Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_159565

Voici la vidéo du créateur du drift!

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.

Wikipedia

Voici quelques subtilités de ce sport avec les quelques vidéos du Drift king qu'est Keiichi Tscuhiya.

img-159565-1-Keiichi.jpg

Le roi du Drift pose à côté de la NSX. :mrgreen:

Et une dernière photo :

86_1.jpg

NNAuto

La Toyota AE86 (Trueno) popularisée par le manga Initial D est une arme dangereuse pour le drift car son faible poids et son moteur très souple lui permet de suivre des Skyline, des RX-7 voir des S2000.

Posté(e)
  • Auteur
comment_159566

Suite aux discussions par rapport à certaines vidéos et autres sorties circuits ou les gars font n'importe quoi,je voulais vous mettre l'histoire du drift et on est à 100 milles lieux de se que l'ont vois des fois!

Moi je vois un gars qui est "top" dans la maitrise du volant et qui roule plutot fort et "propre",maintenant cet exercice font pas le faire à trois de front evidemment!

Mais je trouve ça assez "pur" en fait à la base donc! :mrgreen:

:ptdr:

A vous d'en juger

Posté(e)
comment_159619

Je plussois lolo, pour moi aussi c'est ça le vrai drift. :mrgreen:

Maintenant suffit que tu fasses fumer tes pneus en virage et balancer ta voiture de droite à gauche en ligne droite pour être considéré comme drifteur.

Voila la pensée du soir bonsoir :ptdr:

Posté(e)
comment_159829

ça m'impressionne toujours de voir ce genre de vidéo (ça change des kékés que l'on pet voir dans nos contrées :ptdr: )... on a l'impression qu'ils glissent sur de la glace :ptdr:

Super ces vidéos :mrgreen:

Posté(e)
comment_159833
Immense vidéo de plus d'une heure!

Merci Persia! :ptdr:

Je l'ai en .wmv pas trop dégueu si ca intéresse qqu'un mais il faudrait me dire comment vous la passer ca fait 122 Mo ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_159834

J'ai posé une question dans le topic vidéo(drift),et je la repose ici!

Qui connaitrais dans le Sud,un "pro",qui puisse me monter se système de freins à main hydrolique sur les roues arrières!

:mrgreen:

Ok,pour la glisse,mais le frein à main sur la ///M,ça le fais pas!

Je veux dire par la,j'aimerais commencer la glisse un poil avant la "normale",pour les RP,pas de soucis pour les virages non plus d'ailleurs,mais j'aimerais essayer avec ce système pour voir!

D'ailleurs ce matin aux aurore j'ai etrenné un nouveau RP,est j'ai fais 2 fois le tour d'entrée!

Un régal!

Posté(e)
comment_159858
J'ai posé une question dans le topic vidéo(drift),et je la repose ici!

Qui connaitrais dans le Sud,un "pro",qui puisse me monter se système de freins à main hydrolique sur les roues arrières!

:mrgreen:

Ok,pour la glisse,mais le frein à main sur la ///M,ça le fais pas!

Je veux dire par la,j'aimerais commencer la glisse un poil avant la "normale",pour les RP,pas de soucis pour les virages non plus d'ailleurs,mais j'aimerais essayer avec ce système pour voir!

D'ailleurs ce matin aux aurore j'ai etrenné un nouveau RP,est j'ai fais 2 fois le tour d'entrée!

Un régal!

dans le sud d'où??? je crois que prodrive à gardanne equipe ses sub pour le rallye en frein à main hydro, je sais pas s'il le font pour d'autre auto, je peut me renseigner si c'est pas trop loin pour toi

Posté(e)
comment_159873

Sur une E36 (et plein d'autres BMW), le frein à main est assuré par des garnitures de type "tambour" à l'interieur du disque arriere.

Le frein à main n'agit pas sur les plaquettes et le disque.

Moi je dirais que ce type de système est fait pour immobiliser la voiture en stationement et non pour freinner.

J'ai peur du résultat si tu t'en sert beaucoup en roulant.... :ptdr:

J'ai dailleurs déjà vu des BMW avec les disques fendus à cet endroit suite à des surchauffes surement dues à un mauvais réglage.

Je pense qu'il faut peut-être modifier le système afin que ton frein hydrolique agisse directement sur les plaquettes arrieres. Je pense d'ailleurs que c'est le but. :mrgreen:

Posté(e)
comment_159878

effectivement le but c est que le frein a main hydro agisse sur les etriers AR et non sur les tambours,

a mon avis il risque d y avoir de la casse car bloqué les roues AR d un coup pendant qu elles tournent,je ne suis pas certain que le pont aime ca ainsi que les cardants et l arbre de transmission bref tout le système

même si debrayage a chaque fois je pense qu a la longue ca risque des degats,apres si c est sur une voiture destiné uniquement a ca alors pourquoi pas (ce n est que mon avis)

sportivement popofff

Posté(e)
  • Auteur
comment_159890

Oui ça me fais un peu peur "toussa"!

Oui sinon le frein à main sur la ///M,ne sert que pour stationner!

Même pas la peine d'essayer de tirer le manche comme sur nos bonne vieille 2005! :mrgreen:

Bref,de toute façon,mon "kiff" est enorme,est peut être que ce projet sera avorté si trop lourd et ou risquer pour mon "poussin"! :ptdr:

C'était juste pour faire un essai de pouvoir la mettre en glisse un "poil" avant comme peut le procurer ce système,mais ce n'est pas une fin en soit pour moi!

