Posté(e) le 22 février 200817 a comment_159708 Salut tout le monde, J'ai été sur la page américaine Wikipedia de la BMW M3... et je suis tombé sur un article qui parle de la M3 E36 CSL... j'en avais jamais vraiment entendu parler. En fait c'est les américains qui ont commandé des M3 prêtes à l'emploi pour la course à ce que j'ai compris ? Et ils en ont fabriqué moins d'une centaine c'est ça ? Merci de m'en dire un peu plus car je à la fois espanté et intéressé
Posté(e) le 22 février 200817 a comment_159711 elle a vraiment dela gueule mais à mon avis introuvable en France Sinon d'aprés ce que j'ai compris, les américains voulaient une BMW de course afin de faire jeu égal avec les 911. Ils ont pressés BMW de leur faire une série spéciale, qui en fait sorties des chaînes de l'usine partaient en Virgine pour la préparation ( x-brace, aileron, limiteur supprimé, un nouveau différentiel... bref, des modifications pour la course). Apparement, préparée la M3 n'était plus garantie par BMW, d'ailleurs des modèles ce sont vendus ensuite aux particuliers et ils devaient signer une décharge comme quoi ils avaient pris conaissance des modifications apportées, et que de ce fait la garantie ne pouvait marcher. Il y eu une petite contreverse, car les américains ( enfin quelques) voulaient appeler cette série "Lightweiht", mais sorties des chaînes de montage il était bien spécifié CSL... Concernant le nombre d'E36 CSL, les allemands disent en avoir sortit un peu plus que 85, mais certains optimistes pensent qu'il y en a plus de 120 de produites. En effet, les E36 CSL n'ont pas été numérotées,d'où la difficulté de connaître le nombre exacte. Voilà, pour ce que j'ai pu traduire, si d'autres personnes veulent apporter des précisions
Posté(e) le 22 février 200817 a comment_159723 autre precision qui a sont importance , ce modele , ne fait QUE 240 chevaux , comme toutes les M3 americaines le moteur est bien un un 3.2 mais sur la base du six cylindre 2.5/2.8 avec une injection multipoint a simple papillon , pas comme les notres qui en on Six , donc quand on leve le capot , nous europeen on croit reconnaitre un moteur de 325/328 les M3 E36 americaine sont des gros 328 , et d'ailleur , le reve de tout posseseur americains de M3 , c'est de pouvoir importer un moteur europeen , faute d'en trouver facilement , la greffe d'un turbo est une pratique courante , c'est pourquoi les kit Turbo ricains ne se monte pas facilement sur nos M3 a nous
Posté(e) le 22 février 200817 a comment_159726 Je connaisait ce modèle, mais je ne pensais pas qu'il s'appelait CSL mais Lightweight. Merci pour vos précisions pour le mode de diffusion.
Posté(e) le 22 février 200817 a comment_159768 Je connaisait ce modèle, mais je ne pensais pas qu'il s'appelait CSL mais Lightweight. en fait, certains américains l'appellent Lightweight ( lc'est d'ailleurs la traduction de CSL), mais BMW les a assemblées sous le nom CSL... Merci ACS3 pour les précisions trés... techniques
Posté(e) le 24 février 200817 a Auteur comment_159897 Extrèmement intéressant, merci à tous pour vos précisions Je savais que les M3 3.2L US n'avaient que 240 BHP mais je pensais pas que celle là aussi... où est donc la rivalité avec une 911 ? A part la Carrera.... et encore...
Posté(e) le 24 février 200817 a comment_159904 où est donc la rivalité avec une 911 ? en effet... mais je n'ai fait que traduire le texte Maintenant, peut être que cela suffisait... quand on regarde le championnat ALMS, la Porsche Spyder RS inquiète trés soucent Audi, alors qu'elle fait partie de la catégorie inférieure... peut être qu'une bonne prépa suffisait à tenir tête aux Porsches
Posté(e) le 24 février 200817 a comment_159909 Dommage pour les 240cv,car avec 321cv et ou plus,je te dis pas le résultat de l'auto! Une bête de course quoi! Merci trés interessant tout ça!
Posté(e) le 24 février 200817 a comment_159985 la rivalité avec la 911...mais il me semble que les 911 americaines aussi perdent pas mal de watt au changement de continent en tout cas dans les années 80 c'etait le cas
Posté(e) le 24 février 200817 a comment_159988 en effet 6v... mais en est il ainsi des 964, 993 ( l'époque de la M3 3.2L)
Posté(e) le 24 février 200817 a Auteur comment_160046 Ouais enfin ça reste quand même assez houleux cette histoire
Posté(e) le 25 février 200817 a comment_160048 sans compter que de toute façon on en verra certainement jamais sur le sol français, voire européen. Mais bon intéressant quand même cet article
Posté(e) le 25 février 200817 a Auteur comment_160092 J'aimerais beaucoup trouver quelqu'un qui en possède une histoire qu'il nous livre un comparatif concrêt.
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