Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_159708

Salut tout le monde,

J'ai été sur la page américaine Wikipedia de la BMW M3... et je suis tombé sur un article qui parle de la M3 E36 CSL... j'en avais jamais vraiment entendu parler.

En fait c'est les américains qui ont commandé des M3 prêtes à l'emploi pour la course à ce que j'ai compris ? Et ils en ont fabriqué moins d'une centaine c'est ça ?

Merci de m'en dire un peu plus car je à la fois espanté et intéressé :mrgreen:

customer_car_bob_lamon_1_182.jpg

customer_car_bob_lamon_3_917.jpg

post-4180-1283219704368_thumb.jpg

post-4180-12832197044918_thumb.jpg

Posté(e)
comment_159711

elle a vraiment dela gueule :ptdr: mais à mon avis introuvable en France :ptdr:

Sinon d'aprés ce que j'ai compris, les américains voulaient une BMW de course afin de faire jeu égal avec les 911. Ils ont pressés BMW de leur faire une série spéciale,

qui en fait sorties des chaînes de l'usine partaient en Virgine

pour la préparation ( x-brace, aileron, limiteur supprimé,

un nouveau différentiel... bref, des modifications pour la course).

Apparement, préparée la M3 n'était plus garantie par BMW,

d'ailleurs des modèles ce sont vendus ensuite aux particuliers

et ils devaient signer une décharge comme quoi ils avaient pris

conaissance des modifications apportées, et que de

ce fait la garantie ne pouvait marcher.

Il y eu une petite contreverse, car les américains ( enfin quelques)

voulaient appeler cette série "Lightweiht", mais sorties des

chaînes de montage il était bien spécifié CSL...

Concernant le nombre d'E36 CSL, les allemands disent

en avoir sortit un peu plus que 85, mais certains optimistes

pensent qu'il y en a plus de 120 de produites. En effet, les

E36 CSL n'ont pas été numérotées,d'où la difficulté de connaître le nombre exacte.

Voilà, pour ce que j'ai pu traduire, si d'autres personnes

veulent apporter des précisions :mrgreen:

Posté(e)
comment_159723

autre precision qui a sont importance , ce modele , ne fait QUE 240 chevaux , comme toutes les M3 americaines

le moteur est bien un un 3.2 mais sur la base du six cylindre 2.5/2.8 avec une injection multipoint a simple papillon , pas comme les notres qui en on Six , donc quand on leve le capot , nous europeen on croit reconnaitre un moteur de 325/328 :mrgreen::ptdr:

les M3 E36 americaine sont des gros 328 , et d'ailleur , le reve de tout posseseur americains de M3 , c'est de pouvoir importer un moteur europeen , faute d'en trouver facilement , la greffe d'un turbo est une pratique courante ,

c'est pourquoi les kit Turbo ricains ne se monte pas facilement sur nos M3 a nous

Posté(e)
comment_159726

Je connaisait ce modèle, mais je ne pensais pas qu'il s'appelait CSL mais Lightweight.

Merci pour vos précisions pour le mode de diffusion.

Posté(e)
comment_159768
Je connaisait ce modèle, mais je ne pensais pas qu'il s'appelait CSL mais Lightweight.
en fait, certains américains l'appellent Lightweight ( lc'est d'ailleurs la traduction de CSL), mais BMW les a assemblées sous le nom CSL...

Merci ACS3 pour les précisions trés... techniques :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_159897

Extrèmement intéressant, merci à tous pour vos précisions :mrgreen:

Je savais que les M3 3.2L US n'avaient que 240 BHP mais je pensais pas que celle là aussi... où est donc la rivalité avec une 911 ? A part la Carrera.... et encore...

Posté(e)
comment_159904
où est donc la rivalité avec une 911 ?
en effet... mais je n'ai fait que traduire le texte :ptdr:

Maintenant, peut être que cela suffisait... quand on regarde le championnat ALMS, la Porsche Spyder RS inquiète trés soucent Audi, alors qu'elle fait partie de la catégorie inférieure... :mrgreen:

peut être qu'une bonne prépa suffisait à tenir tête aux Porsches :ptdr:

Posté(e)
comment_159909

Dommage pour les 240cv,car avec 321cv et ou plus,je te dis pas le résultat de l'auto!

Une bête de course quoi!

Merci trés interessant tout ça! :mrgreen:

Posté(e)
comment_159985

la rivalité avec la 911...mais il me semble que les 911 americaines aussi perdent pas mal de watt au changement de continent en tout cas dans les années 80 c'etait le cas

Posté(e)
comment_160048

sans compter que de toute façon on en verra certainement jamais sur le sol français, voire européen.

Mais bon intéressant quand même cet article

Posté(e)
  • Auteur
comment_160092

J'aimerais beaucoup trouver quelqu'un qui en possède une histoire qu'il nous livre un comparatif concrêt.