Donc,voilou disons que je vais continuer de l'exploiter comme "elle" peut me le procurer!

Voilou :mad:

Mais la ///M,c'est du géantissime pour la glisse. :ptdr:

Même si les nippons ne jurent(en parti),que pour la Nissan 200sx :ptdr:

Que du bonheur!

Posté(e)
comment_159895

Ouais moi aussi j'adore le drift je trouve ça à la fois beau et entraînant...

... mais qu'est-ce que la voiture prend cher :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_159908

Une fois que la gomme est bien "chaude",c'est pas n'ont plus l'enfer pour l'auto!

Tu comprends ce que je veux dire,aprés il y a moins de "resistance" et tu gère sur le "filet" de gaz!

Maintenant les trains roulants le pont etc....,il est évident qu'il trinque plus que si tu roule "normalement" c'est certain!

Mais je me suis pris au jeu depuis un certain temps maintenant,et je ne peut "reculer",tellement cela m'a ouvert une porte inexplorée jusque la!

Du fait d'avoir eu une CTR et une soube,ce genre d'exercice sont infaisable ou presque,surtout bien sûr pour la CTR!

Et quand je dis que j'ai le sourire chaque matin que je me lève c'est aussi pour ça!

Le fait de "glisser",et je le dis et le répète cette auto m'a apporté et appris énormement de chose!

Maintenant je l'aime comme c'est pas possible et je l'as respecte,même si je roule en crabe!

De toute façon,sur la route la vitesse est bannis!

Je me suis rabattu,sur le "pilotage" pur et la maitrise depuis donc 2 ans et demi!

J'en apprends tous les jours,et je me considère tout simplement comme un passionné éclairé point!

Et touts ces "exercices sont fais le matin trés tôt,et ou le soir tard!

Un vampire quoi! :mrgreen:

Ben,faut dire qu'une BMW Jaune est vite repérée!

Sinon je ne suis pas un "drifteur",loin de la,j'aime prendre de petite route de campagne et de passer en panoplie tous les styles de courbes!

Maintenant les RP,m'ont apporté,on va dire sur la longueur de glisse,car 2 bon tour de RP,cela en fait des mètres en travers!(même si c'est coté droit),et l'excercice est marrant autant sur le sec que le mouillé d'ailleurs!

Même plus facile dans l'absolu sur le mouillé!

Bref,je sais ce n'est peut être pas intelligent de ma part(bientôt 38 ans),mais j'essai d'être discret au possible!

Mais je suis toujours seul!(personne à bord)

Posté(e)
comment_159916
Une fois que la gomme est bien "chaude",c'est pas n'ont plus l'enfer pour l'auto!

Tu comprends ce que je veux dire,aprés il y a moins de "resistance" et tu gère sur le "filet" de gaz!

Maintenant les trains roulants le pont etc....,il est évident qu'il trinque plus que si tu roule "normalement" c'est certain!

Mais je me suis pris au jeu depuis un certain temps maintenant,et je ne peut "reculer",tellement cela m'a ouvert une porte inexplorée jusque la!

Du fait d'avoir eu une CTR et une soube,ce genre d'exercice sont infaisable ou presque,surtout bien sûr pour la CTR!

Et quand je dis que j'ai le sourire chaque matin que je me lève c'est aussi pour ça!

Le fait de "glisser",et je le dis et le répète cette auto m'a apporté et appris énormement de chose!

Maintenant je l'aime comme c'est pas possible et je l'as respecte,même si je roule en crabe!

De toute façon,sur la route la vitesse est bannis!

Je me suis rabattu,sur le "pilotage" pur et la maitrise depuis donc 2 ans et demi!

J'en apprends tous les jours,et je me considère tout simplement comme un passionné éclairé point!

Et touts ces "exercices sont fais le matin trés tôt,et ou le soir tard!

Un vampire quoi! :mrgreen:

Ben,faut dire qu'une BMW Jaune est vite repérée!

Sinon je ne suis pas un "drifteur",loin de la,j'aime prendre de petite route de campagne et de passer en panoplie tous les styles de courbes!

Maintenant les RP,m'ont apporté,on va dire sur la longueur de glisse,car 2 bon tour de RP,cela en fait des mètres en travers!(même si c'est coté droit),et l'excercice est marrant autant sur le sec que le mouillé d'ailleurs!

Même plus facile dans l'absolu sur le mouillé!

Bref,je sais ce n'est peut être pas intelligent de ma part(bientôt 38 ans),mais j'essai d'être discret au possible!

Mais je suis toujours seul!(personne à bord)

Amen ! Et que celui qui ne s'et jamais fait plaisir en //M jette la première pierre !!

(pas sur moi de préférence...) :ptdr:

Posté(e)
comment_159920

MAis c'est qu'on va finir par l'appeler crab'shumi

Attention de pas retourner à la mer à la prochaine marée :mrgreen:

Amuse toi bien !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_159926

De Schumi je n'ai que le pseudo! :ptdr:

Juste un grande malade(et tout petit amateur pour la conduite!) d'automobile et de tout ce qui en découle! :ptdr: (trés humblement)

Même s'il est vrai que le "pilotage",à la plus grande part!

Mais pour s'éclater faut avoir le bon "joujou",et je l'ai!

J'ai trouvé chaussure à mon pied,wouawwww quel jeu de mot!!! :mrgreen: