait pas de mal ! :ptdr: pas de pub ! :mrgreen:

soin_359.jpg

et voilà un beau siège en cuir "grainé" buffle bien embaumé :ptdr:

embaum_121.jpg

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Alors dernière petite précision à ceux qui devront changer ce câble

A bien informer le magasinier de chez BMW et pas tomber sur un incompétent comme moi

car voilà ce qu'il m'a vendu (en lui montrant ma carte grise et lui disant que c'est une ///M3) :

embouts_310.jpg

Or, comme vous pouvez le voir, les embouts de câbles sont différents et la couleur du tendeur également

ce qui fait que je n'ai pas pu monter le nouveu dans le support du levier :

cbles_194.jpg

Donc bien préciser chez BMW que le tendeur est marron et non pas bleu ou vert...

sinon vous perdez 2 jours car il faut recommander le bon!!!

post-3890-12832197205587_thumb.jpg

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sympa le commentaire précis, pas glop le magasinier bm, mais bon peut être que la base de données est erronée.

PS : Pense de faire le même traitement rénovant au siége passager sinon ça va choquer :wink::cry:

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  • 4 semaines plus tard...

Ben pour avoir démonté ceux de 3.0l, le système n'est pas le même...

Pour le 3.0l, il y a effectivement 2 torxs derrière le cache en forme de grille sous l'appuie tête et 2 autres au niveau de l'assise sur le bas du dossier (il faut basculer le dossier vers l'arrière pour y accéder). Les 2 vis du bas sont cachées par la bande de cuir qui relie le dossier à l’assise.

Le siege de 3.0l n'a pas les 2 petites vis en bas que l'on voit sur ta photo.

Une fois ces 4 vis enlevées et la bande de cuir dégrafée de l’assise (en accédant sous le siège), tout le dossier se coulisse vers le haut.

Pour la partie bascule du siège, le principe est le même, un câble, mais le câble arrive sous l'assise et pas sur le coté du siège. Il est d’ailleurs nécessaire de déclipser ce câble pour sortir le dossier.

En fait tout le dossier est une mono coque en fibre sur laquelle la mousse et l’habillage sont fixés. Cette coque est enfilée sur une poutre en tube de section carrée qui est solidaire de l’assise.

Les 2 sieges se ressemblent fortement mais ne sont pas totalement identiques.

Par contre la stucture du siege (partie en métal) est totalement identique entre un siege sport et un siege M// pour le siege de 3.0l. C'est juste les mousses et les coques qui sont différentes.

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  • 8 mois plus tard...

J'ai le même problème que toi mon siège ne bascule plut et j'ai regarder et effectivement mon câble et couper en bas. J'ai donc commander un nouveau câble a ma concession et il ma donner celui avec le petit S en haut et pas celui qui a le bout rond. C'est une M3E36 3L que j'ai. Il faut donc que je démonte pour vérifier si le bout et en S ou en rond. Et si j'ai le mauvais je n'ai plut qu'a recommander.

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